Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 737 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6851
ouaip !

si je la retape correctement
j'ai l'intention d'y mettre un piezzo sous le chevalet et le système complet sur la lutherie

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6852
6853
Citation de stratvinc :
ouaip !

si je la retape correctement
j'ai l'intention d'y mettre un piezzo sous le chevalet et le système complet sur la lutherie

Je veux voir ça !
6854
oui , ben une chose à la fois :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6855
Stratvinc ! :bravo: yes, je vote pour !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6856

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 19:04:54 ]

6857
Citation :
si je la retape correctement
j'ai l'intention d'y mettre un piezzo sous le chevalet et le système complet sur la lutherie

Bonne idée, le souci c'est ton chevalet "flottant" et pas collé comme la plupart des guitares sèches, qu'elles soient à cordes métalliques ou nylon. Il vaudrait mieux un capteur collé sous la table complètement indépendant du chevalet.
Perso j'ai utilisé celui-ci avec satisfaction :https://schatten-pickups.myshopify.com/collections/ep-01-utility-series-pickups/products/ep-01-utility-pickup" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://schatten-pickups.myshopify.com/collections/ep-01-utility-series-pickups/products/ep-01-utility-pickup
Le prix est raisonnable (15 à 20 €) et le résultat sonore plus naturel et moins "pincé" qu'une barrette piézo coincée sous le sillet de chevalet. Ayant remplacé un piézo "normal" par ça sur la même gratte avec le même préampli j'ai pu faire le test "avant-après". C'est un peu sportif à installer et tu n'as pas trop droit à l'erreur : quand c'est collé c'est quasi définitif et instantané. Et contrairement aux affirmations de Schatten il vaut mieux mettre un préampli derrière, à moins d'avoir une impédance d'entrée monstrueuse sur l'ampli, genre 10 Mohms, et encore.

Attention, ce que je te raconte ne vaut que pour celui-là, on trouve des capteurs "pastille" du même tonneau à tous les prix et je n'ai essayé (et adopté) que celui-là.
6858
merci pour l'info
de toutes façon si je le fait piezzo barrette ou comme celui que tu me montres j'ai prévu de rajouter un préamp intégré

mais bon j'y suis pas encore :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 20:23:39 ]

6859
en fait j'avais pensé à un truc dans ce genre et refaire le chevalet pour le coller sur ma table comme sur ma Lag

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6860
Ah oui, pas mal la nouvelle nintendo:mrg: