Quelle guitare avec micros HH, vibrato et sustain?
- 110 réponses
- 9 participants
- 14 043 vues
- 9 followers

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2011 à 20:06:26Quelle guitare avec micros HH, vibrato et sustain?
Bonjour,
La Gibson Axcess me séduit, mais hors de mon budget (+ ou - 1300€, et sans doute d'occasion).
Le problème, c'est qu'avec un profil HH + vibrato, on tombe très souvent sur des guitares de shredders. Ce n'est pas ma recherche ; exit donc les Ibanez, ESP, Jackson et Schecter, si je ne m'abuse?
Mais plus je lis des essais, des avis, plus je regarde des vidéos, plus j'hésite. Il m'est par ailleurs physiquement impossible d'aller tester des modèles en magasin. Je dois donc me fier aux conseils, à ce que je peux écouter sur le net et à mon intuition.
Je me suis attardé sur deux guitares a priori "réputées" polyvalentes, Musicman JP6 ou PRS CE24 (bizarrement, la CE22 se trouve plus chère en occasion) de préférence avec des micros Dragon II.
Mais la JP6 reste une guitare plutôt faite pour le shred, non? Je cherche un manche de forme plutôt ronde et proche de celui d'une Les Paul pour des bends plus précis (ai-je lu).
Comme celui de la série CE 22 ou 24, mais Je viens de lire un article d'Ed Roman sur PRS qui me laisse songeur et méfiant (c'est à lire ici http://www.edroman.com/guitars/prs/history.htm - en substance, il dit que la production de PRS depuis 1995 ne vaut pas un pet de lapin).
Hors donc, totalement perdu dans mes choix, je fais appel à votre aide éclairée et bienveillante.
Merci à vous.
La Gibson Axcess me séduit, mais hors de mon budget (+ ou - 1300€, et sans doute d'occasion).
Le problème, c'est qu'avec un profil HH + vibrato, on tombe très souvent sur des guitares de shredders. Ce n'est pas ma recherche ; exit donc les Ibanez, ESP, Jackson et Schecter, si je ne m'abuse?
Mais plus je lis des essais, des avis, plus je regarde des vidéos, plus j'hésite. Il m'est par ailleurs physiquement impossible d'aller tester des modèles en magasin. Je dois donc me fier aux conseils, à ce que je peux écouter sur le net et à mon intuition.
Je me suis attardé sur deux guitares a priori "réputées" polyvalentes, Musicman JP6 ou PRS CE24 (bizarrement, la CE22 se trouve plus chère en occasion) de préférence avec des micros Dragon II.
Mais la JP6 reste une guitare plutôt faite pour le shred, non? Je cherche un manche de forme plutôt ronde et proche de celui d'une Les Paul pour des bends plus précis (ai-je lu).
Comme celui de la série CE 22 ou 24, mais Je viens de lire un article d'Ed Roman sur PRS qui me laisse songeur et méfiant (c'est à lire ici http://www.edroman.com/guitars/prs/history.htm - en substance, il dit que la production de PRS depuis 1995 ne vaut pas un pet de lapin).
Hors donc, totalement perdu dans mes choix, je fais appel à votre aide éclairée et bienveillante.
Merci à vous.

syle
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 30/09/2011 à 09:23:07
Citation :
(c'est fou ce que PRS peut engendrer comme passion ou comme rejets, difficile du coup de se faire une idée, trop de contradictions d'un avis à un autre - que ce soit en France, aux USA ou in ze UK)
Bah, il faut quand même essayer de faire preuve d'un minimum d'objectivité, ce qui n'a rien d'insurmontable.
Par exemple, pour ma part, je n'aime ni la PRS ni la Music Man (je parle de ce modèle précis, étant un fan d'autres modèles de la marque). Seulement je sais quand même reconnaître que ce sont deux excellentes guitares !
Après, selon ton cahier des charges, la PRS me semble plus adaptée. Elle colle mieux à la plupart des priorités que tu as définies.
Mais de toute façon, tu ne peux pas envisager de sortir autant de sous sans aller les essayer et te faire ton propre avis. Les avis qui t'auront été donnés ici t'auront permis d'établir ta short list, mais maintenant, faut essayer !
0

kemenrril
801

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 30/09/2011 à 09:42:05
Toute la dificulté est de rester objectif sur certaine marques ou modèles.
Perso, j'aime par PRS, mais je reconnais qu'ils font des choses splendide, un mix entre Gibson et Fender
Music man fait dans le qualitatif, et sans aimer ni le design, ni le grain, je doit bien reconnaitre que c'est pour moi certainement ce qui se fait de mieux en thermes de fabrication, finition, dans une gamme industrielle standard.
Si tu cherche plus de polyvalence, je te dirais plus MM (Bon, en généralités, le modèle JP est quand même un poil moins polyvalente que le reste de la gamme MM, mais il reste un grosse tuerie) qui fait de très bonne gratte, très pro et très fiable.
Les PRS on un grain beaucoup plus typé de part leur construction et leur bois et leur manches.
Du coup, comme toutes les marques qui ont un fort caractère, il y as des fan et des anti, mais tu ne verras pas ou très peut d'entre deux, j'invite d’ailleurs a ce faire connaitre les proprio de MM ET de PRS car, a mon avis, il ne doit pas y en avoir des masses......
Ce sont deux monde bien a part, mais tout deux très qualitatif, en tous cas, quel que soit le modèle que tu choisiras, il sera dans la case "grande guitare", mais, il faudra que tu les essaies tous les deux et que tu prenne le temps de bien établir ton choix.
Un truc qui pourrais etre sympas, une fois que tu auras trouver ton bonheur, c'est que tu nous dise ce pourquoi tu as choisit tel ou tel modele et que tu nous fasse par de ce pourquoi tu n'as pas choisit l'autre.
En prenant compte de tes impératifs physiques bien sur, mais je pense que cela pourrais être intéressant.
Perso, j'aime par PRS, mais je reconnais qu'ils font des choses splendide, un mix entre Gibson et Fender
Music man fait dans le qualitatif, et sans aimer ni le design, ni le grain, je doit bien reconnaitre que c'est pour moi certainement ce qui se fait de mieux en thermes de fabrication, finition, dans une gamme industrielle standard.
Si tu cherche plus de polyvalence, je te dirais plus MM (Bon, en généralités, le modèle JP est quand même un poil moins polyvalente que le reste de la gamme MM, mais il reste un grosse tuerie) qui fait de très bonne gratte, très pro et très fiable.
Les PRS on un grain beaucoup plus typé de part leur construction et leur bois et leur manches.
Du coup, comme toutes les marques qui ont un fort caractère, il y as des fan et des anti, mais tu ne verras pas ou très peut d'entre deux, j'invite d’ailleurs a ce faire connaitre les proprio de MM ET de PRS car, a mon avis, il ne doit pas y en avoir des masses......
Ce sont deux monde bien a part, mais tout deux très qualitatif, en tous cas, quel que soit le modèle que tu choisiras, il sera dans la case "grande guitare", mais, il faudra que tu les essaies tous les deux et que tu prenne le temps de bien établir ton choix.
Un truc qui pourrais etre sympas, une fois que tu auras trouver ton bonheur, c'est que tu nous dise ce pourquoi tu as choisit tel ou tel modele et que tu nous fasse par de ce pourquoi tu n'as pas choisit l'autre.
En prenant compte de tes impératifs physiques bien sur, mais je pense que cela pourrais être intéressant.
0
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl

voxy33
1025

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 30/09/2011 à 10:50:05
C'est vrai qu'il faut essayer. Moi je sais que je n'ai pas pu essayer la musicman silhouette car je n'en ai trouver dans aucun magasin ou j'étais aller à l'époque. Mais elle me tentait bien en théorie.
J'ai beaucoup apprécier la Luke mais elle me semblait trop froide, et puis je m'étais dit que c'était beaucoup plus comme une strat et que du coup, un jour, en complément de ma musicman j'achèterai surement une bonne strat bien vintage ... Mais finalement, pour l'instant, je n'aime plus trop jouer sur strat tant ma JP6 me satisfait et semble être à un autre niveau par rapport à fender...
C'est une tellement bonne guitare que chaque fois que je joue ou j'essaye une autre guitare je me dit : ouais c'est bien, mais ... y a toujours quelque chose qui me manque ou me dérange.
Si la PRS est celle qui te convient, ça te fera le même genre de truc, on a pas envie de la lâcher pour une autre, même plus chère. Comme je l'ai déjà dit, c'était celle là et pas le modèle à 1500 € de plus parce qu'il collait moins à ma façon de jouer...
Dernier point, qui est important, j'avais besoin d'une guitare confortable et légère car je joue aussi dans des trucs style chorale avec
et quand les choristes répète et que les zicos attendent, c'est l'horreur avec une les paul hyper lourde. tant que tu joues ça va encore car la main droite soutient le manche mais dès que tu laches tout c'est la mort du dos ... Là non, j'ai jamais mal au dos.
MAIS CE N'EST QUE MON EXPERIENCE.
J'ai beaucoup apprécier la Luke mais elle me semblait trop froide, et puis je m'étais dit que c'était beaucoup plus comme une strat et que du coup, un jour, en complément de ma musicman j'achèterai surement une bonne strat bien vintage ... Mais finalement, pour l'instant, je n'aime plus trop jouer sur strat tant ma JP6 me satisfait et semble être à un autre niveau par rapport à fender...
C'est une tellement bonne guitare que chaque fois que je joue ou j'essaye une autre guitare je me dit : ouais c'est bien, mais ... y a toujours quelque chose qui me manque ou me dérange.
Si la PRS est celle qui te convient, ça te fera le même genre de truc, on a pas envie de la lâcher pour une autre, même plus chère. Comme je l'ai déjà dit, c'était celle là et pas le modèle à 1500 € de plus parce qu'il collait moins à ma façon de jouer...
Dernier point, qui est important, j'avais besoin d'une guitare confortable et légère car je joue aussi dans des trucs style chorale avec

MAIS CE N'EST QUE MON EXPERIENCE.
0

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 30/09/2011 à 20:17:15
Citation :
Mais de toute façon, tu ne peux pas envisager de sortir autant de sous sans aller les essayer et te faire ton propre avis.
...euh...ben si, malheureusement. Comme je le disais dans mon premier post, j'ai de graves problèmes de santé et suis dans l'incapacité d'aller essayer ces guitares.
Voici où j'en suis après vous avoir lu et avoir parcouru une tétrachiée de forums, d'avis et cde petites annonces.
PRS CE 24 (la custom - en 22 comme en 24 se vend au moins 1000€ plus chers en occasion).
les +
Sons plus chauds, plus ronds et plus roots
Manche plus rond (vu mes pb de main)
Design (à mon goût)
Corps en acajou
les -
Qualité des bois (baisse depuis 95, PRS vivrait sur sa réputation - cf. article d'Ed Roman dans mon premier post et selon certains possesseurs de modèles vintage).
Vibrato et tenue de l'accord moins fiable
Musicman JP6
les +
Vibrato
Sustain
Manche non verni (plus facile à jouer)
Confort général
sons plus modernes (mais j'ai lu 2 avis disant qu'on pouvait tout faire avec la JP6, du jazz-blues au metal)
les -
Design plus traditionnel
Sélecteur à 3 positions seulement (avant installation d'un push-pull of course)
Risque de fissure d'usure à la jonction manche-corps (je l'ai lu quelques fois, as-tu ce pb keuch?)
On trouve plus de PRS CE24 en occasion que de MM JP6, et quelques rares modèles des deux au montant que je me suis fixé.
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 05:22:24 ]

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 01/10/2011 à 18:53:12
x
Hors sujet :off-topic
Au sujet des PRS PREFACTORY (encore une légende urbaine qui en prend - enfin - un coup).
Le terme se rapporte couramment aux modèles fabriqués AVANT 1996, soit l'année du changement d'usine pour un site plus grand et mieux adapté au nombre grandissant des commandes.
Ceci dit, depuis 1985, les PRS n'étaient plus fabriquées à la main. L'appellation prefactory ne devraient toucher que les modèles produits jusqu'à fin 1984, les modèles postérieurs étant déjà fabriqués industriellement.
Bref il n'y a pas d'avant ni d'après, et le prefactory n'est qu'une appellation abusive destinée à surfacturer certaines occasions. Un piège à cons.
C'est à lire à cette adresse https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=544639 du site américain The Gear Page.
Bonne lecture
PS Je vous livre cette info parce que moi-même j'ai failli succomber au charme d'une prefactory - mais à un prix raisonnable - offre fort intéressante à laquelle j'ai finalement renoncé après recherche sur le web.
Les critiques acerbes d'Ed Roman ne seraient que celles d'un petit fabriquant essayant désespérément d'exister (et se faire de la pub) face au géant de Stevensville.
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 20:33:39 ]

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 02/10/2011 à 15:50:09
Citation :
En bendant, ton vibrato va se "baisser" pour compenser l'action et la hauteur de la note "fixe" va légèrement baisser. C'est malheureusement inévitable sur une guitare à vibrato
Je me demandais où j'avais déjà lu quelque chose sur un accessoire permettant de circonscrire ce phénomène et je le retrouve aujourd'hui par hasard dans mes marque-pages. Ca s'appelle un ROCKINGER Black Box et on peut lire un article à l'adresse suivante https://www.rockinger.com/index.php?cat=WG261&lang=eng&product=16060&sid3=3a8c8354f26f787d1d03cec4a6745cde .
0

didare
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 02/10/2011 à 17:09:54
salut, je ne sais pas quel style tu veux jouer mais voici quel que guitare non cité, qui pourrai correspondre a ce que tu recherche:
dean USA DECEIVER FLOYD
http://www.deanguitars.com/deceiverseries.php
Fernandes Ravelle Elite Tremolo
http://www.fernandesguitars.com/ravelle/ravelle-elite/406-ravelle-elite-tremolo.html
caparison Angelus-TR
http://www.caparison.jp/caparison-eng/e-09product/e09angelus-tr.html
pour blocqué le floyd tous en gardant ses posibilité il y a le tremolo-no!
http://www.tremol-no.com/
@+
dean USA DECEIVER FLOYD
http://www.deanguitars.com/deceiverseries.php
Fernandes Ravelle Elite Tremolo
http://www.fernandesguitars.com/ravelle/ravelle-elite/406-ravelle-elite-tremolo.html
caparison Angelus-TR
http://www.caparison.jp/caparison-eng/e-09product/e09angelus-tr.html
pour blocqué le floyd tous en gardant ses posibilité il y a le tremolo-no!
http://www.tremol-no.com/
@+
0

CreepingMat
1593

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 02/10/2011 à 21:52:58
Citation :
Hello j'suis là!
Voilà 4 ans que je joue sur une MM JP6, avec Piezzo. Pas spécialement fan de Petrucci, ni de Dream Theater, mais quand j'ai essayé cette guitare, j'ai eu l'impression qu'elle était faite pour moi. Achetée aux US, en version Mystic Dream, à un prix plus que raisonnable( 1475€ à l'époque).
Je zieute depuis pas mal de temps sur les PRS, et ai craqué il y a peu pour une Artist V, aux US toujours, par contre à un prix... Incorrect

Et même impression que pour la JP6... Je me suis senti bien instantanément dessus. Y a pas, une guitare il faut l'essayer pour l'acheter.
Le vibrato de la Petrucci est exceptionnel.
Le sustain de la PRS est incroyable. Mais pas de vibrato.
Le confort de jeu est très très bon sur les deux.
La tenue d'accord est aussi bonne sur les deux, mais les guitares sont réglées aux petits oignons chez mon luthier.
J'aime ces deux guitares.
En ce moment je joue nettement plus sur la PRS, mais je viens de l'avoir.
Je ne voudrais me passer ni de l'une ni de l'autre.
Ça ne doit pas t'aider comme message, mais moi, j'adore et Musiman et PRS.
J'aimerai avoir une Luke et une Hollowbody II.
Mais je vais me calmer.

0

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 03/10/2011 à 01:29:11
Merci beaucoup didare pour tes suggestions. A force d'hésiter entre la JP6 et la PRS sans arriver à trouver l'argument objectif qui me fera décider pour l'une ou l'autre, j'en arrive à espérer qu'on me propose une troisième voie à laquelle personne n'avait pensé et qui sera la bonne ...
Tes propositions sont pertinentes mais ces trois marques sont peu ou mal distribuées et, surtout, je ne trouve pas d'avis d'usagers sur les modèles les plus intéressants. La Caparison Angelus TR, notamment, avec touche ébène et vibrato schaller est tentante mais hélas introuvable ici.
@ CreepingMat, sympa ton témoignage, mais les modèles que tu as choisis sont au-dessus de mes moyens. Si c'est une JP6, ce sera sans piezo, si c'est une PRS ce sera une CE ou une Standard avec
vibrato ou n'importe quelle Custom qu'on voudra bien me vendre d'occasion à 1200€...
Dommage que ta PRS soit à chevalet fixe, j'aimerais un retour d'avis spécifique sur l'utilisation du vibrato PRS.
Une question quand même, peux-tu me faire une comparaison manche et corps des deux marques (profil, taille, confort)? As-tu un profil de manche wide thin ou wide fat sur ta PRS?
Merci encore.
Tes propositions sont pertinentes mais ces trois marques sont peu ou mal distribuées et, surtout, je ne trouve pas d'avis d'usagers sur les modèles les plus intéressants. La Caparison Angelus TR, notamment, avec touche ébène et vibrato schaller est tentante mais hélas introuvable ici.
@ CreepingMat, sympa ton témoignage, mais les modèles que tu as choisis sont au-dessus de mes moyens. Si c'est une JP6, ce sera sans piezo, si c'est une PRS ce sera une CE ou une Standard avec
vibrato ou n'importe quelle Custom qu'on voudra bien me vendre d'occasion à 1200€...
Dommage que ta PRS soit à chevalet fixe, j'aimerais un retour d'avis spécifique sur l'utilisation du vibrato PRS.
Une question quand même, peux-tu me faire une comparaison manche et corps des deux marques (profil, taille, confort)? As-tu un profil de manche wide thin ou wide fat sur ta PRS?
Merci encore.
0
[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 01:33:22 ]

CreepingMat
1593

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 03/10/2011 à 08:14:23
Le manche de ma PRS est un ''Regular''.
Je trouve le manche de la PRS plus adapté à mes très grandes mains, je préfère par contre le contact du manche huilé de la MM à celui vernis de la PRS. Celui de la JP est plus rapide, mais comme je ne suis pas un Shredder, et que je n'aime pas ça...
Après, 24 cases pour la MM et 22 pour la PRS... Moi ça ne me pose pas de problème, je m'adapte.
Pour le corps, la JP est un poil plus confortable, le chanfrein bras droit ( si tu es droitier) doit y etre pour beaucoup.
Après pour comparer encore plus, il faudrait que je joue sur la PRS depuis plus longtemps.
En plus, je suis pour encore quelques jours en vacances loin de mes guitares :-(...
Sur mon profil, il,doit y avoir des photos de la PRS tu pourra voir le manche.
Choix difficile hein!
Citation :
Neck shapes have always been a high priority for us and a hallmark of our quality. A guitar should feel comfortable, like “home,” as soon as you pick it up, and the neck is paramount to that connection. The new “Pattern Regular” neck shape is similar to the traditional PRS regular neck found on guitars made in the late 80’s at PRS’s former Virginia Avenue location.
This new neck shape reflects modern tooling and programming that allows us to even more precisely shape and consistently reproduce our necks.
Je trouve le manche de la PRS plus adapté à mes très grandes mains, je préfère par contre le contact du manche huilé de la MM à celui vernis de la PRS. Celui de la JP est plus rapide, mais comme je ne suis pas un Shredder, et que je n'aime pas ça...
Après, 24 cases pour la MM et 22 pour la PRS... Moi ça ne me pose pas de problème, je m'adapte.
Pour le corps, la JP est un poil plus confortable, le chanfrein bras droit ( si tu es droitier) doit y etre pour beaucoup.
Après pour comparer encore plus, il faudrait que je joue sur la PRS depuis plus longtemps.
En plus, je suis pour encore quelques jours en vacances loin de mes guitares :-(...
Sur mon profil, il,doit y avoir des photos de la PRS tu pourra voir le manche.
Choix difficile hein!
0

syle
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 03/10/2011 à 09:31:43
Citation :
Je me demandais où j'avais déjà lu quelque chose sur un accessoire permettant de circonscrire ce phénomène et je le retrouve aujourd'hui par hasard dans mes marque-pages. Ca s'appelle un ROCKINGER Black Box et on peut lire un article à l'adresse suivante https://www.rockinger.com/index.php?cat=WG261&lang=eng&product=16060&sid3=3a8c8354f26f787d1d03cec4a6745cde .
Euh... oui, mais avec ça, tu ne peux utiliser le vibrato que pour decendre la note (et pas de beaucoup). Ca enlève un peu tout l'intérêt d'un Floyd...
Citation :
j'aimerais un retour d'avis spécifique sur l'utilisation du vibrato PRS.
Je ne suis pas possesseur de PRS, mais j'ai néanmoins joué sur plusieurs modèles, je me permets donc de répondre : le vibrato, sans être un Floyd, reste très utilisable. Avec une utilisation "normale", aucun problème de tenue d'accord.
0

voxy33
1025

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 03/10/2011 à 10:49:10
pour ma part, je n'ai eu aucun problème de fissure nulle part, la guitare n'a pas bougé depuis l'achat, et je suis pas du tout méticuleux avec cette guitare... enfin, je la traite comme une guitare quoi, ça a besoin de vivre pas de rester dans un musée 
Avec la JP6 on peut tout faire MAIS en blues/jazz elle ne sera pas aussi chaleureuse que la PRS. Ca dépend du type de son recherché... avec elle ça reste toujours assez cristallin alors que la PRS est BEAUCOUP plus chaleureuse.
honnêtement, tu seras déçu par aucune des deux à mon avis vu que t'as pas forcément un style spécifique d'après ce que je comprends... A ta place, j'irai peut être sur la meilleure occasion que je trouve, tout simplement ...

Avec la JP6 on peut tout faire MAIS en blues/jazz elle ne sera pas aussi chaleureuse que la PRS. Ca dépend du type de son recherché... avec elle ça reste toujours assez cristallin alors que la PRS est BEAUCOUP plus chaleureuse.
honnêtement, tu seras déçu par aucune des deux à mon avis vu que t'as pas forcément un style spécifique d'après ce que je comprends... A ta place, j'irai peut être sur la meilleure occasion que je trouve, tout simplement ...
0

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 03/10/2011 à 16:24:13
N'ayant pas encore tranché, j'ai finalement répondu à trois annonces ; deux PRS CE 24 et une MM JP6. Les prix les plus bas que j'ai trouvés, de 1150 à 1300€. J'attends quelques précisions de leurs proprios.
J'ai déjà vendu du matériel photo sur le net, c'est moins cool d'être acheteur, non?
J'ai déjà vendu du matériel photo sur le net, c'est moins cool d'être acheteur, non?
0

kemenrril
801

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 03/10/2011 à 16:34:44
Citation :
Nan, c'est a peut de choses près le même délire, j'ai vendus pas mal via certain site comme LBC, Zikinf et autre, et j'ai acheter aussi, j'ai eut plus de stress en vendant qu'en achetant en fait.
Surtout des rigolos qui voudrais ta gratte, le c.l de ta femme, que tu te trompe dans la monnaie et avec un grand sourire, mais c'est rare quand même, faut dire ce qui est.
Et discuter 5 mins avec les gens, c'est sympa aussi, tu vois déjà comment peut se passer la transaction au travers des différents échange de mails.
Personnellement, je négocie toujours un peut, mais dans l'ensemble, je vend et achète toujours au prix "raisonnable" du matos, et dans ces conditions, je n'ai jamais eut a me plaindre de quoi que ce soit.
Bien sur, j'ai fait de mauvaise (et aussi de bonnes) affaires, mais c'est le jeu ma pov' Lucette.
0
Dsl

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 03/10/2011 à 17:26:46
Bon, une PRS déjà vendue, et une JP6 à 1200€ mais datant de 2003 (chérot quand même pour l'âge, non? quand on voit un modèle 2008 à 1500€).
... et une heure plus tard, il ne resta plus qu'une Prs en vue, dont j'ignore aussi la date de production.
... et une heure plus tard, il ne resta plus qu'une Prs en vue, dont j'ignore aussi la date de production.
0

kemenrril
801

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 03/10/2011 à 17:30:13
Je pense que la date de fabrication n'as pas réellement d'importance dans ce cas présent (je vois déjà les amoureux du vintage arriver avec leur gros souliers pour me botter les fesses alors je reprécise DANS CE CAS PRÉSENT
)
Si la gratte est dans de bonne conditions et a été correctement entretenue, que le manche est droit, y'as pas de lézards.

Si la gratte est dans de bonne conditions et a été correctement entretenue, que le manche est droit, y'as pas de lézards.
0
Dsl

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 03/10/2011 à 17:50:09
Relance du possesseur de la JP6 qui me dit "Sachez juste que le bois utilisé sur les modèles récents sont de moins bonne qualité que les plus anciens".
Je veux bien moi, mais j'ai déjà vu des proprios de PRS faire le coup du prefactory. Et puis les Fender et Gibson d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient... Tiens, salut, Mamzelle Lucette.
Mais quelle puta.n de raison pourrait pousser Musicman à se saborder en vendant des guitares moins bonnes? Vous y croyez, vous avez une info à ce sujet?
Je veux bien moi, mais j'ai déjà vu des proprios de PRS faire le coup du prefactory. Et puis les Fender et Gibson d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient... Tiens, salut, Mamzelle Lucette.
Mais quelle puta.n de raison pourrait pousser Musicman à se saborder en vendant des guitares moins bonnes? Vous y croyez, vous avez une info à ce sujet?
0

CreepingMat
1593

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 03/10/2011 à 18:17:05
Imaginons les guitares dans 10 ans, moitié plastique, moitié bois de cagette... 

0

kemenrril
801

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 04/10/2011 à 08:51:48
C'est typiquement de la couille en barre, MM, PRS, GIBSON (pour ne citer qu'eux) sont des marque qu'on peut facilement qualifiées d’élitiste (exception faites des séries faded de chez Gib's, vous connaissez le prix du ticket pour pouvoir bénéficier du plaisir de jouer sur ces instrus)
Alors, les Gibson d'antan, les MM d'il y as quelques années, les PRS soit disant prefactory, c'est du bluff destiner a faire grimpé certaines cote sur le marché de l'occaz.
De toutes façons, je vais vous faire une confidence, le marché de l'occaz est un poil mort en ce moment.
Soit patient, un bonhomme qui chipote pour 50 euros sur un instru qu'il vend 1300, c'est qu'il ne veut pas la faire partir, laisse toi le temps, et de toutes façons, des PRS et des MM, c'est pas ce qui manque sur les sites d'annonces.
Alors, les Gibson d'antan, les MM d'il y as quelques années, les PRS soit disant prefactory, c'est du bluff destiner a faire grimpé certaines cote sur le marché de l'occaz.
De toutes façons, je vais vous faire une confidence, le marché de l'occaz est un poil mort en ce moment.
Soit patient, un bonhomme qui chipote pour 50 euros sur un instru qu'il vend 1300, c'est qu'il ne veut pas la faire partir, laisse toi le temps, et de toutes façons, des PRS et des MM, c'est pas ce qui manque sur les sites d'annonces.
0
Dsl

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 04/10/2011 à 13:43:05
Bonne nouvelle. Ma banquière m'accorde un dépassement de budget.
Du coup, je remate les annonces et je tombe sur deux offres sympas.
- une JP6 pearl redburst avect piezo
- une PRS single cut 22 Blue matteo avec tremolo
qui me plaisent autant l'une que l'autre, à un prix quasi identique qui me semble raisonnable pour ces modèles (moins de 1700€, c'est correct, non?), un état qui semble très bon. Quel dilemme... Je comprends pourquoi tu en as une de chaque CreepingMat (ton dernier message m'a bien fait rire).
Du coup, je remate les annonces et je tombe sur deux offres sympas.
- une JP6 pearl redburst avect piezo
- une PRS single cut 22 Blue matteo avec tremolo
qui me plaisent autant l'une que l'autre, à un prix quasi identique qui me semble raisonnable pour ces modèles (moins de 1700€, c'est correct, non?), un état qui semble très bon. Quel dilemme... Je comprends pourquoi tu en as une de chaque CreepingMat (ton dernier message m'a bien fait rire).
0

syle
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 04/10/2011 à 14:28:37
Si les deux te font autant envie, vu de l'extérieur, et sachant que selon toute vraisemblance, aucune des deux ne pourrait te décevoir (il s'agit quand même d'excellents instruments), j'ai quand même l'impression que la PRS te correpondrait un poil mieux...
0

voxy33
1025

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 04/10/2011 à 16:47:29
si tu es plus blues/rock/hard rock : PRS
si tu es plus rock/hard rock / métal : JP6
meme si les 2 permettent de couvrir les memes style, elles n'excellent pas dans les mêmes domaines.
si tu es plus rock/hard rock / métal : JP6
meme si les 2 permettent de couvrir les memes style, elles n'excellent pas dans les mêmes domaines.
0

