Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 392 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8881
bon ben je peux au moins faire la 1ère couche mais faut que je trouve du 2000 avant de faire les autres alors :??: parce qu'à la meuleuse avec le grain 20 ce sera l'orange qu'a pris cher :mdr:

grain 5000 ça doit être sacrément doux au toucher comme papier :8O:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 17:48:17 ]

8882
voilà
moi j'ai pris ça

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8883
Tiens au fait, Vinc, tes dessins décalqués supportent-il d'être poncés? Il doit falloir une bonne couche de vernis?
8884
oui
je mets au moins 3-4 couches de vernis mini quelque fois plus
ça dépend du résultat que l'on veut
séchage 24h mini
puis on peut poncer pour avoir un effet brillant voire glossy

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8885
8886
5000 c'est vraiment fin. Avec de la pâte à roder vous pensez que ce serez jouable?

J'avais une question aussi, avez-vous tenté une finition Shou-Shugi Ban?

wait and see....

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 21:04:26 ]

8887
lui il a essayé
http%3A%2F%2Fcdn.cnn.com%2Fcnnnext%2Fdam%2Fassets%2F170505161844-jimi-hendrix-ed-caraeff-11.jpg
:mrg: mais ça l'a gagné il a pas trop bien géré le truc, et finalement il l'a foutue en morceaux

gratte grattounette.....

de la mizic

8888
prochain chantier, je vais faire du copeau ... j'ai commandé un bout de Laiton sur ebay et je m'en vais usiner un bloc pour le floyd rose de la zorglonde ... voir si ça fait une différence de son. j'essaierai de vous faire des photos. y'aura ptet d'autres surprises, faut que je change le sillet de ma lespaul mais la j'ai un peu plus les pétoches :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8889
salut les amis,
j'ai une question d'ordre electronique.
quand on a une guitare qui a possede a la fois un pickup simple bobinage et un second qui est un humbucker, on met quoi comme potentimetre? un 250 ou un 500k?? et pour le capacitor du coup... on met quoi?? un 22 ou 47...
c'est vrai que ça parait con mais j'y avais jamais pensé, et maintenant que je suis confronté a la chose... heu bin je m'en remet a vos lumieres.
8890
Citation de Laforet99 :
salut les amis,
j'ai une question d'ordre electronique.
quand on a une guitare qui a possede a la fois un pickup simple bobinage et un second qui est un humbucker, on met quoi comme potentimetre? un 250 ou un 500k?? et pour le capacitor du coup... on met quoi?? un 22 ou 47...
c'est vrai que ça parait con mais j'y avais jamais pensé, et maintenant que je suis confronté a la chose... heu bin je m'en remet a vos lumieres.
Tout dépend du nombre de potards et de tes micros ... config deux potards , je mettrai plus du 500... config 3 potards 500 volume et tonalité humbucker et 250 pour le simple... Si 4 potards, tu reproduis le schéma d’une les Paul mais tu mets du 250 pour les deux potards du simple... Pour les condos, pareil ou sinon expérimentation...