Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 007 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9481
bravo max
bonne mémoire

zieute çà kosmix
image.php

par contre si c'était à refaire, étant donné que l'accastillage est nickel, les lignes et le logo de tête ne seraient pas gold mais au moins silver..... comme y'avait pas çà en stock, à part blanc bleu etc.... ben :noidea:

Sacrée Josiane. Et elle fait même les tambours et les trompettes :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

9482
9483
Ah oui, Custom Décal ! Site sérieux, j'y ai déjà commandé sans problème particulier... Emballage soigné.

... AF ON, NO Audio out...

9484
guitares-electriques-solid-body-3581839.jpeg
:mrg:
9485
Ahahah trop bien le poulpe :bravo:

Super merci pour le lien Sonic : commande passée ! Petite question : vous posez les bandes en dernier par-dessus le vernis ou alors vous appliquez le vernis sur les bandes ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 15:10:28 ]

9486
A mon humble avis, rien ne t'empêche de les mettre avant l'avant dernière couche pour que ça les bloque bien.

gratte grattounette.....

de la mizic

9487
L'épaisseur du décalque doit rentrer en ligne de compte si on veut vernir par dessus. Pour l'estomper tant à l'œil qu'au toucher, je le mettrais après la première ou deuxième couche, puis en ferai plusieurs avant d'avoir assez d'épaisseur de vernis sur les bandes, et en toute fin je ramènerai son épaisseur à cet endroit-là au niveau du reste du vernis pour faire encore ou (ou deux) toute dernière couche.

De mon point de vue (mais ce n'est que le mien), sur le corps et le vernis fini, ça risque de faire sticker tuning jacky-touch.
9488
+1

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9489
el chupa > Super le poulpe. Mais le "truc" (je sais que ça doit avoir un nom spécifique, mais je l'ai oublié, désolé) pour guider les cordes n'est pas bizarrement placé?? C'est peut-être une fausse impression..
9490
Chupa,
c'est la pieuvre par 9, qu'on peut plus lui décoller la poulpe du fond, faut que le vernis seiche