Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 742 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6941
voici mon nouveau projet de restauration, une yamaha RGXS abandonné que je voudrait refaire. Toute l'electronique est a jeté, il manque un humbucker, le vibrato est rouillé, mais le manche est en bon etat, ça a l'air faisable.

je crois que le bois c'est de l'aulne, mais je pense que je vais pas faire un natural finish, mais plus lui faire une peinture matte, peu etre un truc genre deux couleur, une premiere peinture d'une couleur et par dessus une autre couleur mais couleur transparante la...qui a deja tenté ça?

Sinon j'ai aussi un manche de Squier genre strat, j'aimerais me trouvé un corps de jaguar ou jazzmaster mais je trouve rien sur des site en EU.

guitares-electriques-solid-body-3222762.jpg

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 12:51:46 ]

6942
Laforet99>Elle a une forme que j'apprécie particulièrement , trop belle !! :bravo: bonne idée mais perso la peinture a l'air encore bien je la laisserais comme ça.

Sinon la luthière ce weekend m'a dit que j'avais super bien réussi ma peinture pour la babacaster j'étais :oops::bravo2: (j'avais écrit babastrat vous croyez que c'est prémonitoire ? :ptdr:)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 13:18:13 ]

6943
ho! ho!
projet en vue ? :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6944
non non prochaine gratte c'est une électro-acoustique ... :clin: et ça sera la dernière faute de place et d'approbation de qui vous savez ... :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 13:41:39 ]

6945
alors que stratounette m'a aidée à trouver de la place et de l'agencement pour les éventuelles prochaines :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6946
La forêt : RGX combien ?
Très bonnes grattes en general


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6947
Citation :
perso la peinture a l'air encore bien je la laisserais comme ça.


sur le devant ça passe, mais l'arriere est grelé d'impacts.

Citation :
: RGX combien ?

c'est une RGX 420S, aucune idée de ou ça ce place dans le line up de yamaha, et je sais meme pas de quelel année elle date, je l'ai eu pour 50€ je me suis dit que yavait quelque chose a faire.
6948
Tu vas devoir racheter un Floyd Rose pour remplacer celui qui est rouillé? Enfin pour 50€ tu as bien fait de la prendre..
6949
Citation :
Enfin pour 50€ tu as bien fait de la prendre..


je suis sur une bonen serie, apres avoir trouvé une espece de copie de stratocaster d'une marque enigmatique pour 37€ voila ti pas que je trouve ce truc pour 50€...

ça m'a redonné le moral pasque la j'etais au fond du trou niveau lutherie apres un big ratage de Squier telecaster qui a bien merdé, entre produit chimique pour enlevé la guitare qui fais blanchier la couleur que j'ai mis apres, mais pas uniformment, et un pickguard venus d'un mauvais chinois qui s'adapte pas, putain t le cablage electrique, j'ai frolé le burnout la, wow j'ai eu un moment de remise en question niveau karma, je me suis dit plus jamais je restaure, je mod our e fabrique de guitare.
6950
Citation de stratvinc :
alors que stratounette m'a aidée à trouver de la place et de l'agencement pour les éventuelles prochaines :mrg:
:bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound