Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 912 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8281
>stratvinc
madame a raison à une nuance près. Fais en deux, oui mais une en G D G B (que tu peux passer en G E G C) et une autre en D G B D (que tu passeras en E G# B E ; je l'aime bien cet accordage, un poil bluesy mélancolique). Donc 4 cordes oui sinon je trouve que c'est un peu vite limité.
Citation :
bon micro posé

:bravo: n'en fait pas beaucoup plus, boulonne un manche de pioche sur la planche, tend une ou deux cordes d'un bout à l'autre, met un morceau de tigé filetée de 10 en guide de sillet de chevalet et un autre au niveau de la tête et joue nous quelque chose :mrg:

>Pola
perceuse à colonne pour dégrossir les défonces des micros ou du neck pocket oui c'est je n'avais pas pensé à çà mais oui.

gratte grattounette.....

de la mizic

8282
:mrg:
toi t'es un vrai bluesman des champs :bravo:
moi pour l'instant plutot bluesman des villes

si tout va bien le manche sera usiné mardi
après je ferai juste les ajustages de rayon manuellement et il me restera juste à trouver ce qu'il faut pour la touche

mais l'enfant se présente bien
moi content

Sonic
c'est ce monsieur qui le dit
j'aime bien ce qu'il fait

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 18:41:33 ]

8283
Ouh la la! Jouer avec un doigt! Mais c'est épatant, ça! En fait, avec un accordage bien choisi, la quatre cordes n'a pas l'air beaucoup plus difficile que la trois cordes.. Edifiante la démonstration de ce monsieur! :bravo:
8284
>stratvince
si tu frettes, effectivement va falloir un radius.... et encore je doute que sur 4 cms de large que fait la touche y'est le temps qu'une courbe se créé. Pour le bois de la touche, j'avais acheté de la lame de terrasse en massaranbuda (l'ipé est pas mal non plus). Bois bien dur, affûte tes outils :clin: et gare aux échardes.

gratte grattounette.....

de la mizic

8285
3 cordes :8O:, chuttt ! ne le dites pas à keith
8286
Citation de stratvinc :
alors oui 3 cordes on supprime la grave
sur les vidéos il est dit que c'est plus simple en 3 cordes
mais comme je veux pouvoir vous abreuver de biscottes je vais rester sur 4 :mrg:

bon micro posé
guitares-electriques-solid-body-3416027.jpg


Super!! ça a de la gueule!!

wait and see....

8287
Oui, j'adore le dessin, enfin la peinture, enfin les couleurs, le truc imprimé là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8288
8289
Bon après avoir bien rattrapé le talon et foutu un vernis pas terrible, je me suis attaqué a la fixation du sillet ... vu que j'ai pas prépercer les emplacement des vis bah c'est partie un peu trop coté corde de mi aigu. du coup j'ai voulu repercer pour reboucher mais ça l'a pas fait. vu que le sillet avait des vis pour fixer au dos du manche j'ai tenté un lamage ... ça a fonctionné, même si je pense que la durée de vie du manche a du etre drastiquement diminuée. quand j'ai voulu mettre les mécaniques j'ai vu que le trou était pas bon ... j'ai repercé les trous, mais avec une perceuse a main ... ça a fait de la charcuterie, le placage de la tête a bien pété au niveau des trous ... c'est con hein parce que j'aurais pu m'appliquer avec la perceuse a colonne ... un jour j'apprendrais a prendre mon temps et a etre minutieux et patient ...

bref il va finir au feu ça me détendra peut etre :) du coup la zorglonde a récupérer son ancien manche et ça ira bien comme ça ... prochaine fois je mettrais des sous dans de la vraie came :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8290
:((
désolé pour toi
c'est vrai que la perceuse à main au dessus du diamètre 5 ça le fait pas vraiment niveau précision dans du bois
hier pour faire l'emplacement micro j'ai fait la prédécoupe avec du 2.5 et même comme ça j'ai pris de la marge pour finir à la lime et à la toile émeri

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos