Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 410 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Pour terminer parce que c'est loin d'être parfait j'avais fini en ponçant à la main.
Le ponçage d'un corps à la ponceuse électrique c'est bien pour les surfaces planes mais pour tout le reste c'est impossible et ça déforme les contours (arrondis, angles, cornes etc.) donc personnellement je déconseille. Je ne doute pas que ElChupa y arrive correctement mais ça doit demander une technique et une dextérité que je n'ai pas !
Le lien vers mes précédentes explications pour le décapage :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy,post.10369811.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xbassman_K
Moi je fais ça au thermique avec une bonne spatule, et en gros en une petite heure c'est réglé. Jamais essayé la chimie et pas trop envie justement (ma santé, l'environnement tout ça...). En revanche j'ai essayé la ponceuse et c'est non seulement très long, mais aussi hasardeux (surtout quand on arrive vers la fin et que le petit coup de trop te fait une magnifique entaille voire un méchant creux dans le bois, qui ensuite génère encore plus de boulot pour égaliser ces défauts)... Sans compter la quantité industrielle d'abrasif que ça demande. Bref j'ai essayé, et je ne le ferai plus. Un bon pistolet thermique (réglable, c'est important, pour éviter de cramer tout) est 100 fois plus efficace et surtout plus facile. En plus avec l'habitude on arrive à ne dégager que la couche peinture (et vernis) et on peut laisser intacte la couche d'aprêt (sanding sealer), ce qui se révèle être un énorme avantage pour la suite puisque celui-ci est généralement déjà très très lisse, donc le boulot de ponçage fin est réduit à quasi rien.
釘を駆動するための4つの文字列
sglube
Alors de la dextérité est nécessaire, tout comme savoir quel papier utiliser au bon moment du ponçage.
wait and see....
jeanseb85
gratte grattounette.....
Doc Plus
Laforet99 si tu n'es pas content ici, je peux très facilement arranger cela.
Merci de respecter les autres.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
el chupacabre
Comme quoi, on a chacun sa technique...
Moi je fais ça au thermique avec une bonne spatule, et en gros en une petite heure c'est réglé. Jamais essayé la chimie et pas trop envie justement (ma santé, l'environnement tout ça...). En revanche j'ai essayé la ponceuse et c'est non seulement très long, mais aussi hasardeux (surtout quand on arrive vers la fin et que le petit coup de trop te fait une magnifique entaille voire un méchant creux dans le bois, qui ensuite génère encore plus de boulot pour égaliser ces défauts)... Sans compter la quantité industrielle d'abrasif que ça demande. Bref j'ai essayé, et je ne le ferai plus. Un bon pistolet thermique (réglable, c'est important, pour éviter de cramer tout) est 100 fois plus efficace et surtout plus facile. En plus avec l'habitude on arrive à ne dégager que la couche peinture (et vernis) et on peut laisser intacte la couche d'aprêt (sanding sealer), ce qui se révèle être un énorme avantage pour la suite puisque celui-ci est généralement déjà très très lisse, donc le boulot de ponçage fin est réduit à quasi rien.
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 19:04:16 ]
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
stratvinc
ça a fr^olé le triangle jaune
moi itou
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
el chupacabre
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 19:57:29 ]
gojats
Ça se decape un polyuréthane ?
Non parce-que pour moi le polyuréthane est une résine avec un durcisseur, et une fois que la réaction chimique des 2 composants s'est opéré, c'est mort pour le dissoudre...??
(J'ai fait des planches de surf dans une vie antérieure, quand j'avais des bras )
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte