Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 24 919 réponses
- 226 participants
- 1 362 153 vues
- 229 followers
KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S

Par contre je compte garder les nibs du binding, donc je vais avoir un taff assez précis sur les frettes, pour les tailler pile à la bonne taille... L'avantage c'est qu'une fois posé c'est terminé, pas de travail à la lime pour faire les bords.
Je vais aussi remplacer le chevalet pour du tusq aussi pendant que j'y suis...

Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
jeanseb85

c'est parce que c'est moi qui pensais que tu allais mettre le manche à tête Mosrite sur la Phantom. Apparemment c'est pas le cas du tout
gratte grattounette.....
sonicsnap

Polaroil

Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
c’est également une belle chanson des Fleet Foxes
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap

el chupacabre

"Meadowlark"? "Alouette des champs"? C'est pas trop punk, mais c'est mignon. C'est toi qui a inventé cette marque et ce logo, El Chupa?
Pas du tout, c’est mon beau frère…
- Elemmir
sonicsnap

el chupacabre

Je lui dirai…
Honey'S

J'ai pas trop envie de faire ma méthode ponçage à l'eau + roue de polissage habituelle, un peu trop radicale à mon gout pour ma 335... Pour le moment j'ai plutôt le nicko + microfibre en tête (el chupa appréciera
Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
- el chupacabre
Magnus Hammersmith

J'ai récupéré plusieurs Gibson dans un état lamentable comme ça. Sur les Gibs, le vernis est généralement très épais, donc on peut y aller tranquille sans risquer de passer au travers.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
- Elemmir
- damorg
- el chupacabre
- StreamerS1
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
el chupacabre

- Elemmir
- damorg
damorg

le 125 ml à 18,10€ fdp inclus
Si ça peut être utile...
- Elemmir
- Polaroil
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
damorg

- Elemmir
Honey'S

Du coup ma 335 va subir un peu plus qu'un refrettage
Je peux jamais m’arrêter quand je commence... Je vais aussi faire un changement de sillet (pour un tusq), de micro bridge pour un 490T, petite révision de l'elec, décapage des éléments rouillés (style vis et tiges filetées de tunomatic), gros nettoyage de la touche à la laine d'acier et petit polissage des micros rayures...

Un truc marrant aussi, quand j'ai démonté le micro manche, j'ai retrouvé un tourne vis dessous

Et ce même tourne vis, on peut le voir en haut à gauche, le jour ou j'ai refait l'elec de cette guitare, il y a 12 ans
Je me demande si je vais pas le remettre à sa place!

Rock'n'Roll Is Dead
- el chupacabre
- damorg
- Polaroil
- StreamerS1
- Vibraphonik
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- StreamerS1
- el chupacabre
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- kosmix
- < Liste des sujets
- Charte