Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 067 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9171
je viens de faire un essai sur mon ancien manche et j'ai trouvé une technique que j'utilise pour plein d'autre trucs ... ponceuse a bande a l'envers, serrée sur l'établi au serre joint et banzaiiiiiiii on passe le manche sur la ponceuse ... bon après faut fignoler a la main mais ça devrait etre pas mal.

faut juste que je m'achète un pied a coulisse ... depuis le temps que j'en ai besoin ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9172
oh pinaise, j'ai réussi a reprendre le manche sans rien péter ... j'ai du enlever 2 ou 3 mm seulement sur l'épaisseur, le truss rod a l'air de descendre vachement bas j'ai pas voulu tenter le diable. il fait 22 d'épaisseur contre 20mm pour l'ancien manche mais j'ai revu le profil ... c'était limite un D mais avec les cotés qui s’écartaient presque :D la prise en main est plus sympathique, j'ai mis un coup de vernis on verra dans 1 semaine ce que ça donne en jouant

j'suis content j'ai rien péter ni tronçonner ni déglinguer !!!! wooooot

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9173
en fait c'est pas l'épaisseur qui est génante, mais la pente sur les cotés du profil ... d'après ce que j'ai vu sur le ternet, disont qu'il avait un bon gros profil en U et j'suis plutot habitué au profils en V :)

forcément ça fait manche de pioche du coup

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9174
Ah dommage...
9175
y'a rien de dommage, vu que j'ai repris les bords aussi du coup c'est moins bizarre qu'avant a la prise en main (je m'étais surement mal exprimé :D). c'est surement pour ça que j'aimais pas la PRS SE que j'ai eu y'a quelques années :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9176
Moi je me suis remis sur la JANO, je vous mettrai des photos plus tard, là je tape sur la télé, pas sur l'ordi. Donc j'avais imprimé les tableaux de frettage de Stewmac et il y a m^eme, plus bas, la distance à laquelle il faut faire les trous de vis pour la fixation du chevalet : donc 25"478 soit 64,71 cms pour mon modèle hardtail puisque que je suis en diapason 24"75 ; il a donc fallu redémonter et faire les trous plus en avant (6 bons millimètres vers le sillet). J'en ai m^eme profité pour mettre du cuivre sous la plaque des potards puisque tout était viré.

Après remontage, je remets au moins un mi grave (tout neuf de préférence) et j'accorde. A vide l'accordeur m'affiche bien E ; harmonique à la 12ème frette pareil ; mais note frettée à 12 il m'affiche un bon début de F :8O: et ça s'entend bien. Dans ce cas il me faudrait reculer le pontet d'après tout ce que j'ai lu sur les réglages d'intonation mais il est à fond derrière et avec l'ancien placement du chevalet c'était pareil.
Pour couronner le tout, fretté à 1 je fr^ole le fa# :facepalm:

Donc là j'ai stoppé pour aujourd'hui. Demain normalement je reçois le capot blanc pour le p90 ce sera déjà bien. Je verrai ce que je fais.....

gratte grattounette.....

de la mizic

9177
Citation de jeangusyoung :
Moi je me suis remis sur la JANO, je vous mettrai des photos plus tard, là je tape sur la télé, pas sur l'ordi. Donc j'avais imprimé les tableaux de frettage de Stewmac et il y a m^eme, plus bas, la distance à laquelle il faut faire les trous de vis pour la fixation du chevalet : donc 25"478 soit 64,71 cms pour mon modèle hardtail puisque que je suis en diapason 24"75 ; il a donc fallu redémonter et faire les trous plus en avant (6 bons millimètres vers le sillet). J'en ai m^eme profité pour mettre du cuivre sous la plaque des potards puisque tout était viré.

Après remontage, je remets au moins un mi grave (tout neuf de préférence) et j'accorde. A vide l'accordeur m'affiche bien E ; harmonique à la 12ème frette pareil ; mais note frettée à 12 il m'affiche un bon début de F :8O: et ça s'entend bien. Dans ce cas il me faudrait reculer le pontet d'après tout ce que j'ai lu sur les réglages d'intonation mais il est à fond derrière et avec l'ancien placement du chevalet c'était pareil.
Pour couronner le tout, fretté à 1 je fr^ole le fa# :facepalm:

Donc là j'ai stoppé pour aujourd'hui. Demain normalement je reçois le capot blanc pour le p90 ce sera déjà bien. Je verrai ce que je fais.....


mais euh t'es sur que le manche il est fait pour du 24.75 ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9178
bah oui je l'ai fretté en prenant modèle sur la lp. D'ailleurs je viens encore de la reprendre, de contr^oler les traçages sur ma règle et de comparer avec l'orange merdique :-D Et c'est évident, j'aurais mieux fait de ne pas imprimer/m'occuper de ces foutues emplacements de vis, mon chevalet est trop ravancé mais comme j'ai pas rebouché les anciens trous ce sera vite remis.

C'est quand m^eme dingue tout çà :tourne:

gratte grattounette.....

de la mizic

9179
faudrait un chevalet reglable en déplacement sur la longueur :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9180
Citation de jeangusyoung :
Demain normalement je reçois le capot blanc pour le p90 ce sera déjà bien. Je verrai ce que je fais.....

Tu ne les as pas encore reçus ?!! Ils sont vraiment pas au point à la poste...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers