Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 458 réponses
- 222 participants
- 1 212 093 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Teutoff

StreamerS1

Courage El chupacabre, tu vas en venir à bout de cette San Andreacaster... euh, cette StratAndreas... bref...

Signé StreameS1, ex Streamer

el chupacabre

damorg

Honey'S

https://www.atelierduboismassif.com/corps-aulne-c2x37982734
Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Honey'S

Sur madinter on peut trouver moins cher, mais on sait pas trop ce qu'on reçois quoi, sauf en woodstock mais c'est plus cher.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 22:41:22 ]

BingoTheKid

https://www.tonewood.rs/Electric-guitar-wood/130/Plum.shtml

damorg

Un exemple parmi tant d'autres :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2915001428

Max_Onhoff

Épaisseur 40mm, ça me paraît un peu fin, non ?
Pas pour un projet SG, me semble-t-il. Très fine, la SG.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

damorg

Mon idée serait de faire un corps qui mixerait une 335 et une jazzmaster (en solidbody évidement)
Une Starcaster solid body en quelque sorte ??

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Max_Onhoff

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Honey'S

J'essaie de trouver une idée pour la tête aussi, qui ferait penser aux têtes des 335 Trini Lopez.
Sachant que je voudrais qu'elle ait le gabarit d'une 335, j'ai peut etre intérêt à prendre du boit en 40mm, ca ferait toujours ca en moins pour le poids....

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 17:18:26 ]

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Honey'S

Je suis en train de retracer ca en vectoriel sous inkscape. L'idée ca va être de faire découper un gabarit du corps et de la tete à la cnc, pour ensuite découper le bois à la défonceuse + fraise à copier.
Rock'n'Roll Is Dead

damorg

Si ça peut te donner des idées...
Concernant le poids il y a possibilité de chambrer l'aile haute et de plaquer par dessus
Réfléchi bien à ton neck pocket (sur ton plan il est court, c'est plutôt pour un "set neck" à la Gibson)

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Max_Onhoff

Joli, ton projet, Honey

damorg

Ce n'est pas la SG Gibson, justement, qui présente visuellement une jonction infime entre manche/touche et corps, qui s'explique en fait parce que c'est un manche traversant?:

Max_Onhoff

el chupacabre

Intéressante cette Starcaster avec manche traversant, ça semble être un prototype qui fleur bon les années 70 ça... Dommage qu'ils n'en aient pas fait un modèle de gamme régulière.
Bah les japonais ont dû le faire…
- < Liste des sujets
- Charte