Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 304 réponses
  • 201 participants
  • 962 016 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
8811
Citation de purplebash :
La description sur le lien d'Emma est fausse, ce ne sont pas des Bare Knuckle the Mule mais des ABC...

tenor.gif
le titre est :
SET MICROS TYPE GRETSCH DYNASONIC DE ARMOND
Donc,
tenor.gif

Edith : cross post

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 12:58:52 ]

8812
Ha oui aussi :

guitares-electriques-solid-body-3503347.jpg

Elle sera Shell pink, avec la tête aussi !!!
pour l'électronique je ne sais pas encore. je pense que c'est trop risqué de faire la cavité par le dos et ne laissé qu'une infime épaisseur de bois sur la table pour accueillir pot & selecteur. C'est du gros pin de charpente tout ce qu'il y de plus ordinaire, tendre et fragile.
Donc une plaque sur la table s'impose...
Version incrustée de la même couleur que la guitare, dans le but de la vendre invisible de loin, ou plaque métal type Télé limitée à 1 Vol, 1 Tone et 1 select...???
Chépa encore..

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8813
Me v'là de retour avec quelques photos :
ce matin après avoir consciencieusement secoué pendant 2 bonnes minutes (minuteur à l'appui) la bombe d'orange j'ai passé la première couche. garage grand ouvert en courants d'air et masque à cartouche se justifiaient hautement parce que quand je suis revenu prendre les photos on comprenait tout de suite. Pas de coulure(s) je suis assez content de moi pour une première dans le domaine de la lutherie.
guitares-electriques-solid-body-3503344.jpg
guitares-electriques-solid-body-3503341.jpg

Et puis après, je me suis mis sur un autre chantier..... je pourrai désormais partir en ballade avec une bouzine à slider :bravo: Hier chez Telor (mon marchand de tissus local) je partais sur un skaï vert kekchose et de la mousse pour l'intérieur quand je suis tombé sur un tissu top délire bien dans l'esprit blues/voodoo etc.... et un petit peu de moumoute pour l'intérieur.
Reste plus qu'à mettre les charnières, le fermoir et une poignée.
guitares-electriques-solid-body-3503338.jpg
guitares-electriques-solid-body-3503329.jpg


Edit :
>gojats
:8O: je découvre l'avancée de ton chantier et whaou !!!! :bravo: comme tu hésites pour la plaque, je pense que chrome sur pink ça choque moins qu'une incrustation encore rose que je ne te souhaite pas de louper.
cadeau cat1-6949.jpg :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 13:19:25 ]

8814
Gojats
classe ! elle a déjà fière allure :bave:

JGY:
pas gentil de me montrer ça
maintenant je vais vouloir faire un case également alors que je m'étais promis de lever le pied sur les chantiers :mrg:
y'a pas
on a vraiment aucune volonté :facepalm:

sinon
l'orange promet bien :bravo:

mais fait gaffe j'ai vu quelqu'un dans le reflet qui a l'air de prendre des photos pour te piquer ton idée :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8815
d'abord, faut que tu finisses la partie éléctronique (quand tu auras reçu le jack) ; et si tu ne veux pas que ton fils embarque l'engin, ne fais pas de valise :clin: parce que ces p'tits machins là ça ne se transporte pas comme une poignée de sottises :mrg:

le reflet ? hein ? quelqu'un qui prend une photo ? :8O: :??: zut, je suis déjà voodooté :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

8816
Stratvinc, elle est très "Born to the Bayou" ta CGB (bien que l'eau ne soit pas si claire que ça, dans le Bayou)

Jeangus, ta CBGB est fantastique (cigar box guitar box) et bravo pour ta carotte en forme de tomate avec des oreilles

Gojats, il existe des imitations filtertron chez Artec ou ceux de Roswell, qui seraient pas mal du tout sur ta Billy Bo...
Par exemple :
https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Roswell-Pickups-FLT-B-Alnico-V-Hot-Rod-Bridge-Nickel/art-GIT0051466-000
8817
Bien mignon le orange!!!!
8818
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1974575467.htm?ac=206978287
Pour ceux qui veulent se faire une gratte genre dano...
8819
Citation de gojats :
Ha oui aussi :

guitares-electriques-solid-body-3503347.jpg

Elle sera Shell pink, avec la tête aussi !!!
pour l'électronique je ne sais pas encore. je pense que c'est trop risqué de faire la cavité par le dos et ne laissé qu'une infime épaisseur de bois sur la table pour accueillir pot & selecteur. C'est du gros pin de charpente tout ce qu'il y de plus ordinaire, tendre et fragile.
Donc une plaque sur la table s'impose...
Version incrustée de la même couleur que la guitare, dans le but de la vendre invisible de loin, ou plaque métal type Télé limitée à 1 Vol, 1 Tone et 1 select...???
Chépa encore..



Vue sous cet angle, elle est super cette gratte. Alors que je l'avais toujours trouvée quelconque... C'est peut-être le manche aussi ?
En tout cas en shell punk, ça va être :bave:
Je penche pour le pickgard alu poli config tele. :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8820
Citation de damorg :
Gojats, il existe des imitations filtertron chez Artec ou ceux de Roswell, qui seraient pas mal du tout sur ta Billy Bo...
Par exemple :
https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Roswell-Pickups-FLT-B-Alnico-V-Hot-Rod-Bridge-Nickel/art-GIT0051466-000


Ha ouais !!!:humm::humm: pas cher !!!
Ils sont aussi chez Emma-Music, mais un peu plus cher et pas en stock !!
Mais pourquoi pas ???!!!!

je cherche les Artecs.
A suivre...

Merci encore :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats