Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 459 réponses
- 222 participants
- 1 212 438 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

el chupacabre

Citation de jeanseb85 :C'est marrant çà, le Vintage White de ma basse Prodipe ferait plus blanc que l'olympique de ta PB ?
En fait je viens de verifier, le corps que j'ai est supposé être Arctic White, pas Olympic... c'est encore plus à coté de la plaque du coup
Je sais pas ou ils ont été chercher ça...
Pour le coup, change complètement de couleur…

Honey'S

Je l'ai monté l'année dernière et j'attendais l'occasion pour la repeindre, vu que je suis dedans en ce moment...
Rock'n'Roll Is Dead

sonicsnap

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

sonicsnap

el chupacabre

Et pour le coup les pickguards dorés ça laisse pas beaucoup de choix de couleurs... J'aime bien les surf green ou sonic blue super clair mais avec ce genre de pickguard c'est pas très beau.
Le shell pink passe bien…

sonicsnap

damorg

Plaisanterie mis à part, un pickguard gold sur de l'Aztec Gold, c'est du plus bel effet

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 12:47:39 ]

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap

Honey'S

La comparaison avec l'Olympic aurait été cool mais ça serait revenu un peu cher pour sûrement pas grand chose...

Rock'n'Roll Is Dead

sonicsnap

Honey'S

Sinon quelqu'un à déjà testé la peinture conductrice pour le blindage ? J'ai tenté le couo la je vais voir ce que ça donne (sachant que je vais monter des humbucker donc c'est pas capital non plus)
Je sais que c'est inutile dans la cavité du vibrato mais ça fait plus soigné

Rock'n'Roll Is Dead

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 16:12:28 ]

Honey'S

Je trouve ça curieux mais apparemment ça fonctionne aussi ..
(J'ai pas fait de débordement pour le contact avec la plaque mais c'est prévu)
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 17:18:54 ]

sonicsnap

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

sonicsnap

el chupacabre

Peur…

Honey'S

Mais as-tu remarqué si tu avais du "buzz" à cause de ça?
Sur la strat? Non meme pas, quand j'ai vu ca j'ai recommencé le blindage direct, sans meme la brancher....
Wahou ! C’est beau! Mais une question, tu vas mettre des humbuckers ??? Et tu n’as pas revu la cavité micros!
Peur…
Quand je dis humbucker, c'est les wide range cunife, au format JM!

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 10:18:27 ]

el chupacabre

Citation de sonicsnap :Mais as-tu remarqué si tu avais du "buzz" à cause de ça?
Sur la strat? Non meme pas, quand j'ai vu ca j'ai recommencé le blindage direct, sans meme la brancher....
Citation de el chupacabre :Wahou ! C’est beau! Mais une question, tu vas mettre des humbuckers ??? Et tu n’as pas revu la cavité micros!
Peur…
Quand je dis humbucker, c'est les wide range cunife, au format JM!
Ah quelle bonne idee !!!!! Et tu vas les acheter chez quel fabricant ???
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 10:33:15 ]

Honey'S

J'en ai trouvé un sur Manchester qui en fabrique, avec le choix de l'aimant (A2 , A5 ou CuNiFe), mais dans tout les cas ca sera pas moins de 300€ la paire..
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 10:51:52 ]

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte