Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare avec micros HH, vibrato et sustain?

  • 110 réponses
  • 9 participants
  • 13 498 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare avec micros HH, vibrato et sustain?
Bonjour,

La Gibson Axcess me séduit, mais hors de mon budget (+ ou - 1300€, et sans doute d'occasion).
Le problème, c'est qu'avec un profil HH + vibrato, on tombe très souvent sur des guitares de shredders. Ce n'est pas ma recherche ; exit donc les Ibanez, ESP, Jackson et Schecter, si je ne m'abuse?

Mais plus je lis des essais, des avis, plus je regarde des vidéos, plus j'hésite. Il m'est par ailleurs physiquement impossible d'aller tester des modèles en magasin. Je dois donc me fier aux conseils, à ce que je peux écouter sur le net et à mon intuition.

Je me suis attardé sur deux guitares a priori "réputées" polyvalentes, Musicman JP6 ou PRS CE24 (bizarrement, la CE22 se trouve plus chère en occasion) de préférence avec des micros Dragon II.

Mais la JP6 reste une guitare plutôt faite pour le shred, non? Je cherche un manche de forme plutôt ronde et proche de celui d'une Les Paul pour des bends plus précis (ai-je lu).
Comme celui de la série CE 22 ou 24, mais Je viens de lire un article d'Ed Roman sur PRS qui me laisse songeur et méfiant (c'est à lire ici http://www.edroman.com/guitars/prs/history.htm - en substance, il dit que la production de PRS depuis 1995 ne vaut pas un pet de lapin).

Hors donc, totalement perdu dans mes choix, je fais appel à votre aide éclairée et bienveillante.
Merci à vous.







Afficher le sujet de la discussion
41
Je pense que la date de fabrication n'as pas réellement d'importance dans ce cas présent (je vois déjà les amoureux du vintage arriver avec leur gros souliers pour me botter les fesses alors je reprécise DANS CE CAS PRÉSENT:))
Si la gratte est dans de bonne conditions et a été correctement entretenue, que le manche est droit, y'as pas de lézards.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

42
Relance du possesseur de la JP6 qui me dit "Sachez juste que le bois utilisé sur les modèles récents sont de moins bonne qualité que les plus anciens".
Je veux bien moi, mais j'ai déjà vu des proprios de PRS faire le coup du prefactory. Et puis les Fender et Gibson d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient... Tiens, salut, Mamzelle Lucette.
Mais quelle puta.n de raison pourrait pousser Musicman à se saborder en vendant des guitares moins bonnes? Vous y croyez, vous avez une info à ce sujet?
43
Imaginons les guitares dans 10 ans, moitié plastique, moitié bois de cagette... :mdr:
44
C'est typiquement de la couille en barre, MM, PRS, GIBSON (pour ne citer qu'eux) sont des marque qu'on peut facilement qualifiées d’élitiste (exception faites des séries faded de chez Gib's, vous connaissez le prix du ticket pour pouvoir bénéficier du plaisir de jouer sur ces instrus)

Alors, les Gibson d'antan, les MM d'il y as quelques années, les PRS soit disant prefactory, c'est du bluff destiner a faire grimpé certaines cote sur le marché de l'occaz.

De toutes façons, je vais vous faire une confidence, le marché de l'occaz est un poil mort en ce moment.

Soit patient, un bonhomme qui chipote pour 50 euros sur un instru qu'il vend 1300, c'est qu'il ne veut pas la faire partir, laisse toi le temps, et de toutes façons, des PRS et des MM, c'est pas ce qui manque sur les sites d'annonces.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

45
Bonne nouvelle. Ma banquière m'accorde un dépassement de budget.
Du coup, je remate les annonces et je tombe sur deux offres sympas.
- une JP6 pearl redburst avect piezo
- une PRS single cut 22 Blue matteo avec tremolo
qui me plaisent autant l'une que l'autre, à un prix quasi identique qui me semble raisonnable pour ces modèles (moins de 1700€, c'est correct, non?), un état qui semble très bon. Quel dilemme... Je comprends pourquoi tu en as une de chaque CreepingMat (ton dernier message m'a bien fait rire).
46
Si les deux te font autant envie, vu de l'extérieur, et sachant que selon toute vraisemblance, aucune des deux ne pourrait te décevoir (il s'agit quand même d'excellents instruments), j'ai quand même l'impression que la PRS te correpondrait un poil mieux...
47
si tu es plus blues/rock/hard rock : PRS

si tu es plus rock/hard rock / métal : JP6

meme si les 2 permettent de couvrir les memes style, elles n'excellent pas dans les mêmes domaines.

48
Voui...
Mais le vice, c'est que maintenant, cette Musicman est équipée d'un piezo, et ça, ça étend bien les possibilités de la guitare.
Et le vendeur de la PRS qui me propose une baisse du prix. Les deux guitares sont maintenant au même tarif...
Argh... la vie est trop dure.
49
Il te reste deux solutions => tu tire a pile ou face.
Tu braque ta banquière

Et une troisième, parce que j'suis sympas => tu vend ta femme, de tte façons elle comprend pas pourquoi tu veut racheter une x eme guitare pour encore encombrer le salon, pis ça prend la poussière, de toutes façons, t'as pas 4 bras pour les jouer et pis ça te bouffe de la thunes, en plus elle retrouve des médiators partout et un jour ça vas lui bousiller la machine a laver le linge, mais ça tu t'en fout!
Elle arrête pas de dire qu'elle finiras par les balancée par la fenêtre un jour ou elle se prendra les pieds dans le stand en essayant de passer l'aspirateur sans en faire tomber une, et elle supporte pas quand tu fait tes exercices juste a coter d'elle dans le canap' devant la télé (vision, pas caster). Sans compter que tu l'abandonne déjà suffisamment comme ça en partant en repet avec tes copains qui pue et qui boivent.

NAN MAIS T'AS PAS HONTE DE VOULOIR LUI FAIRE CA???????????

perso moi non.......

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

50
:mdr:
Figure-toi que c'est ma compagne qui me pousse à acheter La guitare qui me plaira au prix que je veux (bon, peux)... Quant à encombrer, non plus. Je remplace ma seule gratte précédente qui me lassait et dont je me servais plus, que j'ai donc offerte. Médiators partout? Non, je joue aux doigts.
Quant au style... Pfff... Si j'en avais, le choix serait sans doute plus facile.
Je parlerai plutôt de sons. Je ne veux pas une guitares qui fait twang ou dont le son est trop claquant. J'aime le son velouté et crémeux des micros manche des Les Paul ou de n'importe quel humbucker chaleureux pourvu qu'il soit précis et défini, que ce soit en clair, en overdrive, ou en disto. Par exemple, j'aime beaucoup le son de JP6 en micro manche + piezo ; tu vois mon problème?
En fait, je dirais que je cherche une guitare au son bleu.