Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 465 réponses
- 211 participants
- 1 085 166 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
stratvinc
sinon ça donne carrement envie de s'y mettre
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 14:23:12 ]
damorg
el chupacabre
J'aimerais trop commencer ce projet , mais je n'ai pas 1) le temps, 2) de défonceuse 3) et pour faire la nouvelle table il faut aussi quelque chose de bien précis (avec ma scie sauteuse je crains que ça fasse portnawak) :
sonicsnap
babaorum
c'est vrai que la pression des cordes est démentes mais si tu choisis une table pas trop dégueux et que tu colles un renfort dessous à l'intérieur ça devrait le faire non ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
el chupacabre
Le gros avantage que j'y vois c'est que c'est l'encombrement d'une solidbody pour le son d'une acoustique
c'est vrai que la pression des cordes est démentes mais si tu choisis une table pas trop dégueux et que tu colles un renfort dessous à l'intérieur ça devrait le faire non ?
Personnellement, j’aurais fait un truc à la thinline en évidant la rosace... En gros garder une poutre centrale...
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 18:56:48 ]
jeanseb85
Et puis ne me dîtes pas qu'il faut souder sous argon parce que là c'est la fin de tout, je remets au canapé/télé
gratte grattounette.....
kosmix
Non , ça se fait bien, l'enduit de lissage est trés fin et facile a poncer,tu auras une finition impek
Non mais c'est bon hein avec vous tout est toujours facile alors que c'est même pas vrai, dans la vraie vie c'est la merde, c'est tout pourri et tout raté
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jæckel
Jgy, je suis "en train" (j'aurai fini d'ici la fin de covid)* de me faire une mustang cordes nylon. Peut-être même avec un convertisseur 13 broches pour du midi... Qui sait ?
* Je suis tellement rapide, et j'ai tellement de temps libre...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
DoctorMouth
Citation de DoctorMouth :Non , ça se fait bien, l'enduit de lissage est trés fin et facile a poncer,tu auras une finition impek
Non mais c'est bon hein avec vous tout est toujours facile alors que c'est même pas vrai, dans la vraie vie c'est la merde, c'est tout pourri et tout raté
Spavrai! c'est par'ce t'en met trop... la règle c'est: plus t'en met, plus tu vas poncer! donc, on le fait en plusieurs couches fiiiiines... c'est tout
Darkmouth!!!
- < Liste des sujets
- Charte