Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 741 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7661
Citation de el :
Citation de el :
Yo les popins!
Un pote m’a ramené une hagstrom swede avec un problème de masse... Je pense en profiter pour modifier le câblage... Les swede ont deux toggle, un classique 3 positions et un autre toggle qui sert de filtre avec des condos... C’est sur ce toggle que je voudrais câbler les humbuckers en série !!! Quelqu’un a une idée ???? Je mets le câblage original... Merci d’avance...
https://www.hagstromguitars.com/fileadmin/_hagstrom/downloads/wiring-diagrams/Swede-Wiring.pdf
Sinon personne n’a une idée ?

tu vires le toggle tone, tu mets un dpdt, tu sépares le black du sheild, et tu câbles comme ça (les deux "black" vont au dpdt):
https://www.hagstromguitars.com/fileadmin/_hagstrom/downloads/wiring-diagrams/Super-Swede-Wiring.pdf
à moins de trouver une correspondance de cablage du toggle qui fasse office de dpdt.
7662
Citation de damorg :
Citation de el :
Citation de el :
Yo les popins!
Un pote m’a ramené une hagstrom swede avec un problème de masse... Je pense en profiter pour modifier le câblage... Les swede ont deux toggle, un classique 3 positions et un autre toggle qui sert de filtre avec des condos... C’est sur ce toggle que je voudrais câbler les humbuckers en série !!! Quelqu’un a une idée ???? Je mets le câblage original... Merci d’avance...
https://www.hagstromguitars.com/fileadmin/_hagstrom/downloads/wiring-diagrams/Swede-Wiring.pdf
Sinon personne n’a une idée ?

tu vires le toggle tone, tu mets un dpdt, tu sépares le black du sheild, et tu câbles comme ça (les deux "black" vont au dpdt):
https://www.hagstromguitars.com/fileadmin/_hagstrom/downloads/wiring-diagrams/Super-Swede-Wiring.pdf
à moins de trouver une correspondance de cablage du toggle qui fasse office de dpdt.
Oui une correspondance entre le dpdt et le toge m'arrangerait plus... Merci beaucoup...
7663
ho! c'est une telecaster avec un floyd?:8O:

Darkmouth!!!

7664
Oui, autrement dit une abomination :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7665
Citation de kosmix :
Oui, autrement dit une abomination :mrg:
Oh, il y a pire comme abomination, une telecaster avec des micros strat et genre des micros strat modernes qui arrachent le bitume!:mrg:
7666
Merci de vos retour positif!!
Oui elle a un floyd, et le jour où je me suis dit que j’allai faire ça, j'aurais dû rester couché....
Parce que modifier un corps de télécaster traditionnel, et bien ça implique des problèmes.
Le plus gros c'est le peu de bois qu'il reste entre l'insert et la cavité du micro chevalet.
J'ai inséré une plaque de métal de 4mm d'épaisseur pour que ça ne bouge.
C'était sans compté sur le neck pocket qui n'est pas prévu pour un chevalet aussi haut, un corps pas assez épais pour pour recevoir le block du floyd sans le raccourcir.
J'aurais mieux fais de faire un corps un corps complet.

wait and see....

7667
Citation de el :
Citation de kosmix :
Oui, autrement dit une abomination :mrg:
Oh, il y a pire comme abomination, une telecaster avec des micros strat et genre des micros strat modernes qui arrachent le bitume!:mrg:


Au programme un little 59 en manche et un B&B L500XL en face, ça va envoyer!!

wait and see....

7668
Comment y vas bien le pickguard:bravo:
7669
Citation de el :
Oh, il y a pire comme abomination, une telecaster avec des micros strat et genre des micros strat modernes qui arrachent le bitume!:mrg:


Tant que c'est des simples ça ne me dérange pas :clin: Et honnêtement non c'est pas pire. Pour moi la deuxième abomination c'est de mettre des humbuckers sur une Fender (n'importe laquelle et même des doubles au format simple) ! Ouais je sais je suis un sale extrémiste réac rétrograde et intolérant :mrg:

(évidemment c'est mon opinion et je la partage)

Sglube : sur la photo le montage du Floyd semble parfaitement réalisé, on ne voit rien qui trahisse les problèmes que tu as rencontré. Cet accouplement contre-nature me semble avoir été fait très proprement, c'est du beau boulot :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 00:03:57 ]

7670
Chupa essaies ça :
guitares-electriques-solid-body-3308348.jpg