Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 431 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7361
Le plan de ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7362
De la Retrovibe, bien sûr :
https://www.johnanthonyguitars.com/uploads/9/8/0/1/9801574/plan_no_013_retrovibe.pdf
Je suis obligé de l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader, sinon j'ai page blanche.
7363
el chupa
si ça dépasse assez de la table
tu fais un trait de scie à métaux assez large et avec un gros tournevis plat tu devrais l'avoir
sinon fais moi signe il y aura moyen de repercer et récupérer la vis dans l'insert en atelier
je dois même avoir des extracteurs mais faut que je cherche
je t'en dois une :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 09:08:39 ]

7364
Citation de stratvinc :
el chupa
si ça dépasse assez de la table
tu fais un trait de scie à métaux assez large et avec un gros tournevis plat tu devrais l'avoir
sinon fais moi signe il y aura moyen de repercer et récupérer la vis dans l'insert en atelier
je dois même avoir des extracteurs mais faut que je cherche
je t'en dois une :clin:
C’est exactement ce que je pensais faire! Je vais demander à un pote s’il n’a pas un insert enfin la vis dans le même genre, c’est du métrique donc ça devrait aller ! Sinon je vais cannibaliser une vieille super strat qui traîne là haut...Merci copain!

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 10:09:39 ]

7365
> Elchuppa, un p'tit foret à deux balle et le tour est joué
guitares-electriques-solid-body-3255701.jpg

Darkmouth!!!

7366
@Damorg: oui, c'est celui que j'ai utilisé comme base. Je l'ai redessiné entièrement point par point, ce fut assez long d'ailleurs à cause des traits gras pas très nets. Ça m'a rappelé des souvenirs. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7367
El Chupa, si je vois bien la photo, il te reste tout de même une longueur de filetage sur ce qui n'est pas cassé de l'insert. Parce que tu pourrais te servir de la vis (ou d'une plus longue) que tu fais passer dans un élément percé au diamètre de la vis en haut et à un diamètre plus grand que l'insert en bas (ou une douille).

Tu rentres la vis, tu visses, et l'insert est extrait au fur et à mesure du vissage. Tu t'y reprends à plusieurs fois en intercalant des rondelles sous ta vis, et ça doit venir... enfin si j'interpète bien ta photo :??:

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 10:18:39 ]

7368
Citation :
Et puis surtout... C’EST DE LA MERDE!!!!

C'est clair !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7369
Réparée !!! J’ai cannibalisé une vieille cort , je prendrai le temps de trouver des inserts plus tard ... Je dois encore la régler, mais le manche est génial, j’ai une ou deux petites accroches dessus qui faut poncer mais ça glisse , c’est parfait!!!guitares-electriques-solid-body-3256401.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3256407.jpeg

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 13:07:04 ]

7370
oui ! elle est sympa :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos