Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 460 réponses
- 222 participants
- 1 212 521 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

sonicsnap

Hit !

el chupacabre

zorglub28

Genre gros guerrier solitaire !!!
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça me fait irrémédiablement penser a la branlette ???
quel beau manche !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 20:48:04 ]

sonicsnap

el chupacabre

J'imagine que c'est une opération délicate. Quel radius as-tu choisi pour ce manche, El Chupa?
9,5… Mais on vient de s’apercevoir que j’ai fait un creux, c’est pas méchant mais il y a encore du ponçage en perspective…

Hit !

Juste le temps de cabrer le chupa

damorg

Citation de sonicsnap :J'imagine que c'est une opération délicate. Quel radius as-tu choisi pour ce manche, El Chupa?
9,5… Mais on vient de s’apercevoir que j’ai fait un creux, c’est pas méchant mais il y a encore du ponçage en perspective…
Pendant la mise au radius, de temps en temps, il faut tracer des lignes (au crayon) en travers sur la touche, ça permet de savoir où on en est, et si on est régulier

jeanseb85

Entre midi et deux pour moi c'était primaire blanc sur la p'tite strat squier achetée à la toussaint 2022. Dans le courant de la semaine j'attaque le surf green. Faut aussi que je commande le PG tortoise et j'ai bien envie de trouver des micros tex mex pour remplacer.
gratte grattounette.....

sonicsnap

el chupacabre

kosmix

changement de profil…
Ah ? Tu passes de "en couple" à "célibataire" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

De son propre aveu :
Je préfère les C… Et en plus il est assez large…

Hit !

À titre purement contributif : annonce concernant un manche de Squier Aff. à 75€.

el chupacabre

xHors sujet :À titre purement contributif : annonce concernant un manche de Squier Aff. à 75€.
Il y a 5 ou 6 ans j’ai payé 80 euros pour une strat affinity et un Fender 15w…

Hit !

Bon.
Bah ce n'était alors qu'une annonce à visée nécessairement constrictive.

JohnnyG

Lors de la remise en l'etat de l'electronique de ma guitare, le manche s'est retrouvé avec une tension faible ( pas toutes les cordes et pas tendues ) pendant une bonne semaine si ce n'est pas plus....
Juste avant ca le reglage etait vraiment au petits oignons, mais maintenant que tout est en place et que les cordes ont été remises, le manche est un peu trop droit et surtout au niveau des grave ca frise un peu entre les case 5 et 8 environs.
Est ce que laisser le manche travailler est une option valalble, ou faut il penser a jouer du truss rod ?
Merci !

sonicsnap

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

JohnnyG

Quoi qu'il en soit c'est du 10-52 élixir + un 68 pour un drop A.

el chupacabre

Amis DIYer j'ai une question pour vous....
Lors de la remise en l'etat de l'electronique de ma guitare, le manche s'est retrouvé avec une tension faible ( pas toutes les cordes et pas tendues ) pendant une bonne semaine si ce n'est pas plus....
Juste avant ca le reglage etait vraiment au petits oignons, mais maintenant que tout est en place et que les cordes ont été remises, le manche est un peu trop droit et surtout au niveau des grave ca frise un peu entre les case 5 et 8 environs.
Est ce que laisser le manche travailler est une option valalble, ou faut il penser a jouer du truss rod ?
Merci !
Guitare ou basse??? Sinon attends trois jours pour voir si ça se remet…

JohnnyG

Des micro SP custom Savage Beast câblés n'importe comment cf " qu' est ce qui vous fait plaisir "

el chupacabre

Guitare 7 cordes
Des micro SP custom Savage Beast câblés n'importe comment cf " qu' est ce qui vous fait plaisir "
Tu as mis un tirant plus faible??

JohnnyG

Et la j'ai remis la même chose.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte