Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 478 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
stratvinc
mais il faut quand même avoir un bon coup de patte
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
cortmgm
je cherche un luthier pour me fabriquer un manche de strat; avez-vous des recommandations?
merci!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Desmodue
je cherche un luthier pour me fabriquer un manche de strat;
A moins de vouloir des caractéristiques vraiment spéciales et personnelles du genre 7 cordes ou diapason non standard je chercherais plutôt dans le "tout fait". On en trouve à tous les prix, et si on a des sous à y mettre, chez Warmoth ils offrent différents profils de manche, et même il me semble des diapasons différents. Pub' gratuite, je ne suis pas client et je n'ai pas d'actions dans cette boite...
stratvinc
manche en 2 parties collé
défonce micro tracée à l'arrière de la déco
Polaroil
Je pensais :
- scies à main, une grande et une à chantourer
- râpes, limes, nécessaire de ponçage (papier, blocs,..)
- perceuse à colonne, où on peut aussi monter des fraises
- défonceuse.
- une grande barre rectiligne (genre profil alu), pour repère, et pour aussi poncer le radius du manche
- accessoire de luthier pour repérer les frettes ? genre grand fret-rocker ?
- divers serre-joints
WHat think ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 12:36:01 ]
stratvinc
WHat think ?
qu'on va suivre ça avec intérêt
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
jeanseb85
ben déjà je dirais : scie à ruban pour découper les morceaux de bois surtout si tu fais une solidbody, défonceuse avec fraise à copier (que tu peux faire toi m^eme pour pas cher (fraise droite de 12 à laquelle tu ajouteras un roulement mr128)+fraise à affleurer (celles des coffrets basiques sont déjà bien et fraise quart de rond avec un assez grand rayon. Après, évidemment oui, il faudra une r^ape à bois, du papier de verre et un ciseau à bois ne serait pas de trop.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte