Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 460 réponses
- 222 participants
- 1 212 571 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

el chupacabre

Un ancien bloc de résine dans lequel était coulé un papillon.L'insecte s'est fait la malle, et on a gardé la lime avec laquelle il s'est libéré; ça s'appelle du recyclage
En tous cas, ça permet d'obtenir un fameux résultat
Ma prochaine lime de bord de frette…

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

damorg

sonicsnap

jeanseb85

Et oui ça y est elle sonne

Je l'ai emportée chez Guitar play à Luçon. Hervé avait du temps donc on a opéré entre deux ou trois clients. Moi je suis un bleu ; j'avais pas repéré quel tone était pour le manche ou le milieu alors je les ai montés à l'envers et on s'en est aperçu quand tout était branché prêt à sonner.

gratte grattounette.....

el chupacabre

Et oui ça y est elle sonne
Je l'ai emportée chez Guitar play à Luçon. Hervé avait du temps donc on a opéré entre deux ou trois clients. Moi je suis un bleu ; j'avais pas repéré quel tone était pour le manche ou le milieu alors je les ai montés à l'envers et on s'en est aperçu quand tout était branché prêt à sonner.tant pis ça restera comme ça jusqu'au prochain changement de cordes
C’est toi sur la photo ???

Hit !

Citation :Ma prochaine lime de bord de frette…
=> otomatik :
"Z'étaien't ch'w'ett's les lim's du bord de frett" > * <...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 21:25:47 ]

jeanseb85

>El chupa
Non moi j'étais en train de faire la photo et quelques vidéos ; c'est le patron du magasin qui finissait de l'accorder

C'est bien parce que j'ai pas des voisins chiants parce que depuis 20h30 j'étais encore en train de gratter ; mais il y a un moment où faut arrêter puis aller se coucher

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 00:00:27 ]

kosmix

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

StreamerS1

Je me suis dit la même chose pour la touche palissandre, aussi

Signé StreameS1, ex Streamer

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

jeanseb85

https://onedrive.live.com/?cid=F2EDAD71BC4105BF&sb=lastModifiedDateTime&sd=2&id=F2EDAD71BC4105BF%218171&parId=F2EDAD71BC4105BF%21181&o=OneUp
https://onedrive.live.com/?cid=F2EDAD71BC4105BF&sb=lastModifiedDateTime&sd=2&id=F2EDAD71BC4105BF%218170&parId=F2EDAD71BC4105BF%21181&o=OneUp
https://onedrive.live.com/?cid=F2EDAD71BC4105BF&sb=lastModifiedDateTime&sd=2&id=F2EDAD71BC4105BF%218169&parId=F2EDAD71BC4105BF%21181&o=OneUp
J'espère que ça marchera. Bonne écoute.
Hormis la berceuse qui est une création perso que je revisite souvent, les 2 autres sont des reprises un peu maladroites

gratte grattounette.....

Polaroil

J'ai l'impression que suivant les marques il y a des variantes dans la teinte du surf Green. La mienne par exemple est plus pâlotte qu'une prodipe qui elle-même est d'un vert moins bleuté que la tienne. Tes micros c'est quoi ?
Oui les teintes varient, celui ci est assez franc.
Les micros sont des Amber 61 Special
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

Vibraphonik

D'origine, elle avait aussi son tortoise :
[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 15:23:19 ]

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

kosmix

Pola : c'est vrai que la tienne a l'air plus profonde au niveau de la teinte. Elle tire plus sur le seafoam green, non ? Après c'est vraiment une couleur difficile à prendre en photo.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte