Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
@purplebash: c'est un outil dangereux, mieux vaut éviter d'avoir la tête en l'air.
Avec beaucoup de concentration, un doigt toujours sur l'arrêt, c'est jouable.
C'est comme ça que je le vois, oui... Et à ne pas utiliser sur le "coin d'une table"... Nous verrons si un jour j'ai un atelier ! :soupir:
[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 16:49:42 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7564Posté le 23/02/2021 à 18:47:21
merci les potos
en réalité il est un peu plus foncé que sur la photo mais je vais le teinter "merisier"
enfin je ferai d'abord un essai au dos
pas fou
si j'arrive a faire un sillet correctement il ne restera plus qu'a l'enchasser dans la fente et je changerai les cordes pour les remplacer par des "à boules" au moment du changement de chevalet
peut être bien plus tard je referai un cordier en inox dans la masse avec le "V" intégré mais on verra bien déjà ce que ça donne comme ça
Moi je vais juste remplacer mes mécaniques sur Emily, je vais mettre des tulipes "vintages", juste pour l'esthétique. Normalement ça devrait bien se passer. Normalement