Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 248 réponses
- 211 participants
- 1 067 447 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
neck pocket
ça a de l'allure
et merci à tous
Bravo à tous pour les avancements !!!
Moi j’ai fait ça... Un peu de vernis et de primaire... Sans parler d’une tête cbs... Et je vous rassure que le primaire aujourd’hui...
el chupacabre
je viens de lire par ci par là qu'il faudrait idéalement 2 bombes de 400 ml pour peindre un corps de gratte vraiment ?
>chupa
qu'est-ce t'en dis ?
Sinon j'ai vu que chez Norauto y'aurait l'orange métallisé que je cherche. Après faudra d'abord que je passe un coup de fil pour être sûr qu'ils l'ont vraiment, parce que 40 bornes pour rien, non merci.
Bon appétit et @+ les potos
Alors pour peindre correctement un corps : deux bombes ( une pour le primaire et une bombe nitro...)... Tu ne veux pas tenter un orange capri nitro ? Chez Emma music ils en ont ...
https://www.emma-music.com/colorant-liquide-noir-pour-preparation-vernis-a-base-d-eau-stewart-mac-donald-c2x32730877
Et puis effet pearl...
https://www.emma-music.com/colorant-liquide-noir-pour-preparation-vernis-a-base-d-eau-stewart-mac-donald-c2x32730849
[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 20:05:22 ]
damorg
[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 20:08:09 ]
el chupacabre
Juste ce qu'il faut ...nitro, nitro peu
jeanseb85
Orange capri c'est joli, et y'avait des coloris très ressemblants vendredi. Maintenant que j'ai cet orange métallisé en tête Donc je vais en prendre une bombe, et une de vernis gloss normal.
Edit :
dernièrement j'ai remis la main sur un masque comme le tien, avec les cartouches. Je croyais ne plus l'avoir celui-là. Mes poumons apprécieront fortement ces retrouvailles
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 21:39:41 ]
el chupacabre
Sinon, à ta place, après avoir mis ma bombe d’orange, enfin si tu restes sur l’orange métallique que tu as vu en magasin... Je laisserai reposer un petit mois , le temps que toutes les substances chimiques soient évacuées de la surface car il peut y avoir des réactions très badantes quand on applique un vernis et une peinture qui ne sont pas faits pour se rencontrer...
jeanseb85
mais bien entendu que je posterai les photos.
gratte grattounette.....
stratvinc
il est superbe ce corps de strat
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
el chupacabre
Citation de el :
il est superbe ce corps de strat
Oui! C’est un Warmoth, je fais la peinture et le vernis pour un copain...
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte