Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 035 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8651
merci les potos :boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8652
:D: Merci pour vos réponses ..!!
Bon, je vais suivre vos conseils, Jeangus et purple... ( c'est bien pour ça que je suis venu dans le coin.. :mrg: ) allez zou.. .!!! graphtec.

>jeangusyoung
oui pas de soucis , je suis de ceux qui gardent (presque) tout !! les bouts de cable, de bois, de ferraille, et autres bidules improbables.... :oops2: on sait jamais, ça peut servir....

>stratvinc :
je me joins aux autres pour te souhaiter le meilleur rétablissement possible... :clin:
8653
Citation de jeangusyoung :
Pour le volume on met pas du 500 K linéaire ?

Pour un P90, le potentiomètre volume, c'est 500K derevere.gif préconisérevere.gif

vu que c'est un single coil mais avec une résistance élevée

(de ce fait, il revere.gifnécessiteraitrevere.gif plus de brillance) et Logarithmique.
Mais, chacun fait....

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 21:23:13 ]

8654
ok ;-) mais c'est le 250 K prévu chez stratvinc qui m'étonnait

gratte grattounette.....

de la mizic

8655
Citation de stratvinc :
x
Hors sujet :
bonjour les amis
il y a quelque temps
en parlant de points de sutures
Citation de stratvinc :
bientot je vous battrais mais je n'en dirai pas plus :((


et bien voilà c'est fait
24 en ce qui me concerne
bande de petits joueurs :mrg:
je suis rentré va falloir un peu de temps mais je passe vous faire un petit bonjour
toujours est il que je ne pourrai plus vendre un rein afin d'acquérir une belle gratte :facepalm:


donc la CBG est à l'arret pour l'instant
mais j'ai reçu les frettes ,le chevalet et le bouton
je n'attends plus que le jack de sortie

et après un peu de force pour m'y remettre

JGY
voici pour toi
c'est le schéma que je vais utiliser
guitares-electriques-solid-body-3476511.jpg

1 micro
1 potard
1 jack


Wahou poto! Si tu as besoin d’un coup de main pour finir, tu me sonnes... Bon rétablissement....
Au fait j’ai reçu mes cales à radius...:mdr:

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 21:43:50 ]

8656
moi j'ai pas l'habitude de faire des gabarits pour défoncer mais là pour la cavité du P90 il a bien fallu en préparer un :-) maintenant je m'interroge un peu sur la profondeur utile.... je vais essayer 20 mm dans un premier temps : sachant que j'ai dû préparer une plaque de métal pour réhausser un peu le chevalet (ce qui placerait les cordes à 15 petits mm de la table) et pour être sûr que les petits vis de réglage de hauteur du P90 iront bien jusque dans le bois. D'ailleurs sur d'autres photos de montage on voit une plaque métallique dans le fond que je n'ai pas.

gratte grattounette.....

de la mizic

8657
Citation de jeangusyoung :
moi j'ai pas l'habitude de faire des gabarits pour défoncer mais là pour la cavité du P90 il a bien fallu en préparer un :-) maintenant je m'interroge un peu sur la profondeur utile.... je vais essayer 20 mm dans un premier temps : sachant que j'ai dû préparer une plaque de métal pour réhausser un peu le chevalet (ce qui placerait les cordes à 15 petits mm de la table) et pour être sûr que les petits vis de réglage de hauteur du P90 iront bien jusque dans le bois. D'ailleurs sur d'autres photos de montage on voit une plaque métallique dans le fond que je n'ai pas.

5.JPG
https://kinman.com/InstallGuide/P-90-Hx-Narrow475/P-90-Hx-Narrow475.php
8658
Moi j'aurais mis des lipsticks :oops2:

Vas-y Jeangus je te soutiens moralement, si t'as besoin de conseils moraux n'hésite-pas je suis coatch motaïve :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 23:38:13 ]

8659
grand merci pour ce schéma. donc sachant que la partie à creuser a une épaisseur de 30 bons mm, ça correspond bien. je vais démarrer à 15 mm et suivant ce que ça donnera quand je présenterait le micro et que je placerai le chevalet réhaussé je pourrai adapter la profondeur au besoin.

merci aussi pour le soutien moral :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

8660
JGY
en ce qui me concerne c'est bien un 250K vu que c'est un micro neck simple de telecaster que je vais mettre :clin:

Kosmix
n'oublie pas de me laisser inscrit sur ta liste de coatch motaïve
jusqu'ici ça ne m'a pas trop mal réussi :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos