Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 865 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6441
du citron ? :8O: n'étant pas initié à l'art de la piquouze forcément :mrg: je vais me coucher moins con ce soir moi :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

6442
Oula ça dérape sévère là, moi je suis contre le botox hein :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6443
salut les luthiers!
d'apres vous quelle est la methode la plus facile pour enlever du vernis Polyurethane sur un corps de Squier? le pistolet a chaleur et la spatule ou le disolvant a peinture? j'ai un disolvant c'est une espce de pate qu'il faut appliquer epais et laisser secher 6h avant de gratter le tout... ça marche ces trucs?
6444
La ponceuse ! Par contre tu vas en chier!!! Va voir sur boobooguitar, il y a des corps nus avec des défauts... Si c’est pour refaire une peinture, tu gagneras en temps...
6445
Citation de el :
La ponceuse ! Par contre tu vas en chier!!! Va voir sur boobooguitar, il y a des corps nus avec des défauts... Si c’est pour refaire une peinture, tu gagneras en temps...


Ils ne sont pas donnés, les corps avec défauts .... :facepalm: C'est le prix pour des corps sans défauts que tu peux trouver sur ebay ( chguitars, papadmusicstore, etc ... ) J'en ai déjà commandé, et c'est top.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 14:40:01 ]

6446
La ponceusse? attend ça va prendre des plombe et la tranche c'est impossible a faire, c'est pas une solution ça! t'a deja decapé 100% de la peinture a la ponceuse toi? t'es un furieux!

Ils son pas donné les corps de rechange la, ils coutent autant que la vieille fat telecaster que j'ai deniché, vaut mieux que je decape... je veux pas investir plus, j'ai tout ce qu'il me faut normalement.

PS: vos sites la c'est tous des site britannique... la grande bretagne quitte l'Union dans deux semaines, les prix vont augmenter et yaura des taxes d'importation... c'est un pays etranger maintenant, j'espere que vous avez des equivalent dans l'EU.


6447
Donc, tu poses une question et:

1/ tu envoies balader el chupacabre et sa suggestion de ponceuse (comme si le mec avait encore quelque chose à nous prouver en terme de savoir-faire en lutherie),
2/ tu conclues "j'ai tout ce qu'il faut".

Moralité: Tu ne donnes décidément pas envie de s'interesser à tes questions, parce que ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, que tu ne fais que ce qui te chante, sans suivre les pistes données gracieusement par les contributeurs de ce forum.
6448
Hey les gars, il vous faut quoi! « Sont trop chers... » ! Rien n’est gratuit dans ce monde... Et puis les trucs fait en pawlonia , c’est du bois ok mais des grattes faites en aulne ou en frêne des marais, ça sonne , il n’y a pas de blague...
Oui je suis un furieux qui a déjà décapé des corps à la ponceuse, les produits que tu cites Laforêt sont très toxiques... Soit...
Édit : Pour le royaume uni, rien n’est encore fait... Tu crois vraiment que les gars vont plomber une économie chancelante avec des taxes dans tous les sens... L’avenir le dira...

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 15:56:58 ]

6449
what wait?

non j'ai demandé le mieux entre le pistolet a chaleur et le decapant... je l'ai pas envoyé balladé, au contraire je lui tire mon chapeaux si il a deja fait ça.


Message de modération :
Message modéré

6450
Wahou, tu es un gentil, toi! Keep cool et laisse les femmes et les bords politiques en dehors de ça...:facepalm: