Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 804 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7531
tu as au moins 5mm sur les deux vis poussoir du chevalet et encore 5 mm sur les pontets
t'as de la marge :clin:

et je te comprends
moi qui suis dans le domaine de l'usinage 1mm c'est énorme pour moi aussi :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 19:16:13 ]

7532
... dans le bâtiment, la marge manœuvre c'est une brouette, alors 1 mm...

x
Hors sujet :
Propos tenus par un pote maçon lorsque je lui ai monté une main courante d'escalier avec des alésages de plaques à visser de 10.5 mm pour des boulons de 10 mm :mrg:


Sglube, ou l'art du teasing infernal!...

7533
Citation de sglube :
Pickguard aluminum pour une future guitare. Elle devrait bientôt être fini celle la. Après j'attaque les autres.

Joli pickguard:bravo:
C'est du brut ou du composite ?
7534
x
Hors sujet :
J'ai eu des prises de tête avec des clients pour un écart de 10mm sur un linéaire de plusieurs mètres, la tolérance c'est un truc assez mal compris, surtout dans le bâtiment :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7535
Citation de Max_Onhoff :

Sglube, ou l'art du teasing infernal!...


Ouais j'avoue lol!

Citation :
C'est du brut ou du composite ?

Je sais pas j'ai pas le détail de l'alliage.

wait and see....

7536
Citation :
J'ai des doutes sur le diapason.

Tu mesures la distance sillet - 12e frette et tu mets les pontets de ton chevalet, réglés en position médiane, à la même distance de ladite frette, ça devrait bien se passer. Parce que quand tu vas régler précisément l'intonation, il te faudra avancer ou reculer chaque pontet, ce serait ballot d'être au taquet et "faux" quand même.
7537
Citation de Desmodue :
Citation :
J'ai des doutes sur le diapason.

Tu mesures la distance sillet - 12e frette et tu mets les pontets de ton chevalet, réglés en position médiane, à la même distance de ladite frette, ça devrait bien se passer. Parce que quand tu vas régler précisément l'intonation, il te faudra avancer ou reculer chaque pontet, ce serait ballot d'être au taquet et "faux" quand même.

En effet ! Déjà vécu : guitare -> poubelle...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7538
hello les potos!
Je dois percer le corps de ma télé pour mettre en place le chevalet et encastrer les férrules, evidement le déport de ma perceuse à colone n'est pas suffisant, mais j'ai un bon guide pour precer droit... ma question est de savoir si il est plus prudent de percer recto verso ou en une fois, comment être sûr de bien aligner les trous et férrules au dos de la guitare?
quelle technique utilsez vous et quelle est la meilleur façon de proceder d'aprés vos experiences?

Darkmouth!!!

7539
J'ai jamais fait, mais je pense que je percerais d'abord sur le dos
pour faire du propre et du bien aligné (ça se voit).
Sous le chevalet, ça se voit moins si c'est pas bien aligné
7540
si tu as une perceuse à colonne tu peux faire un gabarit en acier assez haut pour servir de guide que tu plaqueras sur le corps de ta tele
tu peux même le fixer en te servant des vis de fixation de la plaque chevalet
et tu t'en sers comme guide pour percer de part en part
à la retourne il est pas sur que tu retombes sur tes pieds


Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos