Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 139 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8681
citations de mes éminents collègues :

Tes frettes étaient déjà cintrées ? ---> oui !

Dis moi pas que t'as radiusé la touche de ton CBG, spapossible ---> Si !

il s'est fait la main pour la prochaine guitare qui, elle, sera de couleur (choisie éventuellement par Mme Stratounette) ---> Voui !! :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8682
Ca gêne quelqu'un qu'une classique nylon ait une touche plate? Non, je ne pense pas. Hé bien je me dis qu'à l'avenir, quand j'aurai à nouveau le temps de remettre les mains dans la réalisation d'une électrique (ou plusieurs...) de A à Z, ce sera avec un radius plat, et point barre.

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 15:44:53 ]

8683
Vinc, tout ça est d'une esthétique très réussie et sophistiquée pour un instrument pensé à l'origine par ses géniteurs comme l'assemblage de trucs à pas cher pour faire des sons approximatifs. :bravo2:
8684
Citation de Max_Onhoff :
réalisation d'une électrique (ou plusieurs...) de A à Z, ce sera avec un radius plat, et point barre.

Et une 0 fret, pour pas se faire Ch*** avec un sillet pas assez ou trop haut, des cordes qui y coulissent mal, etc...
8685
Tu m'as débusqué, en effet :mrg:
8686
Citation de Max_Onhoff :
Vinc, tout ça est d'une esthétique très réussie et sophistiquée pour un instrument pensé à l'origine par ses géniteurs comme l'assemblage de trucs à pas cher pour faire des sons approximatifs.

C'est l'idée, et ce qu'on n'a jamais vu: la boite à cigare haut de gamme! :bravo:
8687
>max
finalement ça c'est bien vrai (même la mère Denis le dit) concernant la touche plate des classiques mais si radius il y a sur une électrique il doit bien y avoir une raison :noidea:

par contre la frette zéro c'est ce que j'ai fait sur mes 2 bouzines à slider, comme çà je n'ai aucun remord d'avoir fait les entailles dans le sillet (en ertalon ou autre nom...) à la scie égoïne :bravo:

>sonic
des boîtes à cigares que les plus riches ne pourront jamais se payer. Alors laissons crâner avec leur(s) Rolex. Nous en s'en fout on a le tolex (moi celui de mon Marshall) :mrg:

edit :
ah ! étourdi ! j'allais oublier....
guitares-electriques-solid-body-3483114.jpg
La défonce pour le P90 avec le trou pour sortir le fil vers l'électronique qui sera installé sur une plaque amovible. Et l'autre trou juste en dessous pour y faire sortir le fil de masse sous le chevalet

guitares-electriques-solid-body-3483117.jpg
Primaire blanc passé. Une couche ce matin après ponçage et bouchage de défaut (hier soir). et là c'est donc la 2ème couche que je viens de passer après un égrenage pour avoir quelque chose de bien lisse. D'après ce que j'ai lu par ci par là, l'application de la peinture définitive se verra mieux sur un fond blanc.
Par contre hier je suis allé dans 2 centres autos pensant y trouver de la peinture orange métallisé mais je suis rentré bredouille :| je vais continuer à chercher. Au pire je regarde chez mon garagiste si y'a une peugeot de cette couleur, je la raye et je lui signale. Comme il était pote avec un de mes frangins et qu'on est toujours bien reçus, je lui demande quand est-ce qu'il la repasse en peinture et je mets ma gratte en même temps :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 17:25:44 ]

8688
Billy Bo Work in progress update report :

Défonceuse & ponceuse à bande... etc etc
guitares-electriques-solid-body-3483135.jpg

Ep 43mm check !!!
guitares-electriques-solid-body-3483144.jpg

Une "Jet cut" STANLEY toute neuve, c'est tjrs un grand moment :bave::aime:
guitares-electriques-solid-body-3483147.jpg

Bon ben re-séance de collage :((( En sciant on libère des forces maléfiques enfouies depuis des lustres :demon:
guitares-electriques-solid-body-3483150.jpg



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8689
collage à plat joint effectivement ça risquait d'arriver. Pour augmenter la surface de collage un profil/contre-profil aurait été top mais tu as bien avancé malgré tout :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

8690
C'est pas le collage initial qui à morflé, lui il ne bougera pas. Un bon collage à plat ça marche très bien !!!

C'est des fibres sur les côtés qui s'écartent en libérant de la matière

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats