Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 339 réponses
  • 211 participants
  • 1 074 198 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8821
Citation de damorg :
Stratvinc, elle est très "Born to the Bayou" ta CGB (bien que l'eau ne soit pas si claire que ça, dans le Bayou)

x
Hors sujet :
ha bon ?
ça dépend ou et à quelle période
photo prise par mes soins en aout 2015
bassin d'atchafalaya Louisiane :clin:
guitares-electriques-solid-body-3503686.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8822
Citation de jeangusyoung :
>gojats
:8O: je découvre l'avancée de ton chantier et whaou !!!! :bravo: comme tu hésites pour la plaque, je pense que chrome sur pink ça choque moins qu'une incrustation encore rose que je ne te souhaite pas de louper.
cadeau cat1-6949.jpg :mrg:

Ha oui je veux bien le Stetson aussi ! d'autant plus que le coloris de la gratte a été choisi avant le modèle. C'est figé et sans appel !!
Un délire avec un des groupes dans lequel je joue, pour aller avec notre nouveau dress code :
guitares-electriques-solid-body-3503746.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8823
Stratvinc, c'est une croyance qu'il y a renaissance de l'eau claire dans le Bayou :

:clin::mrg:
8824

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8825
Terrible le orange bien pétant jeangus! Tu as bien visé! :bravo:

Gojats, tu auras fière allure avec une Billy-Bo shell pink par dessus cette veste bien glitter! Du glamour à la pelle!

8826
trop top le costard à Gojats. C'est s^ur qu'avec la gratte et le chapeau rose (et pourquoi pas aussi les santiags). Par contre c'est pour quel genre de rock ? Un peu à la "Marcel et son orchestre" ?

>sonic
Orange capri c'est le conseil à Chupa et je ne regrette pas. J'ai h^ate d'^etre à demain matin pour reponcer tout doux et en remettre une couche. :tourne:

la cgb à Vinc je situerais plut^ot le truc plus en amont du MMiissiissiippii.... vers Saint-Louis pour ^etre plus près du berceau du blues :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

8827
Content que ça te plaise!
8828
> Gojats : comment ça s'annonce bien ta Billy Bo ! Le Shell Pink sera parfait, et avec le headstock match, c'est le coup de grâce !!! :bravo:
> JGY : La couleur est parfaite également pour une 59 ! Quant à l'étui du CBG, j'adore le tissu et la moumoute ! Tout à fait raccord !!! 1.gif

Petite question : auriez vous dans vos favoris un lien pour un manche (plutôt acajou, paddle head) en 14 de radius ? Je ne trouve que du 12"...

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 18:59:29 ]

8829
chez Emma music y'a au moins çà https://www.emma-music.com/manche-allparts-paddle-head-acajou-touche-palissandre-non-vernis-allparts-c2x32723947 :noidea: (edit: ah ben non je comprends plus, ils l'annoncent comme un radius à 13" mais quand on clique sur les détails c'est du 12)

la moumoute est un peu chiante car elle n'a pas bien collé partout mais c'est pas trop catastrophique ça ira comme çà. J'espère que la schtroumpfette va pas continuer à perdre ses poils :-)
Je parlais de ponçage pour demain mais c'est plut^ot égrenage qui convient mieux comme mot. Va donc falloir y aller molo pour avoir quelque chose de lisse mais qui n'emp^eche pas la seconde couche d'adhérer

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 19:11:37 ]

8830

Oui, mais c'est du 12" de radius... Sinon c'est exactement ça ! D'ailleurs, ça m'a surpris qu'un manche style "Gibson" soit en 12 plutôt qu'en 14"...

... AF ON, NO Audio out...