Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 238 réponses
  • 211 participants
  • 1 066 785 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8571
Citation de desmodue :
Ils ont même pompé les Parker Fly

ah oui en effet, ils ont l'air de connaître le sujet par coeur :mrg:
j'ai cliqué sur le lien de la PRS. C'est top, y'a déjà les zoziaux dans la touche. Heureusement que c'est pas une single cut parce qu'à une période il m'est souvent arrivé de lorgné la PRS blanche "Abraxas" :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

8572
Ah c'est clair qu'elle est assez bandante, la Parker-like! Noté dans les favoris, ce site. Merci Desmodue :bravo:

x
Hors sujet :
Au fait, Yamaha P-85 sur sorties casque, ça te rappelle quelque chose :clin:. Si tu peux jeter un oeil sur le lien que je t'avais communiqué... :bise:
8573
8574
Oui, comme tu dis Damorg ça fait envie. Le kit Jazzmaster me tente sévèrement mais ce ne serait pas raisonnable (d'autant que je devrais acheter une manche en plus car je veux une touche érable et tête reverse). Bon j'ai fait un marque-page pour garder ça sous le coude...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 15:26:41 ]

8575
8576
Yo les copains! Suis trop content de ma meteora! Elle frisait un poil au début mais depuis avec la pression des cordes sur le manche, cela va beaucoup mieux! Les micros sonne vraiment Wide range, niveau de sortie assez faible mais toutes les notes sonnent... Le rendu avec un fuzz ou un peu overdrive est très sympa! Pas du tout de la bouillie ! Même à vide elle résonne, merci la piscine! et puis l’accès aux aigus est top! Et comme je l’ai faite assez fine, et bien elle est légère ! Le kiff complet !

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 20:34:24 ]

8577
Perso j'ai un petit peu avancé aussi :
après avoir passé de l'huile de lin (pas linn) sur tout le manche et la touche j'ai installé les mécas
(celles-ci https://www.thomann.de/fr/gotoh_sg381_05_tuners_3l_3r_c.htm )
guitares-electriques-solid-body-3462261.jpg

par contre cette photo ne montre pas bien le petit problème après installation du chevalet. il faut que je le décale d'1,5 mm du côté du mi aigu. Avec une vue plus aérienne on distingue mieux le décentrage. Je pense qu'en enfonçant un bout de cure dent et en insérant la vis à sa droite (si je fais pareil pour les 3 d'ailleurs) je devrais résoudre çà.

Maintenant faut vraiment que j'arrête de réfléchir (sinon je vais tomber dans le miroir) et que je commande ce foutu P90. Ca me permettra de faire l'ouverture et la cavité nécessaire.
guitares-electriques-solid-body-3462264.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

8578
Dommage pour le décalage, mais tu vas rattraper ça sans problème ! Elle a fière allure avec son manche huilé !! :bravo:

Un petit peu de son El Chuppa ? 3.gif

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 21:09:50 ]

8579
Elle va être jolie ta guitare Jeangus :bravo:

Et puis pour ton petit problème de placement du chevalet bah... bienvenue au club, copain de boulette :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8580
Jeangus, essaie ça avant toute modif :