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 04/10/2011 à 16:49:43
Voui...
Mais le vice, c'est que maintenant, cette Musicman est équipée d'un piezo, et ça, ça étend bien les possibilités de la guitare.
Et le vendeur de la PRS qui me propose une baisse du prix. Les deux guitares sont maintenant au même tarif...
Argh... la vie est trop dure.
Mais le vice, c'est que maintenant, cette Musicman est équipée d'un piezo, et ça, ça étend bien les possibilités de la guitare.
Et le vendeur de la PRS qui me propose une baisse du prix. Les deux guitares sont maintenant au même tarif...
Argh... la vie est trop dure.
0

kemenrril
801

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 04/10/2011 à 16:59:38
Il te reste deux solutions => tu tire a pile ou face.
Tu braque ta banquière
Et une troisième, parce que j'suis sympas => tu vend ta femme, de tte façons elle comprend pas pourquoi tu veut racheter une x eme guitare pour encore encombrer le salon, pis ça prend la poussière, de toutes façons, t'as pas 4 bras pour les jouer et pis ça te bouffe de la thunes, en plus elle retrouve des médiators partout et un jour ça vas lui bousiller la machine a laver le linge, mais ça tu t'en fout!
Elle arrête pas de dire qu'elle finiras par les balancée par la fenêtre un jour ou elle se prendra les pieds dans le stand en essayant de passer l'aspirateur sans en faire tomber une, et elle supporte pas quand tu fait tes exercices juste a coter d'elle dans le canap' devant la télé (vision, pas caster). Sans compter que tu l'abandonne déjà suffisamment comme ça en partant en repet avec tes copains qui pue et qui boivent.
NAN MAIS T'AS PAS HONTE DE VOULOIR LUI FAIRE CA???????????
perso moi non.......

Tu braque ta banquière
Et une troisième, parce que j'suis sympas => tu vend ta femme, de tte façons elle comprend pas pourquoi tu veut racheter une x eme guitare pour encore encombrer le salon, pis ça prend la poussière, de toutes façons, t'as pas 4 bras pour les jouer et pis ça te bouffe de la thunes, en plus elle retrouve des médiators partout et un jour ça vas lui bousiller la machine a laver le linge, mais ça tu t'en fout!
Elle arrête pas de dire qu'elle finiras par les balancée par la fenêtre un jour ou elle se prendra les pieds dans le stand en essayant de passer l'aspirateur sans en faire tomber une, et elle supporte pas quand tu fait tes exercices juste a coter d'elle dans le canap' devant la télé (vision, pas caster). Sans compter que tu l'abandonne déjà suffisamment comme ça en partant en repet avec tes copains qui pue et qui boivent.
NAN MAIS T'AS PAS HONTE DE VOULOIR LUI FAIRE CA???????????
perso moi non.......

0
Dsl

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 04/10/2011 à 17:45:45

Figure-toi que c'est ma compagne qui me pousse à acheter La guitare qui me plaira au prix que je veux (bon, peux)... Quant à encombrer, non plus. Je remplace ma seule gratte précédente qui me lassait et dont je me servais plus, que j'ai donc offerte. Médiators partout? Non, je joue aux doigts.
Quant au style... Pfff... Si j'en avais, le choix serait sans doute plus facile.
Je parlerai plutôt de sons. Je ne veux pas une guitares qui fait twang ou dont le son est trop claquant. J'aime le son velouté et crémeux des micros manche des Les Paul ou de n'importe quel humbucker chaleureux pourvu qu'il soit précis et défini, que ce soit en clair, en overdrive, ou en disto. Par exemple, j'aime beaucoup le son de JP6 en micro manche + piezo ; tu vois mon problème?
En fait, je dirais que je cherche une guitare au son bleu.
0
- < Liste des sujets
- Charte