Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 659 réponses
- 208 participants
- 1 041 277 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
Bon moi de mon côté le projet jazzmaster est initié : j'ai trouvé un manche de Tele touche érable et tête reverse (c'est un Harley Benton issus d'une Tele pour gaucher) et dans la foulée j'ai commandé un corps Jazzmaster chinois. Le tout en budget Eco+ d'ailleurs si vous avez des plans pour l'accastillage (chevalet/vibrato type Fender, pas le stop-bar/TOM Gibson) électronique et pickguard crème, n'hésitez-pas à m'en faire par, à pas cher bien-sûr
https://www.eyguitarmusic.com/For-JazzmasterJaguarMustang_c_173.html
https://www.eyguitarmusic.com/Jazzmaster-Pickguards_c_79.html
J'ai commandé chez eux le kit electro Jaguar, reçu sans problèmes (on évite les commissions Amazon ou Ebay, donc c'est moins cher).
Fouilles bien dans ce site y'a des trucs bien
[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 21:03:26 ]
el chupacabre
Citation de kosmix :
Bon moi de mon côté le projet jazzmaster est initié : j'ai trouvé un manche de Tele touche érable et tête reverse (c'est un Harley Benton issus d'une Tele pour gaucher) et dans la foulée j'ai commandé un corps Jazzmaster chinois. Le tout en budget Eco+ d'ailleurs si vous avez des plans pour l'accastillage (chevalet/vibrato type Fender, pas le stop-bar/TOM Gibson) électronique et pickguard crème, n'hésitez-pas à m'en faire par, à pas cher bien-sûr
https://www.eyguitarmusic.com/For-JazzmasterJaguarMustang_c_173.html
https://www.eyguitarmusic.com/Jazzmaster-Pickguards_c_79.html
J'ai commandé chez eux le kit electro Jaguar, reçu sans problèmes (on évite les commissions Amazon ou Ebay, donc c'est moins cher).
Fouilles bien dans ce site y'a des trucs bien
Tu es génial ! Mais les frais de port?? Et puis les taxes??? Tu peux m’en dire plus?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
damorg
Mais les frais de port?? Et puis les taxes??? Tu peux m’en dire plus?
Tu mets au panier et tu fais "calculate shipping">Pays>région>code postal (zip code) = 3 possibiltés : poste ou fedex ou DHL (j'ai fais poste, c'est le moins cher)
Je me souviens pas d'avoir payé de taxes douane, après tout dépends sûrement de la taille et du poids du colis
el chupacabre
Citation de el :Mais les frais de port?? Et puis les taxes??? Tu peux m’en dire plus?
Tu mets au panier et tu fais "calculate shipping">Pays>région>code postal (zip code) = 3 possibiltés : poste ou fedex ou DHL (j'ai fais poste, c'est le moins cher)
Je me souviens pas d'avoir payé de taxes douane, après tout dépends sûrement de la taille et du poids du colis
jeanseb85
1 : le grain 600 pour égrener c'est à sec ou à l'eau ? jusque là j'appliquais ce que el chupa a dû me dire et redire et que j'ai lui çà et là à savoir mouillé sur mouillé.
2 : le délai entre chaque couche de vernis ce serait pareil que pour la peinture ? 30 minutes entre chaque ? faut-il poncer ? à l'eau ?
Si je ne suis pas dérangé et que la météo n'est pas mauvaise je m'y mets demain.
gratte grattounette.....
el chupacabre
J'aurais une ou deux questions qui paraitront peut-être bêtes.
1 : le grain 600 pour égrener c'est à sec ou à l'eau ? jusque là j'appliquais ce que el chupa a dû me dire et redire et que j'ai lui çà et là à savoir mouillé sur mouillé.
2 : le délai entre chaque couche de vernis ce serait pareil que pour la peinture ? 30 minutes entre chaque ? faut-il poncer ? à l'eau ?
Si je ne suis pas dérangé et que la météo n'est pas mauvaise je m'y mets demain.
jeanseb85
gratte grattounette.....
el chupacabre
oui c'est le nitro effet pearl que tu m'as conseillé
stratvinc
entre chaque couche
pareil au 2000 et à l'eau
et entre deux couches de vernis même opération
par contre c'est du vernis genre Leroy Brico Machin ou dernièrement du vernis pour voiture acheté chez carrefour
pour l'aspect fini je le fait au 5000 et à l'eau
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte