Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 240 réponses
  • 211 participants
  • 1 066 928 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6871
Allez! Je me remets au taf! J’ai cette Squier obey depuis quelques temps et j’ai mis un manche Allparts dessus... Je ne suis pas convaincu ! Donc j’ai chopé un manche telecaster à un pote , il y a un peu de taf dessus mais le talon à une forme hybride entre strat et telecaster! Alors je l’ai mis sur la obey!:mrg:
Et ça se met bien en place!!! Je vais en profiter pour changer 2 micros sur 3 car ils manquent grave de définition!!!guitares-electriques-solid-body-3217358.jpeg
6872
Citation :
Je vais en profiter pour changer 2 micros sur 3 car ils manquent grave de définition!!!

À quoi bon ? Tu vas en jouer 5 minutes puis tu passeras à un autre projet :oops2:

(dit le mec qui n'a pas touché une gratte depuis 2 mois) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6873
Citation de el :
Allez! Je me remets au taf! J’ai cette Squier obey depuis quelques temps et j’ai mis un manche Allparts dessus... Je ne suis pas convaincu ! Donc j’ai chopé un manche telecaster à un pote , il y a un peu de taf dessus mais le talon à une forme hybride entre strat et telecaster! Alors je l’ai mis sur la obey!:mrg:
Et ça se met bien en place!!! Je vais en profiter pour changer 2 micros sur 3 car ils manquent grave de définition!!!guitares-electriques-solid-body-3217358.jpeg

Pas mal, ça !
Dans cette config, j'ai mis des hotrails (de Dean) sur une Ibanez, et je ne le regrette pas :clin:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6874
Citation de Jaeckel :
Citation de el :

Pas mal, ça !
Dans cette config, j'ai mis des hotrails (de Dean) sur une Ibanez, et je ne le regrette pas :clin:
Moi, ça sera un micro de duo sonic neck en middle et un Rio grande genre bien puissant en bridge... jJe laisse le neck en place et puis un sélecteur superswitch pour faire des configurations en série !!!!

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 09:46:57 ]

6875
Et si kosmix n'avait pas tort? Prends-tu le temps, El Chupa, de jouer toutes ces guitares que tu bricoles avec amour?
6876
Citation de sonicsnap :
Et si kosmix n'avait pas tort? Prends-tu le temps, El Chupa, de jouer toutes ces guitares que tu bricoles avec amour?
Et bien oui, je les joue mes grattes! Quel intérêt sinon! Il est vrai que je ne les joue Pas autant que je le voudrais, collectivité oblige, et puis je vois moins de potes en ce moment donc je ne peux plus faire d’improvisation autour d’un apéro...

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 13:06:32 ]

6877
ben moi je veux bien venir faire un apéro boeuf mais avec un masque ça va être compliqué :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6878
6879
Citation de stratvinc :
ben moi je veux bien venir faire un apéro boeuf mais avec un masque ça va être compliqué :mrg:

On se fera ça en été !!!
6880
Citation de sonicsnap :
Super, El Chupa! :bravo: Pardon d'avoir douté!
Tu es pardonné...:mdr: