Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 459 réponses
- 222 participants
- 1 212 437 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Honey'S

Je vais enchaîner sur 1500 et 2000 et ensuite roue de polissage.
En y allant tranquille par zones en contrôlant toutes les 10 secondes la surface pour pas tout détruire ça devrait le faire!
Il est temps d'en finir avec ce corps que j'ai acheté au mois de Mai...

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 02:18:48 ]

sonicsnap

el chupacabre

J'attaque le ponçage, j'ai décidé de démarrer au 1000 plutôt qu'au 800, quitte à y passer un peu plus de temps (et encore) mais c'est plus secure
Je vais enchaîner sur 1500 et 2000 et ensuite roue de polissage.
En y allant tranquille par zones en contrôlant toutes les 10 secondes la surface pour pas tout détruire ça devrait le faire!
Il est temps d'en finir avec ce corps que j'ai acheté au mois de Mai...
Tu n’as pas fait tes perçages avant d’attaquer la peinture ???

Honey'S

C'est un travail de longue haleine ou bien tu as procrastiné, Honey'S?
Disons que j'ai recommencé plein de fois et là ça fait 2 mois que le vernis séchait...
Tu n’as pas fait tes perçages avant d’attaquer la peinture ???
Tu veux parler des trous pour le pickguard et les attaches courroie? Non je préfère les faire après, surtout que j'ai même pas encore fait découper le pickguard.. Ceux du vibrato étaient déjà fait.

C'est pas mal, mais il y a un léger voile de micro rayures, l'idéal serait d'aller plus loin dans le lustrage avec une autre roue à coton plus fin et un composé de polissage plus fin, (c'était plus ou moins prévu dans l'ordre des choses mais j'attendais de voir ce que ça allait donner avec le medium).
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 08:38:36 ]

sonicsnap

el chupacabre

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Honey'S

Sur les photos ça brille déjà comme il faut. Mais tu as raison: Autant faire le truc à fond. Bon courage pour le polissage ultime.
Oui c'est largement présentable mais bon.. Vu que j'ai rien d'autre en attente sur la gratte pour le moment!
C’est beau !!! Même très beau !

Ouaip ça va être une belle guitare.
Par rapport au rendu terminé c'est peu de chose mais n'empêche que je commence à en voir le bout maintenant que la finition est presque terminée, le reste c'est bien moins délicat (y compris le manche)

Rock'n'Roll Is Dead

el chupacabre

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

xbassman_K

Magnifique boulot en tous cas, bravo !

釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

Non mais les trous je me fais aucun souci, ils seront même pas apparents en plus..
Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

La couleur actuelle est un olympic white qui tire trop sur le crème à mon goût. J'ai commandé une bombe d'artic white.
Vernis polyester donc je vais pas le décaper, juste poncer au 500 et appliquer un apprêt nitro transparent (le restant du manche de JM). L'odeur de ce vernis est juste atroce par contre, et ça part en poussière blanche en 2 sec c'est impressionnant

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 15:18:46 ]

sonicsnap

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

sonicsnap

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

jeanseb85

gratte grattounette.....

Honey'S

Du coup j'ai commandé une peinture artic white plutôt que Olympic white, pour pas retomber sur la même chose, mais c'est peut être une connerie du coup... Ça va peut être ressortir trop blanc après ça

Rock'n'Roll Is Dead

sonicsnap

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

sonicsnap

Honey'S

C'est marrant çà, le Vintage White de ma basse Prodipe ferait plus blanc que l'olympique de ta PB ?
En fait je viens de verifier, le corps que j'ai est supposé être Arctic White, pas Olympic... c'est encore plus à coté de la plaque du coup

Je sais pas ou ils ont été chercher ça...
Rock'n'Roll Is Dead

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte