Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 073 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6381
ben non !pas de fessebouc :((

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6382
Citation de stratvinc :
ben non !pas de fessebouc :((

Pareil!
6383
Ah mince.
Vous y tenez vraiment ? faut que je la mette sur YT ?
Noooon pitié !! L'image est nase, le son est insupportable, je joue avec les pieds, ça swingue comme une biscotte...
Honnêtement vous perdez rien :mrg::facepalm::facepalm:

Je referais un truc plus chiadé ultérieurement. La gratte sonne en revanche, ça c'est sur !!

Les Tonerider ont vraiment un excellent rapport qualité/prix :bave: Un peu aigu, un peu sauvage mais y'a du grain et de la dynamique, donc parfaitement exploitable dans un registre live & enregistrement. La position 4 avec les 2 micros en série amène un + totalement addictif !! difficile de s'en passer quand on y a gouté.
Ma télé la mienne de moi a un Van Zandt en neck et un Fender Hot Texas spécial en aigu, et ben en comparaison ça va quoi. Y'a un peu moins d'épaisseur avec les T.rider mais c'est tout !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6384
ben oui quoi
dès que possible mets du son
comme on a les mêmes micros ,ça me fera peut être sauter le pas et passer sur un cablage 4P :clin:
quoique pour l'instant rien qu'avec les 3 positions normales je trouve que ça le fait déjà pas mal :bave:

j'avais commencé à vous préparer un truc puis bon, d'autres priorités sont venus se greffer et c'est en stand by
ce n'est que partie remise

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6385
j'ai monte un kit Amoon de guitare headless 110 e sur aliexpress et je suis content du resultat
le vibrato ne tient pas bien l'accord mais il ya un systeme de blocage
jai mis des micros humbucker 10 e la paire avec push pull et franchement ca le fait bien
6386
Des photos, des photos, des photos....SVP
Pareil pour gojats, une belle photo de pied en cap me suffit...pour le son, je fais confiance
6387
Oui je plussoie pour les photos, j'aime voir ce dont on parle !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6388
pour le son, fais nous un truc avec ton matos habituel d'enregistrement et mets sur sur ton soundcloud :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

6389
Citation :
Juste quelques petits réglages justesse, manche, hauteur des pontets, mais elle joue et... Pas mal du tout :aime::bave:
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/guitares-electriques-solid-body-3179015.jpg

Content !!!

On le serait à moins ! Superbe Télé comme on les aime !
6390
j'avais vu juste une vignette de la photo mais oui ! bien bien bien ! :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic