Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 463 réponses
  • 222 participants
  • 1 212 817 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18851
Citation de Gros Oeil :
Euh tiens sinon, les rénovations et modif faites maison c’est dans le thème des guitares DIY ou on ouvre un sujet dédié ?

oh bah je dirais que c'est complètement dans le thème ... vu que la plupart de mes posts ici sont des upgrades et pas de la construction de A à Z. d'ailleurs le sujet d'origine portait sur les kits a monter soi même :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18852
x
Hors sujet :
Ce qu'il y a de bien avec l'ami Zozor'; c'est qu'on n'a même pas besoin d'AF pour faire un doublon automatique :mrg:
18853
Mais oui, ça fait longtemps que ce topic ouvre ses pages à la rénovation, aux modifications, tout ce qu'on veut et personne ne s'est jamais plaint et ça semble très bien comme ça. Sinon, on a vite fait de se perdre dans la multiplication des threads juste pour des nuances..
18854
Citation :
les rénovations et modif faites maison c’est dans le thème des guitares DIY ou on ouvre un sujet dédié ?

=> Bilan : on est apparemment d'accord que ce thème a pleinement place ici.

Avec probable nécessité de rebaptiser le fil : "Guitares DIY, Kits & Upgrades".
C'est à dire : "Guitares faites maison, en assemblage & améliorations" :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

18855
Tiens oui.. Les habitués se trouveraient-ils perdus si le titre était en français?
18856
Non parce qu'il est dans les sujets suivis et que même si tu changes le nom du topic il y restera :mrg: enfin je crois

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

18857
Hé bien rebaptisons mes bons !

Tamen pax et amor, oscula.

18858
Voilà, j’ai même rajouté rénovations, parce que c’est très sympa aussi de voir revenir des instruments à la vie, et qu’on peut se partager nos techniques pour se faire.

18859
Tant qu'il n'y à pas "relicage"... Sinon je déflague :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18860
18861
Citation de kosmix :
Tant qu'il n'y à pas "relicage"... Sinon je déflague :mrg:

Ha, je ne te montre pas comment j’ai fait pour faire une strat heavy relic sur un vernis PU alors ?

(Spoiler : ça a été long et pénible.)

18862
Moi j'aurais mis :
"Lutherie, patchwork & macramé"
:facepalm:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18863
18864
moi j'aurais mis "Guitare DIY : Upgradations et rénovages"

18865
Renovupage DIY

Rock'n'Roll Is Dead

18866
Oui, c'était aussi des solutions belles et explicites, c'est sûr, mais il fallait bien trancher.. :clin:
18867
Le mieux est l’ennemi du bien! Guitar diy, c’était très bien…:oops2::rocket:
18868
Fidèle à ta règle de vie, El Chupa! :clin: Mais bon, "Guitares DIY" est toujours là. Il n'y a que des cas qui ont été ajoutés, donc ça serait plutôt "qui peut le plus peut le moins".. :mrg:
18869
Franchement le titre on s'en fout, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18870
18871
si je le faisait en français correct ça donnerait "Guitares faites par vous même, améliorations et rénovations". Au Québec ça doit passer crème.

18872
Bof.. Perso, ça ne me choquerait pas, mais il y en a peut-être qui râleraient? Autant ne pas attaquer de front les petites habitudes prises pour si peu.. :clin:
18873
x
Hors sujet :
Citation :
si je le faisait en français correct (...). Au Québec ça doit passer crème.

Ah que pas certain :oops2:
18874
Citation de Gros Oeil :
si je le faisait en français correct ça donnerait "Guitares faites par vous même, améliorations et rénovations". Au Québec ça doit passer crème.

Français correct et Québec dans le même texte… Comment dire ? Ça fait bizarre… Oups je viens de me faire plein de copains outre Atlantique… Hey Biloute, euh rigole hein ! J’viens du Mordor… Bises les gens désolé si j’ai vexé quelqu’un… Et puis bon, j’assume , j’aime bien choqué « un peu «  les gens… Bises tout de même, c’est de la vanne…:mrg:
18875
Le nouveau pickguard de la JM (normalement bien ajusté cette fois) vient de naître!

J'espère que ça sera le dernier :tourne:

6042205.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 12:35:46 ]