Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 308 réponses
  • 201 participants
  • 962 203 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6551
Citation de purplebash :
Citation de el :
Et au toucher?? Ça ne colle pas trop???

Non, ça a l'air bien satiné !

Pour la tête, c'était une seconde reisue made in Corée comme celle-ci : danelectro-56-pro-sp-12165.jpg
Cool pour toi! Moi je refait le vernis de manche au tampon, ça se fait facilement sauf pour la touche (érable...:facepalm:), mais j’en vois le bout... J’ai trop chargé un de mes tampons et j’ai eu de vilaines traces... J’arrange ça à la laine d’acier puis au 2000 et au Nikco, c’est long mais ça va être beau!!! C’est pour mon projet telestrato !:mrg:
guitares-electriques-solid-body-3191650.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3191651.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 23:36:14 ]

6552
Ça c'est de la finition "luthier" :bravo: Je reste "guitare-de-Prisu" jusqu'au bout :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

6553
Citation de purplebash :
Ça c'est de la finition "luthier" :bravo: Je reste "guitare-de-Prisu" jusqu'au bout :oops2:
Et pourtant c’est de la guitare de prisu (manche affinity telecaster...) c’est pour se faire la main...:mrg:
6554
Elles vont être chouettes vos guitares les copains :bravo:

Damorg : ta Dano bariolée tu peux la poster dans GML, ou GDL à la limite :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6555
Avec les photos, c'est renversant ! Encore une technique à essayer, le tampon...

... AF ON, NO Audio out...

6556
La Dano bariolée c'était la spéciale Clapton, non ?

... AF ON, NO Audio out...

6557
salut,
je cherche des site pour deniché des corp ou des manche de guitare rejetés, comme "boobooguitar" mais dans l'union europeenne... et pas au royaume unis.
c'est pas facile.
6558
6559
Ce fut le cas aux débuts de Danelectro, puis la marque fit faillite quand elle voulu se tourner vers les petits magasins de musique.

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 20:31:49 ]

6560
Citation de purplebash :
Ce fut le cas aux débuts de Danelectro, puis la marque fit faillite quand elle voulu se tourner vers les petits magasins de musique.
Ça me rappelle l’histoire de Mosrite...