Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 255 réponses
  • 201 participants
  • 957 923 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
8711
Citation de stratvinc :
view
neck pocket

ça a de l'allure :aime:

et merci à tous :bise:
Courage copain! Ça va d’aller!
Bravo à tous pour les avancements !!!
Moi j’ai fait ça... Un peu de vernis et de primaire... Sans parler d’une tête cbs... Et je vous rassure que le primaire aujourd’hui...:clin:
guitares-electriques-solid-body-3486342.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3486345.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3486348.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3486351.jpeg
8712
Citation de jeangusyoung :
je viens de lire par ci par là qu'il faudrait idéalement 2 bombes de 400 ml pour peindre un corps de gratte :8O: vraiment ?
>chupa
qu'est-ce t'en dis ?
Sinon j'ai vu que chez Norauto y'aurait l'orange métallisé que je cherche. Après faudra d'abord que je passe un coup de fil pour être sûr qu'ils l'ont vraiment, parce que 40 bornes pour rien, non merci.

Bon appétit et @+ les potos

Alors pour peindre correctement un corps : deux bombes ( une pour le primaire et une bombe nitro...)... Tu ne veux pas tenter un orange capri nitro ? Chez Emma music ils en ont ...
https://www.emma-music.com/colorant-liquide-noir-pour-preparation-vernis-a-base-d-eau-stewart-mac-donald-c2x32730877
Et puis effet pearl...
https://www.emma-music.com/colorant-liquide-noir-pour-preparation-vernis-a-base-d-eau-stewart-mac-donald-c2x32730849

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 20:05:22 ]

8713
Juste ce qu'il faut ...nitro, nitro peu:facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 20:08:09 ]

8714
Citation de damorg :
Juste ce qu'il faut ...nitro, nitro peu:facepalm:
Oui! Avec le nitro on peut revernir avec une bombe nitro ou au tampon si on respecte les temps de séchage et d’évacuation des substances chimiques...
8715
ben en fait le primaire blanc est déjà mis. 2 couches poncées tout doux au 180 ; c'est plutôt agréable au toucher je trouve que j'ai bien réussi mon coup. Mais bon je ne suis pas un super pro de la peinture non plus.
Orange capri c'est joli, et y'avait des coloris très ressemblants vendredi. Maintenant que j'ai cet orange métallisé en tête :clin: Donc je vais en prendre une bombe, et une de vernis gloss normal.

Edit :
dernièrement j'ai remis la main sur un masque comme le tien, avec les cartouches. Je croyais ne plus l'avoir celui-là. Mes poumons apprécieront fortement ces retrouvailles :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 21:39:41 ]

8716
Tu nous montreras le résultat ?
Sinon, à ta place, après avoir mis ma bombe d’orange, enfin si tu restes sur l’orange métallique que tu as vu en magasin... Je laisserai reposer un petit mois , le temps que toutes les substances chimiques soient évacuées de la surface car il peut y avoir des réactions très badantes quand on applique un vernis et une peinture qui ne sont pas faits pour se rencontrer...
8717
ok ok merci pour le conseil. Déjà je vais devoir attendre la levée des restrictions kilométriques pour pouvoir aller chercher l'orange.

mais bien entendu que je posterai les photos.

gratte grattounette.....

de la mizic

8718
Citation de el :

guitares-electriques-solid-body-3486351.jpeg


il est superbe ce corps de strat :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8719
Citation de stratvinc :
Citation de el :

guitares-electriques-solid-body-3486351.jpeg


il est superbe ce corps de strat :bave:

Oui! C’est un Warmoth, je fais la peinture et le vernis pour un copain...:mrg:
8720
el chupa > Tu sais ce que c'est comme bois ce corps Warmoth? Du frêne? J'ai un doute.. En tous cas, il est en effet fort beau.