Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 772 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6861
Citation de Desmodue :
j'ai utilisé celui-ci avec satisfaction


Tu veux dire que c'est celui que tu utilises pour jouer satisfaction ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6862
Citation :
en fait j'avais pensé à un truc dans ce genre et refaire le chevalet pour le coller sur ma table comme sur ma Lag

Déjà il faudra le coller pile poil au bon endroit, c'est pas trop difficile, puis percer chevalet et table pour passer le fil du piézo. La pastille de Schatten se colle sous la table, derrière le chevalet. C'est un peu sportif mais on y arrive. Tu as des préamplis en format "jack de sortie - bouton à courroie" qui ne te feront pas découper l'éclisse pour l'installer.
Citation :
Tu veux dire que c'est celui que tu utilises pour jouer satisfaction ?
:facepalm::mrg:
Non, simplement que ça a bien amélioré une guitare bon marché en utilisation "électro", pour 20 balles de capteur, 10 de sillet et quelques acrobaties.
6863
c'est noté
je réfléchirai à tout ça
merci :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6864
Effectivement, j'ai reçu un capteur piezzo rond a coller sur une guitare avec un jack déjà soudé. Et pour avoir testé, sans préampli, le niveau de sortie est extrêmement faible....
Mais c'est marrant, ça capte aussi bien les électriques que les accoustiques et même la voix....
6865
Question: Les piezos sont il tous équivalents ou y a-t-il de grandes différences de qualité entre tel ou tel? J'ai un ami qui a une acoustique (folk) avec piezo et je suis ébahi par la qualité de son son lorsqu'il se branche sur une simple sono de répétition.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 14:36:23 ]

6866
pour ma part je suis plus que satisfait de celui qui équipe la Lag
aussi bien en direct sur table de mixage que sur l'ampli acoustique Ibanez ,je suis plus que satisfait du son

la suite

les mécaniques ,les cordes ,la colle et les inserts sont arrivés
les affaires reprennent
si tout va bien ,elle va pousser ses premiers cris ce weekend


guitares-electriques-solid-body-3217144.jpg
guitares-electriques-solid-body-3217142.jpg



Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6867
bon je sais que j'avais dit que je n'y toucherai pas
mais ça a été plus fort que moi
ponçage fin et vernis chêne clair

guitares-electriques-solid-body-3217163.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6868
Citation de stratvinc :
pour ma part je suis plus que satisfait de celui qui équipe la Lag
aussi bien en direct sur table de mixage que sur l'ampli acoustique Ibanez ,je suis plus que satisfait du son

C'est bon à savoir. Merci.
6869
Impatient de voir la suite...:clin:
6870
J'ai acheté il y a longtemps des capteurs piézo à fixer avec du double-face sur les acoustiques ou autres. Il y avait un petit aimant à faire glisser pour modifier la tonalité, c'était 35FF à l'époque rue de Douai et j'en avais pris plusieurs. Sur guitare c'était pas mal, mais mon idée d'en mettre un sur ma basse fretless n'a jamais pu aboutir, je n'ai jamais eu de son correct, même en changeant les emplacements. Il n'y avait pas besoin de préampli, cela entrait presque correctement dans un ampli guitare (ou basse le cas échéant). J'avais d'ailleurs branché la guitare sur l'ampli basse (Fender Rumble 100) et cela sonnait pas mal, sans pour autant être très naturel.
Ceci pour dire qu'il y a des différences entre les piézos, surtout quand c'est des produits finis avec un égaliseur et un câble +un jack au bout.
Par contre je n'ai jamais entendu la voix ou les bruits de la pièce avec.
AF avait fait un test comparatifs de guitares électroacoustiques, et il y avait de sacrées différences. Ma belle Takamine avait pris une claque face à d'autres bien mieux loties.
Du coup, jeme suis dit que je mettrais un Fishman sur ma basse, quand j'aurai des sous/du temps/de la place pour bricoler.

Be bop a loulou !