Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 519 réponses
  • 222 participants
  • 1 216 213 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1726
Et ça, si c'est pas un poisson d'avril, c'est quoi?:(((

guitares-electriques-solid-body-2936995.jpg

Darkmouth!!!

1727
Je maintiens que le Bigsby, ça donne tout de suite un petit air vintage à une guitare. Pour le bonheur des uns et le désespoir des autres.
1728
Voic une gratte Melo Duende modèle Black Sword" faite pour Serge Teyssot Gay.
Une gratte typée Telecaster équipée d' un chevalet Stetsbar. Ce n' est pas moche.

https://www.meloduende.fr/fr/artistes/30-SERGE_TEYSSOT_GAY

guitares-electriques-solid-body-2937011.png

guitares-electriques-solid-body-2937015.png

guitares-electriques-solid-body-2937017.png

guitares-electriques-solid-body-2937018.png

guitares-electriques-solid-body-2937019.png

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 12:47:31 ]

1729
Je n'aime pas du tout la façon dont a été intégré Michel Chevalet sur la plaque Tele.
Effort sur la largeur de cette plaque ou sur la fixation du chevalet aurait dû être fait. Là, ça fait bricolage.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1730
Pas tapper mais j'adore les Floyd Rose :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1731
Citation de dana12 :
(...) Là, ça fait bricolage.

Bricolé?!
Tu ne dois pas souvent te rendre sur GML pour considérer cela comme du bricolage! :mrg:
1732
1733
Je crois que c'est ici qu'on parlait de vente à distance, apparemment guitar n' blues à rouvert son site.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1734
+1 Dana.
C'est pas encore ça niveau esthétique, à mon goût...

En parlant de Serge Teyssot-gay, il avait fait poser un Kahler à plat sur une Les-Paul Std.
Alternative intéressante, le luthier a joué sa vie en façonnant la cale qui épouse parfaitement le arch-top de la table !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1735
vous avez ouvert un nouveau sujet ?
chevalet moche land :?!:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1736
Citation de Max_Onhoff :
Tu n'as sûrement pas vu non plus beaucoup de retours sur le tremolo Stestbar, et pourtant il a tous les avantages d'un FR sans tous ses défauts (de réglage comme esthétique).

Alors ce Tremking :noidea:

Citation de sonicsnap :
Au rencard l'affreux Floyd Rose! :bravo:

Citation de sonicsnap :
Le Bigsby c'est pour les amateurs de vintage à tout crin.
Vive ces nouveaux vibratos qui allient l'efficacité et l'esthétique!

Citation de spit :
Voic une gratte Melo Duende modèle Black Sword" faite pour Serge Teyssot Gay.
Une gratte typée Telecaster équipée d' un chevalet Stetsbar. Ce n' est pas moche.

Citation de sonicsnap :
Je n'aime pas du tout ce bloc chevalet / vibrato..

:facepalm::bravo:
1737
Je viens de regarder à quoi ressemble une Kingpin 2 et là je dis bravo à Gojats ! Belle association :bravo:

La LP avec le floyd ça me va

Mais le vibrato de la TELE.... c'te barre tordue qui part en plein milieu :facepalm: :fleche:
Par contre je me souviens d'avoir vu une Hasgström supersweede tremar avec les 3 P90. Et ben là, le vibrato n'est pas courant mais ça me mariait super bien :bave::bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

1738
spit on shit > Ben oui, c'est un fait, si c'est ça le Stetsbar, c'est, esthétiquement, très décevant.

Par contre, le Tremking, on l'a vu, il est joli. Reste toujours à savoir s'il permet le "dive-bombing".

Le Floyd Rose est donc en sursis.
1739
Plus discret le Tremking sur une télé !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1740
Pas à tortiller, il est vraiment bien ce vibrato! Et il permet, comme on le voit vers 2'30, d'assez belles variations.
1741
Hello,
Je rebondis juste sur le sujet autour du bigsby.

Pour avoir pratiqué plusieurs types de vibrato (strat, floyd), je trouve que hormis le look vraiment cool, il a le grand avantage d'avoir moins d'effet de bend sur les autres cordes lorsque je bend une corde. (Ex: je bende la corde de sol, l'effet va beaucoup moins se faire sentir sur les autres cordes qu'avec un vibrato strat par exemple)
1742
Je milite pour la réhabilitation du Bigsby ! :oops2:
guitares-electriques-solid-body-2937138.jpg
1743
1744
je pense plutôt qu'il a voulu dire que vu la rigidité du bestiau quand on fait un bend sur une corde l'effort ne fait pas bouger le bigsby et du coup les autres cordes ne sont pas affectées par le bend
mais je peux mal interpréter :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1745
1746
Effectivement, je n'ai pas été très clair, c'est pour ça que j'ai mis un exemple entre parenthèses
Comme le dit Stravinc, je pense que c'est dû à la rigidité du système.
1747
Vu le fonctionnement du Bigsby il bougera beaucoup moins que les autres vibrato lors d'un bend.
Les autres ont tendance a remonter, surtout si le vibrato est flottant.
1748
Effectivement Johnny je viens de le regarder sur le floyd (ou associé) de ma Yamaha mais c'est pas énorme non plus

gratte grattounette.....

de la mizic

1749
L'illustration du Stesbar au travers d'une photo de Télé, c'est moche et petit :mrg:. La Télé, avec son chevalet/cordier/cuvette, c'est le pire écrin pour accueillir un vibrato quel qu'il soit, même un modèle qui serait esthétique... Pas pour rien que Fender a cherché à cacher cette horreur en la couvrant d'un cendrier amovible :bravo:
1750
Citation :
La Télé, avec son chevalet/cordier/cuvette

Depuis ils les font tout plats...:clin: toujours aussi encombrants, mais ce chevalet et son micro intégré sont en grande partie responsables du "son Télé", c'est plus pratique et moins moche. Ou alors il faut mettre le capot mais on ne peut plus bloquer les cordes sous la paume.