Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 461 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Laforet99
Il a changé le manche, et même modifié le corps pour recevoir le nouveau.
j'ai changé le manche mais je n'ai pas creusé davantage la cavité en profondeur, donc il est a la meme heuteur que l'original, c'est a dire tres haut.
Le corps de guitare au total fait 37 mm d'epaisseur et le l'encoche pour le manche fait 9 mm aumois epais et 12 mm au plus epais, j'ai pas modifié ça.
J'aurais voulu en fait, mais j'ai eu peur de foiré l'angle. En plus le bois est hyper dur, c'est du gros chene des famille, communiste en plus, du chene de bielorussie, au ciseau a bois c'est super difficile.
Mr. Pool
Pour l’inclinaison, ça marche très bien avec des cales (donc pas besoin d’attaquer le chêne).
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
sonicsnap
j'ai changé le manche mais je n'ai pas creusé davantage la cavité en profondeur, donc il est a la meme heuteur que l'original, c'est a dire tres haut.
Pourtant, le chevalet, lui, est très bas sur ta guitare. Plus bas semble-t-il que sur les exemplaires qu'on a vu en photo ou en vidéo..
Laforet99
sonicsnap
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
damorg
Et du coup, comme le dit Mr.Pool, mettre une cale pour un renversement du manche afin d'avoir une action convenable, si nécessaire, me parait très judicieux
C'est ce que je ferais personnellement mais il paraît que je ne suis pas une référence en lutherie...
- < Liste des sujets
- Charte