Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 951 065 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6141
magnifique la Lucy !
bravo Kosmix ! et si en plus elle sonne comme t'aime

joli défilé de strat El Chupa

Damorg
toujours prêt à rendre service
ayant également déjà profité de tes conseils ,content d'avoir quelqu'un comme toi sur le sujet :boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 09:26:30 ]

6142
Et oui , Dm et seymour pas le même code couleur...
6143
Citation :
Par-contre je ne comprends pas pourquoi les 2 micros ne sont pas câblés de la même manière

C'est pour utiliser la bobine munie des vis de réglage et pas celle qui porte les aimants.
Joli travail sinon !
6144
Elle est magnifique la gratte de kosmix! Super boulot! Et ce rouge, c'est vraiment flashant.

Sinon, la série de Strato de chupa est bien alléchante. Et c'est vrai qu'en orange c'est particulièrement rafraîchissant.
6145
Yo! Aujourd’hui j’ai avancé sur plusieurs projets notamment celui-là, presque terminé le PG...:D:guitares-electriques-solid-body-3163091.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3163092.jpeg
6146
Humm joli ! :humm:

Citation de el :
Et oui , Dm et seymour pas le même code couleur...


Ah bah du coup moi j'ai fait comme s'ils utilisaient les mêmes codes couleurs et ça marche. Fil noir en neck et fil vert en bridge :???:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6147
Toujours aussi impressionnant de voir vos projets avancer.

Respect et admiration de ma part.

:laporte:
6148
Merki...:mrg:
6149
Citation de kosmix :
Humm joli ! :humm:

Citation de el :
Et oui , Dm et seymour pas le même code couleur...
Ah bah du coup moi j'ai fait comme s'ils utilisaient les mêmes codes couleurs et ça marche. Fil noir en neck et fil vert en bridge :???:

En plus t'as de la chance, le vert est "south start" chez DM et SD (donc ça marche), et ton neck pickup est cablé à l'envers, le noir est "north finish" chez DM, mais ça n'a pas d'incidence. C'est comme si tu inversais les 2 fils d'un single coil, ça fonctionne pareil. La preuve est que quand tu teste un micro au multimètre, tu as la même valeur dans un sens ou dans l'autre.


>Chupa, ...j'ai pas de mots, je suis sous le charme
6150
Déjà que ma dulcinée s'étonne que j'achète une troisième guitare en lui expliquant que celle là aura 7 cordes et que c'est pour ça ! vous vous enchaînez les kits mais vous les rangez où après ??!! :clin: :mrg::mdr: en tout cas bravo pour toutes ces réals :boire:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 20:44:41 ]