Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 458 réponses
- 222 participants
- 1 212 031 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Gronoeil Vert

Sur l’Apex que je suis en train de rénover, le logo est manquant. Kamel Chenaouy m’a fourni un decal qui a au moins 40 ans et se désagrège rien qu’en le manipulant… du coup j’aimerais le faire refaire en doré par une boîte pro.
Merci d’avance !
Tamen pax et amor, oscula.

Honey'S

La c'est pour un format en A5 mais ils font en A4 aussi, sachant que t'es pas à l'abri de défauts, fait en un max...
T'as le choix entre encre métallique (rendu un peu poudré/pailleté), ou feuille or/argent (rendu 'miroité", comme du papier alu)
https://customdecal.fr/produit/decalcomanie-100-custom-visuel-format-a5/
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 17/05/2025 à 16:06:24 ]

Gronoeil Vert

Poykeh

J'avance (lentement) sur mon projet de Ukulélé.
Je mets cette vidéo en HS, car c'est moins centré sur la lutherie ou les mécaniques,
et plus sur le fonctionnement d'un élément électronique particulier (qui aurait peut-être sa place dans un autre genre de thread?)
En plus je ne sais même pas si ça va fonctionner...![]()

damorg

Me tarde d'écouter ça

Teutoff

Voici quelques photos de mon prochain chantier : il s'agit d'un Jim Harley de forme SG récupérée sur un vide-greniers.
Oui après la Tenson et la XP je fais dans le haut de gamme

L'idée étant toujours de se faire la main et de se faire plaisir

J'envisage une peinture complète, le remplacement des mécaniques, côté électronique j'hésite encore. Un test rapide m'a permis de constater que tout était fonctionnel et que le son était loin d'être ridicule. A voir donc. Pour la couleur je ne suis pas encore décidé, cherry red, pelham blue, inverness green. Affaire à suive

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 13:46:15 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Teutoff

Teutoff

sonicsnap

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Teutoff

Vu que tu envisages de repeindre et changer l'électronique, si tu es équipé, tu pourrais éventuellement changer la place du jack de sortie ? Sauf si le fait de l'avoir sur la table ne te dérange pas, bien sûr
J'y ai pensé effectivement car lors de mon test j'ai trouvé particulièrement inconfortable d'avoir le jack à ce niveau. Le potard situé à proximité est quasiment inaccessible.

Honey'S

Je pense que ça tient au fait qu'il n'y a pas de chanfrein sur la partie ou repose l'avant-bras. Cà lui donne un côté plus mastoque, plus grossier.
La SG fait 34mm normalement, la, même avec le chanfrein sur l'avant ca parait plus épais.
Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

Teutoff

el chupacabre

Salut la compagnie
Voici quelques photos de mon prochain chantier : il s'agit d'un Jim Harley de forme SG récupérée sur un vide-greniers.
Oui après la Tenson et la XP je fais dans le haut de gamme
L'idée étant toujours de se faire la main et de se faire plaisirLa petite difficulté supplémentaire ici devrait résider dans la présence d'un manche collé.
J'envisage une peinture complète, le remplacement des mécaniques, côté électronique j'hésite encore. Un test rapide m'a permis de constater que tout était fonctionnel et que le son était loin d'être ridicule. A voir donc. Pour la couleur je ne suis pas encore décidé, cherry red, pelham blue, inverness green. Affaire à suive
Non pas de blue pelham !!!! Pitié ! On la voit partout cette couleur! Plutôt une couleur que l’on ne voit jamais sur une sg! N’oublie de lui faire une tête gibson!

el chupacabre

kosmix

N’oublie de lui faire une tête gibson!
Ah non monsieur ! La tête Gibson est propriété de la dite marque, et c'est une tête brevetée avec spécificité maison : technologie Gibson "easybreak" pour une brisure nette et sans effort

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 01:40:07 ]

Hit !

Gronoeil Vert

Teutoff

damorg

Allez soyons Fool

https://www.axewrap.com/product-page/the-fool
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 12:46:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte