Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 249 réponses
- 211 participants
- 1 067 517 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
zorglub28
ça m'apprendra la patience ... peut etre :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
LeducD3
jeanseb85
sur la tête de mes bouzines à slider je colle aussi un placage en hêtre. pour pas le bousiller quand je fais les trous pour les mécas, je perce par l'arrière mais surtout, avec un serre joint je mets une pièce de bois martyr côté placage et j'ai beau travailler avec la perceuse à main mais je n'éclate rien. Essaie d'y penser la prochaine fois
Pour le bois, j'utilise systématiquement mes mèches à 3 pointes. une boîte de diam 3 à 10 mm de chez BricoDépôt. y'a peut-être largement mieux mais ça fait plutôt bien le boulot la plupart du temps
>leduc
Ce serait donc un projet de headless ?
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 13:09:42 ]
zorglub28
euh non les headless s'pa trop mon trip vu que j'avais pris le manche pour la forme de tête :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
el chupacabre
non mais le pire c'est que j'ai le matos hein ... je l'avais la cale en bois en dessous :D sauf qu'elle a servie a rien vu que j'y ai été comme un abruti ... passoooooooooooooooooons :D
euh non les headless s'pa trop mon trip vu que j'avais pris le manche pour la forme de tête :D
kosmix
un jour j'apprendrais a prendre mon temps et a etre minutieux et patient
Moi j'ai définitivement abandonné. Je ne peux pas lutter contre ma nature profonde qui est de vouloir que ce soit fini avant d'avoir commencé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 17:19:47 ]
el chupacabre
Citation :un jour j'apprendrais a prendre mon temps et a etre minutieux et patient
Moi j'ai définitivement abandonné. Je ne peux pas lutter contre ma nature profonde qui est de vouloir que ce soit fini avant d'avoir commencé
Moi ma nature profonde c’est de commencer 20 000 choses , de laissé en l’état et de terminer 10 000 ans plus tard... J’ai de la patience...
stratvinc
mais c'est vrai que je voudrai également que tout soit fini tout de suite
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte