Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 456 réponses
- 222 participants
- 1 211 920 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Polaroil

j'ose à peine vous dire que j'ai réussi à changer les micros de ma 335, merci pour votre aide ici..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

damorg

damorg

A ce propos, quelqu'un sait où je peux trouver ce genre de cales ?
J'ai le problème inverse sur une Epiphone... C'est mal fait la vie.![]()
Genre un binze comme ça ?.
https://www.amazon.fr/SMZhomeone-sillet-guitare-augmenter-hauteur/dp/B0DDT14B36

Gronoeil Vert

A ce propos, quelqu'un sait où je peux trouver ce genre de cales ?
J'ai le problème inverse sur une Epiphone... C'est mal fait la vie.![]()
Alors quand j'ai besoin d'une cale (sous un sillet ou un sillet de chevalet), je prends un bout de placage d'érable que je découpe aux bonnes dimensions, et j'en mets autant que nécessaire (quitte même à reponcer derrière si j'ai trop épais)
Au début j'ai cru que ces cales étaient faites en colson...
https://www.amazon.fr/WoodPress%C2%AE-Placage-Bois-d%C3%89rable-V%C3%A9ritable/dp/B08PL29NXJ/ref=sr_1_5_sspa
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 15:44:03 ]

TC Hotrod

Entre bois et laiton (mis à part le fait qu'avec la première solution, j'ai moins besoin de bricoler), ça fait une différence selon vous, une fois glissé sous le sillet du chevalet d'une acoustique ?
[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 18:19:59 ]

damorg

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

TC Hotrod

Desmodue

TC Hotrod

Merci à vous.

JohnnyG

Tel est la question.

Honey'S

J'aime bien la texture que prend le plastique après ponçage à la cylindrique, ca donne un rendu os un peu (pas très visible sur la photo)! Je sais pas si ca sera encore visible après le vernis...

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 18:38:28 ]

damorg

Bon bé voilà, comme tu trouve ça facile, il te reste plus qu'à faire le binding de l'ouïe..... et celui du manche

el chupacabre

Bon bé voilà, comme tu trouve ça facile, il te reste plus qu'à faire le binding de l'ouïe..... et celui du manche
Rhoo!!! Qu’il est copain le Damorg !!! Mais il a raison!!!

el chupacabre

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

damorg

Alors pour le manche oui c'est plus ou moins dans l'idée, par contre l’ouïe...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

cafewah

Bon, les bindings sont terminés (j'ai fait celui du dessus avant de faire le neck pocket du coup).
J'aime bien la texture que prend le plastique après ponçage à la cylindrique, ca donne un rendu os un peu (pas très visible sur la photo)! Je sais pas si ca sera encore visible après le vernis...
Super boulot ! ca me donne presque envie de me lancer dans une guitare avec binding !

sonicsnap

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Honey'S

Oh ba te gênes pas

Fin de carrière pour le gabarit mdf aujourd’hui, il a servit une dernière fois pour re ouvrir la cavité électronique sous la table érable, et il a fini en miette à cause du double face

Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte