Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 366 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9381
Bon bah j'ai retirer les pôles screws, marqué l'emplacement des vis vis dans le corps avec un forêt de 1,5mm au travers du micro.
Après j'ai agrandi à 5,5mm sur 8mm de profond.
Maintenant c'est nickel!!
Bon faut que je m'attaque au sillet.

wait and see....

9382
Bravo !:bravo:
9383
Citation de Desmodue :
Suggestion : une goutte de peinture au bout de chaque vis trop longue, ensuite poser le micro à l'emplacement prévu : l'emplacement des trous est marqué. Reste à enlever le micro, essuyer la peinture restante sur les vis et choper la perceuse pour faire les trous borgnes, en perçant sensiblement plus gros que le diamètre des vis, ça devrait faciliter la suite des opérations.


Faut quand même le coup de marteau pour bien marquer la peinture :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9384

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9385
zorglub a raison: si on ne peut plus jouer du marteau (mais en professionnel, pas comme Homer) , que reste-t-il du plaisir de bricoler?!

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 19:42:17 ]

9386
Salut après-midi taille de tête et vernis...guitares-electriques-solid-body-3570916.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3570919.jpeg
9387
The King of the necks:bravo:
9388
Citation de damorg :
The King of the necks:bravo:

Oh si tu savais!!! À un moment, j’avais plus de corps que de manches et je recherchais toujours un manche , maintenant c’est le contraire... Et puis avec le temps qu’il fait, je ne peux pas m’occuper des corps comme je voudrais...
9389
c'est quoi le truc sur le canapé à côté du manche de tele ? on dirait une calebasse géante pour faire une grosse kalimba ? ou un N'goni ou une kora ?

gratte grattounette.....

de la mizic

9390
c'est ptet juste un coussin en cuir :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28