Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 359 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8801

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8802
Hé les gars, y'a un graffeur sur le topic !!:mrg:
8803
Citation de jeangusyoung :
guitares-electriques-solid-body-3501613.jpg
:bravo:
:bave:
8804
Citation de stratvinc :
:bravo2:

Content que tu sois en forme ! Si tu as besoin d’un jack...:clin:
8805
Sinon y'a ce type de micro pour la Billy Bo :

p1000516-z-zx175.jpg
https://www.emma-music.com/set-micros-humbuckers-bare-knuckle-the-mule-black-bare-knuckle-c2x32722585

Si c'est des vrais De Armond ça sonne terrible :bave: J'en avais essayé quelque unes dans les 90' et j'avais eu des super sensations !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8806
Il n'a pas bonne mine le père Jeangus, faut qu'il arrête de se shooter aux aérosols :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8807
The Mule, j'en ai sur une ES, c'est très PAF en fait


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8808
La description sur le lien d'Emma est fausse, ce ne sont pas des Bare Knuckle the Mule mais des ABC...

... AF ON, NO Audio out...

8809
En tous cas Gojats a raison! Ces De Armond seraient l'idéal pour une Billy Bo, histoire de rester dans l'esprit Gretsch. Et il sont assez jolis.
8810
Exact !
J'étais parti sur une idée plus esthétique que sonore, les P90 dogear crème pouvaient donner une sacrée gueule à mon bricolage !!
Mais les De Armond le font aussi très bien, ils se rapprochent assez bien du look de base de la Billy Bo avec ses 2 magnifiques filtertron :bave:

Ce que propose Emma-music sont des reproduction des De Armond et les spec. sont sans équivoques :
Citation :
Reproduction des micros De Armond que l'on retrouvait sur les Gretsch. Ce type de micros est en quelque sorte l'équivalent des Gibson P90. Simple bobinage au format double, ils délivrent un son unique et facilement identifiable.
Avec ces micros on retombe dans les sons des années 50, rock, rockabilly, son clair chicken picking à la Chet Atkins. En son saturé, on est assez proche de la dynamic d'un Gibson Classic 57. C'est le son rythmique de Malcom Young d'AC/DC !
Ciselé, les amateurs de jazz seront aussi comblés car le micro manche délivre un son chaud et velouté assez différent du micro chevalet plus incisif et tranchant.

Et moi perso, ça me va... très bien.

Je pensais prendre des P90 Soapboard Tonerider, et faire la modif évoquée par le Doc de Mister damorg, mais en terme de tarif on se rapproche de vrais P90 de marque connue. Le :furieux::nawak::violent: de brexit vient foutre sa culbute sur les micro from UK, et les capots + socle métal ne sont pas donné non plus...!

Donc bon... j'vais craquer j'le sens :langue:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats