Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 358 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
stratvinc
vu que tu es dans les changement de manche , mets en un maple avec une belle tête strato CBS et NON REVERSE et elle sera splendide
blague à part elle est déjà bien mimi comme ça
sinon question les copains :
je vous avais parlé de mon projet de refaire le chevalet sur mon acoustique classique
j'ai un morceau de hêtre , ça peut le faire ou faut autre chose comme bois ?
rappel
en sachant que la tension des cordes se fait sur le cordier et non le chevalet
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
stratvinc
babaorum
Ah, hêtre ou ne pas hêtre, telle est donc la question de stratvinc ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
sonicsnap
jeanseb85
Le hêtre c'est assez joli mais je ne sais pas si tu as un marchand de bois près de chez toi. Ici on avait écobois (je crois qu'ils sont fermés) et j'y avais trouvé des lames de parquet en palissandre. Il y avait aussi du wengé (mais c'est plutôt chiant à travailler). Sinon du cumaru, de l'ipé. Mise plutôt sur ce dernier si tu peux, c'est mon avis hein
gratte grattounette.....
damorg
>Stratvinc
Le hêtre c'est assez joli mais je ne sais pas si tu as un marchand de bois près de chez toi. Ici on avait écobois (je crois qu'ils sont fermés) et j'y avais trouvé des lames de parquet en palissandre. Il y avait aussi du wengé (mais c'est plutôt chiant à travailler). Sinon du cumaru, de l'ipé. Mise plutôt sur ce dernier si tu peux, c'est mon avis hein
Ah ouais, pas con !
Tu te fais une terrasse et avec les chutes ...un chevalet
stratvinc
- < Liste des sujets
- Charte