Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 458 réponses
- 222 participants
- 1 212 196 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

el chupacabre

Anonyme

Avant d'attaquer sur le vernis on frotte ça dessus pour que la roue soit imprégnée de matière abrasive.
J'imagine que tu portes un masque de protection (micro-poussières) ?
[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 13:13:56 ]

kosmix

Ça dépasse, j'ai peur que ça accroche un peu les doigts quand-même

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

damorg

Moi la pause du midi, c’est lasagnes et frettage!
Pas mal ta cintreuse à frettes, y'a une utilité des rainures ?
Je me suis toujours posé la question, vernissage des touches érable avant ou après frettage ?

el chupacabre

Citation de el chupacabre :Moi la pause du midi, c’est lasagnes et frettage!
Pas mal ta cintreuse à frettes, y'a une utilité des rainures ?
Je me suis toujours posé la question, vernissage des touches érable avant ou après frettage ?
Les rainures sont là en tout cas pour celle du haut pour le pied de frette, celles du bas guident la frette… Mais je crois que je vais me payer un fret bender , celle-ci dépanne mais la mise en œuvre peut être améliorée…
Vernis après frettage, d’ailleurs je vais virer le vernis du profil après avoir travaillé les pieds de frettes…

Honey'S

J'imagine que tu portes un masque de protection (micro-poussières) ?
J'ai pas encore attaqué mais oui, déjà qu'à vide y a plein de morceaux de cotons qui volent

Rock'n'Roll Is Dead

cafewah

Moi la pause du midi, c’est lasagnes et frettage!
c'est beau

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 11:38:09 ]

el chupacabre

Citation de el chupacabre :Moi la pause du midi, c’est lasagnes et frettage!
c'est beauun ponçage plus fin de la touche aurait été sympa
Rhhoo, l’autre! Merci encore copain pour le prêt de matériel…

el chupacabre

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Desmodue

el chupacabre

on dirait un roasted le manche, c'est très sympa

kosmix

sonicsnap

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

sonicsnap

el chupacabre

Vivement de voir ce manche monté!
C’est pas demain la veille ! Je vais le monter avec un corps en swampash jazzmaster Hardtail mais il y a beaucoup de taf dessus, neck pocket à refaire et les perçage des cordes traversantes ne sont pas alignés… Et puis la peinture !!!

sonicsnap

Jæckel

Par contre, il va falloir upgrader le titre du topic : guitares diy et di-par-des-pros-qui-s'ignorent, ou bien ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

el chupacabre

Très beau manche !
Par contre, il va falloir upgrader le titre du topic : guitares diy et di-par-des-pros-qui-s'ignorent, ou bien ?
Bah je ne veux pas voler le pain de la bouche des luthiers, chacun son taf, moi je fais ça pour moi, m’amuser surtout ou pour les copains… J’ai aucune prétention, j’en suis loin… Après je m’amuse bien, même si le nitro est très mauvais pour la santé et je commence à le sentir…

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

kosmix

el chupacabre

- < Liste des sujets
- Charte