Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 232 réponses
  • 201 participants
  • 956 804 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
8831
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-de-type-jz-jg/squier/vintage-modified-series-jazzmaster/petites-annonces/i.2298549.html

Tiens, peut-être que ça va intéresser un breton... Une JM à refaire , vintage modified, pour 120 balles sur Rennes...
8832
bon ben ayé j'ai mis les charnières et les fermoirs sur la valoche. Reste plus qu'à trouver une poignée qui jure pas trop

gratte grattounette.....

de la mizic

8833
Citation de jeangusyoung :
bon ben ayé j'ai mis les charnières et les fermoirs sur la valoche. Reste plus qu'à trouver une poignée qui jure pas trop
Des poignées? J’en cherche une aussi mais pour un ampli qu’un pote m’a donné contre bons services... D’ailleurs je l’ai réparé et il sonne, c’est un galanti mg30!
Des poignées, il y en a chez aliexpress...
8834
je vais essayer de trouver local ;-) peut-être sera-t-elle même diy....

gratte grattounette.....

de la mizic

8835
Citation de jeangusyoung :
je vais essayer de trouver local ;-) peut-être sera-t-elle même diy....

Bonne idée ! J’ai réparé la poignée d’un pote en la doublant avec une chute de jean’s! Effet garanti !
8836
Ah ben tu vois ;-) et là c'est bien parce que c'est dimanche et que la 2ème couche d'orange est en train de sécher (sans oublier les vapeurs qui te font rester à la porte du garage) parce que je serais tenté d'aller mettre les machines en route. Mais faut en laisser pour les autres jours.;
guitares-electriques-solid-body-3505378.jpg
guitares-electriques-solid-body-3505387.jpg

Je suis en train de me demander si je ne vais pas faire un headmatching :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 10:21:33 ]

8837
Perso, les couches de peinture, je les passe toutes les 30 minutes sans compter le temps d’agiter la bombe , je compte 4 à 5 minutes... Je fais entre 4 et 6 couches, ça dépend de la bombe, il faut éviter d’arriver sur le fond car ça peut ruiner la peinture... La dernière que j’ai faite, j’en ai passé 5 et j’étais sur le fond...
8838
mais t'en en train de m'inciter à repasser mes fringues de bricoleur dès cet après-midi et faire la 3ème couche :mrg:
Pour le secouage, minuteur à l'appui, je m'efforce de tenir 2 minutes. j'en suis encore tout secoué :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

8839
Citation de jeangusyoung :
Je suis en train de me demander si je ne vais pas faire un headmatching :??:

tumblr_lc738lDRh31qe0eclo1_r1_500.gif

... AF ON, NO Audio out...

8840
en voyant celle-ci
89418.jpg
je pense que je vais laisser tel quel :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic