Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 233 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8671
Citation de stratvinc :
la paternité du " CS " en revient à Sonic


:mrg: Ben voilà! from the "Vinc "CS", ça c'est du haut de gamme! :bravo:
8672
Nope, toujours pas. J'ai pas encore cherché les vis. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8673
> Linn : Ça c'est du jazz ! Je ne pensais pas qu'une Tele puisse grogner comme ça ! :bravo:
> Stratvinc : Ce CBG est de plus en plus appétissant !

... AF ON, NO Audio out...

8674
Oui Linn, tu arrives à en tirer un son terrible de ta Tele-maison! C'est vraiment une réussite! :bravo2:
8675
Merci les keupins ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8676
>damorg
j'ai falli ne pas tout comprendre mais ça y est ça commence à se mettre en place dans ma tête. Et surtout ça correspond bien à ce que j'ai fait. Et encore j'ai dû batailler et ruser pour réussi à gratter le 18ème mm. Par contre le roulement mr128 est bien mais pas très épais, il faudrait que j'en empile un second par rapport à des fraises que j'ai vues ailleurs.

>stratvinc
Libéron c'est donc çà ton vernis colle ;-)

>linn
:8O: oh nom di diou !!!! ça dépote ton truc. Ca sonne velu :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

8677
rayonnage et teinte de la touche
mise en place sans collage pour ajustage en largeur suivant le manche avant frettage


guitares-electriques-solid-body-3482139.jpg

essai de frettage sur une chute avec la méthode de Mr jGY :clin:

guitares-electriques-solid-body-3482142.jpg


nomdidiou !
mais quel boulot !
dans quoi je me suis lancé moi :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8678
bah oui enfin quoi. Quelle idée de fretter un engin pareil :mrg: moi c'est uniquement pour le sport de glisse que je les utilise. Mais j'avoue que maintenant que je me suis essayé au frettage, l'envie commence à me prendre de faire l'opération sur une des deux.
Tes frettes étaient déjà cintrées ? Les miennes l'étaient aussi, mais il semble que certains conditionnements ne le soient pas.

Donc on voit que ce petit bricolage te redonne un peu de forces pour mieux remonter la pente, çà c'est bien :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

8679
Dis moi pas que t'as radiusé la touche de ton CBG, spapossible.... tu te compliques pour rein:clin:
8680
bah oui ça me paraissait également un peu superflu pour un manche de 4 cms de largeur. mais bon....... il s'est fait la main pour la prochaine guitare qui, elle, sera de couleur (choisie éventuellement par Mme Stratounette) :-)

gratte grattounette.....

de la mizic