Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highway one texas telecaster

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Highway one texas telecaster
Salut tout le monde

Quelqu'un aurait il testé la texas telecaster de la série highway one.
Je me demandais si ça valait la peine de mettre 1500 frs de plus par rapport a une télé highway std, pour avoir le son des micros texas. Quelqu'un a t il un avis sur ces micros. En fait, ça fait 1 mois que j'hésite à la commander mais impossible de trouver ou que ce soit un avis sur cette guitare. C'est bizarre, j'ai l'impression que les gens boudent la série highway. Perso, j'ai testé une strat qui sonnait vraiment bien et j'aime bien le vernis mat.

Zig
2
Salut,

Je l'ai testé le semaine dernière et j'ai vraiment adoré le son son !
Les micro son terrible et la gratte bien polyvalente.

Mais c'est vrai que personne n'en parle et tout le monde critique la highway 1 mexicaije.
j'hesite entre celle la et la thinline 69 qu'il faut vraiment essayer !
3
Merci pour ta réponse mais mon message à presque un an. J'ai testé pas mal de telecaster, des highway, des us standart, et des mexicaines pour finalement prendre une mexicaine. J'ai un copain qui en a une depuis une quinzaine d'années elle a un super son. Faut juste la laisser vieillir un peu plus longtemps qu'une americaine car les bois sur les mexicaines sont plus jeune (moins sonore donc puisqu'un bois sonne bien quand il est sec).
Puis tu peux changer éventuellement le micros aigu pour gagner du grain et du gain bien que lui aussi, en vieillissant ...
4

Hors sujet : ce que je trouve absolument excellent, c'est que le topic a plus d'une année, mais qu'entre temps, tu n'as pas eu bcp de message à ton compteur. Néanmoins, bingo, une année après, tu repères rapidement le gars qui déterre ton post :bravo: :bravo: :8)



Tu parles d'une Tele mexicaine, mais une standard ou une classic 50 ou 60?
J'ai tjs entendu bcp de bien des séries 50 ou 60 :bravo:
5
Honnetement, si c'etait à refaire, je prendrais la serie classic (60 je crois), car la lutherie est trés bonne. Moi j'ai une une standart, elle est trés belle mais le manche a tendance à friser, je pense que c'est du au fait que les bois sur ces séries (moins cheres de 160 euros ) sont jeunes et pas stabilisé. Le son s'en ressent aussi un peu. La classic est un peu meilleure à ce niveau la. Ce qu'il faut se dire (l'experience jusqu'a présent ne m'a pas contredit), c'est que les mexicaines (surtout la serie standart) doivent vieillir un certain nombre d'année pour vraiment bien sonner mais au final ça sonne pareil qu'une americaine. Ma strat japon qui à une quinzaine d'année sonne comme une veille strat vintage, trés cristalline, crémeuse, métallique et rauque dans les graves, à tomber. Il y a 10, elle avait un son honnete, sans plus.
Donc, pour résumer, si t'est pressé d'avoir un son fabuleux de suite, il ya plus de chance de l'obtenir avec une americaine . Et si tu prefere (comme moi) mettre moins cher et avoir le plaisir de voir une guitare se bonnifier et vieillir avec toi, tu peux prendre une mex. Mais quoiqu'il en soit, il faut les tester avant car tout ça n'est pas une science completement exacte (on travaille avec des materiaux vivant et donc pas completement controlable) et il arrive parfois qu'une americaine neuve sonne moins bien qu'une mexicaine neuve aussi.
La serie mexicaine classic 60 me parait un excellent compromis entre l'americaine et la standart mex.
6

Citation : les mexicaines (surtout la serie standart) doivent vieillir un certain nombre d'année pour vraiment bien sonner mais au final ça sonne pareil qu'une americaine.



:8O: :mdr: :8O: :mdr: :fou:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Jai craqué et je m en suis acheté une. et franchement je regrette pas. sur mon ptit AC 30 vox elle envoi sévère. j ai particuliérent été surpris par le micro manche.

franchement c'est une super bonne guitar.la finition verni satiné a son charme et les mécanique tiennent bien l'accore