Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 745 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8061
j'ai déjà un gabarit de chevalet :mrg:

sinon ça donne carrement envie de s'y mettre :aime:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 14:23:12 ]

8062
Keskysféchié, tu prends un corps de thinline et t'as la moitié du boulot de fait
8063
Citation de babaorum :
J'aimerais trop commencer ce projet , mais je n'ai pas 1) le temps, 2) de défonceuse 3) et pour faire la nouvelle table il faut aussi quelque chose de bien précis (avec ma scie sauteuse je crains que ça fasse portnawak) :
C’est sympa mais sans barrage à l’arrière du placage, je ne lui donne pas longtemps avant que le chevalet déforme la table sous la pression des cordes...
8064
Ah oui, carrément? Je n'aurais pas cru que la table serait si fragile.. Et je serais curieux de voir de quelle façon elle se déformerait.
8065
Le gros avantage que j'y vois c'est que c'est l'encombrement d'une solidbody pour le son d'une acoustique :clin:
c'est vrai que la pression des cordes est démentes mais si tu choisis une table pas trop dégueux et que tu colles un renfort dessous à l'intérieur ça devrait le faire non ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8066
Citation de babaorum :
Le gros avantage que j'y vois c'est que c'est l'encombrement d'une solidbody pour le son d'une acoustique :clin:
c'est vrai que la pression des cordes est démentes mais si tu choisis une table pas trop dégueux et que tu colles un renfort dessous à l'intérieur ça devrait le faire non ?
Oui ou des barrages...
Personnellement, j’aurais fait un truc à la thinline en évidant la rosace... En gros garder une poutre centrale...

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 18:56:48 ]

8067
dernièrement j'ai été pris de l'envie de faire une copie de la gratte à Keziah Jones. Une forme strat, cordes nylon, et piezo (c'est top pour moi qui suis une brêle en soudure à l'arc :mrg: )

Et puis ne me dîtes pas qu'il faut souder sous argon parce que là c'est la fin de tout, je remets au canapé/télé :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

8068
Citation de DoctorMouth :
Non , ça se fait bien, l'enduit de lissage est trés fin et facile a poncer,tu auras une finition impek :clin:


Non mais c'est bon hein avec vous tout est toujours facile alors que c'est même pas vrai, dans la vraie vie c'est la merde, c'est tout pourri et tout raté :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8069
El chupa, +1 pour la poutre centrale !

Jgy, je suis "en train" (j'aurai fini d'ici la fin de covid)* de me faire une mustang cordes nylon. Peut-être même avec un convertisseur 13 broches pour du midi... Qui sait ?

* Je suis tellement rapide, et j'ai tellement de temps libre...:facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8070
Citation de kosmix :
Citation de DoctorMouth :
Non , ça se fait bien, l'enduit de lissage est trés fin et facile a poncer,tu auras une finition impek :clin:


Non mais c'est bon hein avec vous tout est toujours facile alors que c'est même pas vrai, dans la vraie vie c'est la merde, c'est tout pourri et tout raté :fache:


Spavrai! c'est par'ce t'en met trop... la règle c'est: plus t'en met, plus tu vas poncer! donc, on le fait en plusieurs couches fiiiiines... c'est tout:oops2:

Darkmouth!!!