Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 754 réponses
  • 203 participants
  • 996 651 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6561
Il fut vraiment un jour où l'on trouvait des guitares électriques dans des supermarchés? Ce serait aux Galeries Lafayette ou occasionnellement dans des hyper Carrefour/Auchan, je le croirais encore, mais dans des Prisunic, je ne saurais le croire! Ou alors, je devais être bien jeune à cette époque.
6562
ma première électrique et l'ampli furent acheté dans un mag d'ameublement et d'électro ménager en 76

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6563
Parmis les jobs de mon père, il a vendu des instruments de musique chez le mammouth du coin.
6564
Au "centre culturel" Leclerc (librairie- vidéo - disques etc...) de mon patelin il y a un petit rayon guitare avec la gamme Squier et 3 bricoles du genre cordes, sangles, housses et autres câbles. J'ignore si ça marche très fort mais ça fait déjà 3 ou 4 ans que ça leur a pris et il est encore là, à côté des disques. Comme il n'y a guère moyen d'essayer "en vraie grandeur" sur place ni d'avoir un quelconque réglage je suppose qu'il faut savoir ce qu'on veut et sortir le tournevis...
6565
Pareil par chez moi. Pas sûr qu'ils en vendent beaucoup quand-même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6566
Pour acheter une Bullet Mustang où il y a du boulot à faire c'est déjà pas mal. Les prix sont corrects ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6567
Pour Danelectro, c'étaient les "Prisu" américains !

... AF ON, NO Audio out...

6568
6569
x
Hors sujet :
les Silvertone 1448 fournies avec le cas/ampli se sont vendues à une époque chez Sears & Roebcuk par correspondance (ça pourrait être l'équivalent de La Redoute)


Sinon pareil au centre culturel de Niort (on y trouve quelques guitares prodipe et squier) ; je suis patient mais je sais qu'un jour ils vendront aussi du saucisson et du PQ. Ca me fait penser qu'il faut que j'aille chez le pharmacien acheter un paquet de nouilles. (ah ? c'est pas le cas me dit-on à l'oreillette...... mais parti comme c'est un jour ça le sera :mdr:)

gratte grattounette.....

de la mizic

6570
x
Hors sujet :
Ma premiere Strat une Hohner ST57 je l'avais acheté 1200F en 86 dans un supermarché GERIC à Thionville, en moselle..je savais pas m'accorder, quelle galère:facepalm:

Darkmouth!!!