Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 230 réponses
  • 206 participants
  • 1 022 648 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8871
Citation de kosmix :

Bon moi de mon côté le projet jazzmaster est initié : j'ai trouvé un manche de Tele touche érable et tête reverse (c'est un Harley Benton issus d'une Tele pour gaucher) et dans la foulée j'ai commandé un corps Jazzmaster chinois. Le tout en budget Eco+ d'ailleurs si vous avez des plans pour l'accastillage (chevalet/vibrato type Fender, pas le stop-bar/TOM Gibson) électronique et pickguard crème, n'hésitez-pas à m'en faire par, à pas cher bien-sûr ;-)


https://www.eyguitarmusic.com/For-JazzmasterJaguarMustang_c_173.html
https://www.eyguitarmusic.com/Jazzmaster-Pickguards_c_79.html

J'ai commandé chez eux le kit electro Jaguar, reçu sans problèmes (on évite les commissions Amazon ou Ebay, donc c'est moins cher).
Fouilles bien dans ce site y'a des trucs bien

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 21:03:26 ]

8872
Citation de damorg :
Citation de kosmix :

Bon moi de mon côté le projet jazzmaster est initié : j'ai trouvé un manche de Tele touche érable et tête reverse (c'est un Harley Benton issus d'une Tele pour gaucher) et dans la foulée j'ai commandé un corps Jazzmaster chinois. Le tout en budget Eco+ d'ailleurs si vous avez des plans pour l'accastillage (chevalet/vibrato type Fender, pas le stop-bar/TOM Gibson) électronique et pickguard crème, n'hésitez-pas à m'en faire par, à pas cher bien-sûr ;-)


https://www.eyguitarmusic.com/For-JazzmasterJaguarMustang_c_173.html
https://www.eyguitarmusic.com/Jazzmaster-Pickguards_c_79.html

J'ai commandé chez eux le kit electro Jaguar, reçu sans problèmes (on évite les commissions Amazon ou Ebay, donc c'est moins cher).
Fouilles bien dans ce site y'a des trucs bien

Tu es génial !!!! Exactement le genre de pièces que je recherche pour la triple jag! Et pour d’autres...
Tu es génial ! Mais les frais de port?? Et puis les taxes??? Tu peux m’en dire plus?
8873
Merci pour les liens Damorg :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8874
Citation de el :
Mais les frais de port?? Et puis les taxes??? Tu peux m’en dire plus?

Tu mets au panier et tu fais "calculate shipping">Pays>région>code postal (zip code) = 3 possibiltés : poste ou fedex ou DHL (j'ai fais poste, c'est le moins cher)
Je me souviens pas d'avoir payé de taxes douane, après tout dépends sûrement de la taille et du poids du colis
8875
Citation de damorg :
Citation de el :
Mais les frais de port?? Et puis les taxes??? Tu peux m’en dire plus?

Tu mets au panier et tu fais "calculate shipping">Pays>région>code postal (zip code) = 3 possibiltés : poste ou fedex ou DHL (j'ai fais poste, c'est le moins cher)
Je me souviens pas d'avoir payé de taxes douane, après tout dépends sûrement de la taille et du poids du colis
Ccol merci!
8876
J'aurais une ou deux questions qui paraitront peut-être bêtes.
1 : le grain 600 pour égrener c'est à sec ou à l'eau ? jusque là j'appliquais ce que el chupa a dû me dire et redire et que j'ai lui çà et là à savoir mouillé sur mouillé.
2 : le délai entre chaque couche de vernis ce serait pareil que pour la peinture ? 30 minutes entre chaque ? faut-il poncer ? à l'eau ?

Si je ne suis pas dérangé et que la météo n'est pas mauvaise je m'y mets demain.

gratte grattounette.....

de la mizic

8877
Citation de jeangusyoung :
J'aurais une ou deux questions qui paraitront peut-être bêtes.
1 : le grain 600 pour égrener c'est à sec ou à l'eau ? jusque là j'appliquais ce que el chupa a dû me dire et redire et que j'ai lui çà et là à savoir mouillé sur mouillé.
2 : le délai entre chaque couche de vernis ce serait pareil que pour la peinture ? 30 minutes entre chaque ? faut-il poncer ? à l'eau ?

Si je ne suis pas dérangé et que la météo n'est pas mauvaise je m'y mets demain.
Perso, pour égrener j’y vais au 2000... Le vernis , tout dépend si c’est un nitro... Si c’est un nitro 40 minutes entre chaque couche devrait le faire...
8878
oui c'est le nitro effet pearl que tu m'as conseillé ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

8879
Citation de jeangusyoung :
oui c'est le nitro effet pearl que tu m'as conseillé ;-)
Bon et bien comme je t’ai dit... Par contre j’ai jamais utilisé ce vernis...
8880
perso
entre chaque couche
pareil au 2000 et à l'eau
et entre deux couches de vernis même opération
par contre c'est du vernis genre Leroy Brico Machin ou dernièrement du vernis pour voiture acheté chez carrefour
pour l'aspect fini je le fait au 5000 et à l'eau

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos