Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 528 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
c'est bien çà, un mic + un volume + un jack ça va pas ^etre trop dur
Edit :
2 photos de la 1ère couche de vernis.... je suis un peu dubitatif
de profil encore ça peut aller, mais de face même sans lumière exagérée ça fait bizarre.... on se retrouve plus sur quelque chose de rose. Par contre ça sèche plutôt bien, j'ai passé le dos de l'auriculaire sur la zone du chevalet et franchement je suis surpris.
Donc tellement dans le doute que j'ai repris l'orange et que la prochaine tentative de vernis ça va être un unique très très léger voile. Attention avec le pearly ça vous change une teinte....
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 14:15:48 ]
sonicsnap
zorglub28
En parlant cablage, le cable tissu ciré , c'est vraiment ce qui ce fait de mieux? je vois partout cable vintage blablabla mais, bon je veux bien que c'est ce qui ce faisait il y a 50 ans mais actu, niveau isolant, on a trouvé mieux que de la parafine me trompe-je?
je sais pas, je prends ce cable uniquement parce qu'il est pré-étamé et rigide et super agréable a utiliser. pas parce que c'est du tissu vintage machin truc
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
stratvinc
commandé sur amazon
j'avais le choix entre plusieurs refs dispos
mais j'ai pris du neutrik (ce qui aujourd'hui me parait idiot) et le délai du 12 mai ne m'a pas paru énorme vu que je savais que j'allais être hors circuit pendant une quinzaine de jours
ce que je n'avais pas pris en compte c'est que j'allais me remettre sur mon projet aussi vite et que le reste a été comme sur des roulettes
du coup, voilà !
en attendant je travaille mon slide
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
jeanseb85
Moi j'ai donc revu ma copie niveau vernis. Après un égrenage au 2000 de l'orange que j'avais remis, j'ai bombé un léger voile. Là je viens de repasser un coup de papier 2000 et re léger voile. y'a eu pareil 30 minutes entre chaque et m^eme vu de face à la lumière c'est mieux, l'orange n'est plus aussi noyé qu'avant..... bizarre.... mais par contre je vais stopper pour aujourd'hui, je vois demain si un éventuel dernier voile est nécessaire. J'ai eu chaud nom de nom !!!!! j'ai bien cru que c'était foiré.
gratte grattounette.....
el chupacabre
En parlant cablage, le cable tissu ciré , c'est vraiment ce qui ce fait de mieux? je vois partout cable vintage blablabla mais, bon je veux bien que c'est ce qui ce faisait il y a 50 ans mais actu, niveau isolant, on a trouvé mieux que de la parafine me trompe-je?
sonicsnap
Vinc > Une Neutrik, c'est raccord avec ta boite à cigare "deluxe"!
[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 17:33:53 ]
stratvinc
en acoustique ,et bien ça permet de travailler sans em....er personne vu qu'il n'y a pas d'ouies
bon l'utilisation du bottleneck ça commence à venir tout doucement
sinon le peu que j'ai entendu branchée avec mon bidouillage
ben oui je crois que ça va vraiment le faire
dés qu'elle est opérationnelle et surtout moi aussi au niveau biscottes ,je vous promets au minimum un peu de son et peut être plus si affinités
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
el chupacabre
>el chupa
c'est bien çà, un mic + un volume + un jack ça va pas ^etre trop dur
Edit :
2 photos de la 1ère couche de vernis.... je suis un peu dubitatif
de profil encore ça peut aller, mais de face même sans lumière exagérée ça fait bizarre.... on se retrouve plus sur quelque chose de rose. Par contre ça sèche plutôt bien, j'ai passé le dos de l'auriculaire sur la zone du chevalet et franchement je suis surpris.
Donc tellement dans le doute que j'ai repris l'orange et que la prochaine tentative de vernis ça va être un unique très très léger voile. Attention avec le pearly ça vous change une teinte....
jeanseb85
non je te jure que là c'est vraiment rassurant. Ce que j'avais de profil je l'ai aussi de face en pleine lumière. Stratvinc l'a bien dit, l'orange qu'a pris cher c'était viré au rose. Je ne trouve pas d'explication mais maintenant je suis beaucoup plus confiant.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte