Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 044 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8581
merci, intéressant. Par contre moi c'est pas le même genre de montage (petite photo pour rappel )
guitares-electriques-solid-body-3462792.jpg
mais je dois quand même pouvoir jouer sur un des points de fixation.
Autre solution : j'ai ajouté d'autres trous pour bien visser la table au corps ; peut-être qu'une jouant sur quelques uns je ramènerais aussi cette dernière un peu plus du côté des aigus. Mais faut pas que je bouge de plus de 2mm voire un poil moins.

icon_boire.gif

Edit : pour les côtés de la gratte je viens de repenser à un truc. Il me restait un bon morceau de simili cuir blanc cassé. J'ai vérifié j'ai de quoi faire le tour..... de plusieurs guitares :| :mdr: une fois les bords corrigés au mastic puis poncés, je tartinerai un bon coup de néoprène et zou ! Maintenant j'hésite pour la couleur de la gratte..... blouge ? oroir ? vaune ? :?: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 11:48:26 ]

8582
Bravo el chupa pour ta Meteora! Belle réussite à ton actif! :bravo:

Jeangus, ça prend tournure. Vivement que tu reçoives ton micro. Je te souhaite de bien gérer les détails. En tous cas, elle est déjà belle! :bravo:
8583
Citation de jeangusyoung :
Maintenant j'hésite pour la couleur de la gratte..... blouge ? oroir ? vaune ? :?: :fleche:

Fond blanc et pochoir plusieurs couleurs
qypwamrhpxnjpsr4ckww.jpg
ctrotyetabxehbmt6ork.jpg
Tu peux faire manche et touche
lzm45x5fc48jj9ydyiwd.jpgx6frkopni7fzayqxmsjd.jpg



Et s'il te reste de la peinture, tu fais le case aussi

voix.gif vil-gaga.gif maboul.gif
8584
:bravo:
Citation de damorg :
Citation de jeangusyoung :
Maintenant j'hésite pour la couleur de la gratte..... blouge ? oroir ? vaune ? :?: :fleche:

Fond blanc et pochoir plusieurs couleurs
qypwamrhpxnjpsr4ckww.jpg
ctrotyetabxehbmt6ork.jpg
Tu peux faire manche et touche
lzm45x5fc48jj9ydyiwd.jpgx6frkopni7fzayqxmsjd.jpg



Et s'il te reste de la peinture, tu fais le case aussi

voix.gif vil-gaga.gif maboul.gif

J’adore! Par contre il faut vernir par dessus... Après à la bombe je pense...
8585
jeangus > Il me semble qu'on voit très peu de guitares jaunes. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais du coup, ça pourrait être une idée originale?
8586
Citation de sonicsnap :
jeangus > Il me semble qu'on voit très peu de guitares jaunes. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais du coup, ça pourrait être une idée originale?
Parce que le jeune ressemble trop à la pisse...:mrg:
Et on ne voit pas trop souvent de guitare marron non plus...:mdr:

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 16:16:28 ]

8587
Oui, le bleu et le vert ressemblent à la pourriture, le rouge aux règles de nos chéries, etc.. On peut trouver des trucs dégoutants pour toutes les couleurs. C'est n'importe quoi.
Du reste, je me suis trompé: Il ne manque pas de guitares jaunes. En tapant "yellow guitars" dans Google Images, il y en a des pages, et finalement, je ne trouve pas ça incroyable: Ça fait un peu le même effet que les couleurs fluos. Donc je retire ce que j'ai dit.
8588
Vous oubliez toutes les sunbursts qui joignent efficacement le jaune et le marron ...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8589
Citation de Jæckel :
Vous oubliez toutes les sunbursts qui joignent efficacement le jaune et le marron ...

On ne dit pas sunburst mais sunbeurk !:mrg:
8590
guitares-electriques-solid-body-3465741.jpg
et çà ce serait pas mal non ? hein ? :bravo: c'est un ancien rideau qui couvre mes grattes dans leur stand durant les longues périodes où j'ai les doigts bien au chaud.

Dans l'après-midi je me disais encore que le manche était un peu trop proche de la bûche..... tu m'étonnes Elton 4 cms d'épaisseur aussi bien à la 1ère case qu'à la 15ème :shootme: :mdr: non faut vraiment que je revois çà demain soir pour me rapprocher des 26 mm de la LP.

gratte grattounette.....

de la mizic