Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 919 réponses
  • 226 participants
  • 1 362 153 vues
  • 229 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Je viens de débuter un refrettage sur ma 335! C’est peut être une connerie parce que j'ai même pas tenté de planif mais bon, quand les frettes sont talées par endroit, je sais pas si ca sert à grand chose, à moins d'enlever beaucoup de matière et les rabaisser.

Par contre je compte garder les nibs du binding, donc je vais avoir un taff assez précis sur les frettes, pour les tailler pile à la bonne taille... L'avantage c'est qu'une fois posé c'est terminé, pas de travail à la lime pour faire les bords.

Je vais aussi remplacer le chevalet pour du tusq aussi pendant que j'y suis...

6944113.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
>chupa
c'est parce que c'est moi qui pensais que tu allais mettre le manche à tête Mosrite sur la Phantom. Apparemment c'est pas le cas du tout :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

"Meadowlark"? "Alouette des champs"? C'est pas trop punk, mais c'est mignon. C'est toi qui a inventé cette marque et ce logo, El Chupa?
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
c’est également une belle chanson des Fleet Foxes

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Citation de sonicsnap (voir le message) :
"Meadowlark"? "Alouette des champs"? C'est pas trop punk, mais c'est mignon. C'est toi qui a inventé cette marque et ce logo, El Chupa?

Pas du tout, c’est mon beau frère…
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Il est inspiré! :clin:

Je lui dirai…
Vous utiliseriez quoi pour polir un vernis nitro et lui enlever ses rayures de surface?
J'ai pas trop envie de faire ma méthode ponçage à l'eau + roue de polissage habituelle, un peu trop radicale à mon gout pour ma 335... Pour le moment j'ai plutôt le nicko + microfibre en tête (el chupa appréciera :bravo: ) Mais à presque 30 balles la bouteille de 500ml, pour à peine l'utiliser, c'est un peu con..

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • el chupacabre
Polish auto. D'abord pâte efface rayures, puis polish lustreur.

J'ai récupéré plusieurs Gibson dans un état lamentable comme ça. Sur les Gibs, le vernis est généralement très épais, donc on peut y aller tranquille sans risquer de passer au travers.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

• J’aime
4 réactions
  • Elemmir
  • damorg
  • el chupacabre
  • StreamerS1
Oui j'y ai pensé aussi, juste faut faire gaffe à la compatibilité avec le nitro... Le nicko ça peut s'utiliser avec une polisseuse? Je vois partout que ça se fait au chiffon coton.

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Perso je prends ma visseuse et je prends le kit polish chez les magasins action, 5 euros bien investis… Et puis ton produit, perso Nikco mais polish 2000 et 3000 marchent très bien aussi…
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • damorg
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Polaroil
Oui je l'ai vu ce site, mais du coup pour 10 balles de moins ca fait 4x moins de produit :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ben, ça t'en fait 4 x moins à jeter quand t'auras fini:clin::mdr:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
:bravo:

Du coup ma 335 va subir un peu plus qu'un refrettage :facepalm:

Je peux jamais m’arrêter quand je commence... Je vais aussi faire un changement de sillet (pour un tusq), de micro bridge pour un 490T, petite révision de l'elec, décapage des éléments rouillés (style vis et tiges filetées de tunomatic), gros nettoyage de la touche à la laine d'acier et petit polissage des micros rayures...

6947702.jpg

Un truc marrant aussi, quand j'ai démonté le micro manche, j'ai retrouvé un tourne vis dessous :lol:

6947703.jpg

Et ce même tourne vis, on peut le voir en haut à gauche, le jour ou j'ai refait l'elec de cette guitare, il y a 12 ans :pong:
Je me demande si je vais pas le remettre à sa place!

6947705.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
  • Clin d’œil
5 réactions
  • el chupacabre
  • damorg
  • Polaroil
  • StreamerS1
  • Vibraphonik
Pff le tournevis :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

J'ai toute une trousse de petits tournevis de précision comme ça. C'est très pratique..
Moi aussi, enfin j'en avais plein mais je ne sais pas où ils sont passés, faudra que je démonte tous mes micros pour les retrouver :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • el chupacabre
Oui tu pourrais avoir des surprises :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

• Clin d’œil
1 réaction
  • kosmix