Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 044 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8861
Ma Lucy est également headmatch, avec le manche aussi mon cher Sonic :oops2:



Citation de purplebash :
351112.jpg


Rhôôô elle va être superbe ta guitare mon Jeangus :bave: :bravo:

Bon moi de mon côté le projet jazzmaster est initié : j'ai trouvé un manche de Tele touche érable et tête reverse (c'est un Harley Benton issus d'une Tele pour gaucher) et dans la foulée j'ai commandé un corps Jazzmaster chinois. Le tout en budget Eco+ d'ailleurs si vous avez des plans pour l'accastillage (chevalet/vibrato type Fender, pas le stop-bar/TOM Gibson) électronique et pickguard crème, n'hésitez-pas à m'en faire par, à pas cher bien-sûr ;-)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 18:25:23 ]

8862
super !
tu as tout mon soutien moral ! :bravo:

vraiment jolie la J bird :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8863
>kosmix
j'aime bien le mariage rouge et noir de ta LP

>damorg
non l'arrière du manche je n'y touche pas, je veux pouvoir admirer le bel assemblage des bois différents.

>el chupa
guitares-electriques-solid-body-3507427.jpg
t'aurais pu me prévenir que la peinture c'est addictif :mdr: le primaire blanc était sec, donc j'ai matché la tête et fait la 3ème couche du corps. Demain 2ème de tête et 4ème et dernière pour l'avant ; le dos est bien c'est bon j'arrête là. Après faudra vernir....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 18:18:33 ]

8864
Super Jeangus ! :bravo:

Je veux la même couleur pour la mienne, mais sans headmatch. J'ai fait une simu sur le site de Fender par-contre c'est avec une tête de manche CBS, la mienne sera une "Tele" façon Harley Benton. Et puis la couleur Tangerine de Fender ça pète pas assez je veux le même orange que la Dano Jeangus :mrg:

guitares-electriques-solid-body-3507553.jpg

Un truc approchant chez Halo (la tête ressemblera plus à ça) par-contre les cordes traversantes c'est joli mais ce ne sera pas ça (et les P90 non plus) et puis là le orange il est beaucoup trop délavé :oops2:

guitares-electriques-solid-body-3507562.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8865
Citation de jeangusyoung :


>el chupa
guitares-electriques-solid-body-3507427.jpg
t'aurais pu me prévenir que la peinture c'est addictif :mdr: le primaire blanc était sec, donc j'ai matché la tête et fait la 3ème couche du corps. Demain 2ème de tête et 4ème et dernière pour l'avant ; le dos est bien c'est bon j'arrête là. Après faudra vernir....
Euh, j’aurais dû te dire aussi de mettre un masque qui protège des projections nocives, parce que là tu as une drôle de tête...:mrg:
8866
Yo Kosmix! C’est un orange capri qu’il te faut, un peu comme ça, sauf que là cette gratte a été faite à la peinture de merlin le roi...:facepalm:guitares-electriques-solid-body-3507622.jpeg
Je me demande d’ailleurs ce que je vais faire de ce corps...
8867
Dans ce cas faut que tu prennes "Orange capri" + le vernis effet PEARL GLOSS (Spray 400ml)
chez Emma music. Agréablement surpris car commande passée mardi soir, reçue vendredi matin.

edit :
>el chupa
oui le masque à cartouches je l'ai :clin: c'est vraiment bien. Par contre je ne sais plus de quand les cartouches peuvent bien dater et combien de temps ça tient. mais j'ai bossé quand même en sécurité :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 19:04:33 ]

8868
Kosmix
euh ! y'a pas comme un problème avec le montage de tes manches là ? :oops2::mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8869
OK merci les gars, orange capri + vernis pearl gloss chez emma :bravo:

(c'est dans le panier ;))

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8870
Citation de linn134 :
Ayé, je viens enfin de trouver du noir mat qui a de la gueule. Chez le carrossier à 30 mètres d'ici.

Je vais tenter une Dano-like noir mat avec du chrome. Une Dano-goth. J'aurais bien aimé trouver un manche baritone à pas cher mais c'est pas jouable. Tant pis.

Y'en a 1 là :
https://www.ebay.com/itm/24-Fret-27-inch-Maple-Electric-Guitar-Neck-Guitar-Parts-Unfinished-baritone-Neck-/274687822123

Je dirais même qu'il y en a beaucoup :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313&_nkw=27+inch+guitar+neck&_sacat=0

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 20:12:51 ]