Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi de mieux que la Pacifica 112 ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi de mieux que la Pacifica 112 ?
Voilà je fais de la guitare depuis a peu près 2 ans et j'aimerais me mettre à l'electrique. Sa fait quelques mois deja que je me renseigne pour trouver qqchose de potable dans les 200-250 euros (sans ampli).
J'ai lu de très bons avis sur la Yam Pacifica 112 mais je n'accroche vraiment pas le look. Donc si vous aviez d'autres guitares en tête dans la même gamme de prix et avec la même configuration micros (ssh), ce serait sympa de m'en faire part ! Voilà, sachant que ce serait pour jouer un peu de tout (du blues au punk).

Merci aux gratteux qui répondront

PS: Svp ne me gueulez pas dessus, je sais bien qu'il y a d'autres posts a peu près similaires (que j'ai lu attentivement d'ailleurs), mais je compte acheter ma gratte dans moins d'un mois, donc c'est assez pressé. De plus, les posts a ce sujets sont surtout postés par les métalleux, tandis que moi c plutot pop-rock !
2
Cort serie M

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Moi je te conseile la CORT X2 , un des meilleurs rapport qualité- prix du moment jcroit kelle coute 200euro. :bravo:
4
Tien c celle là la CORT X-2 , apparament c une nne gratte :




et j'ai vérifié elle coute bien 200euros !!!
5
Ah ouais mais les micros de la Cort X2 c'est deux doubles ! Moi je recherche plutot 2simples 1double (c'est plus polyvalent !;) )
6

Citation : je recherche plutot 2simples 1double (c'est plus polyvalent ! )



Ca depend de kels micros tu prends en fait lol

mais pour le prix ke tu cherche je pense pas kil y ai vraiment mieux k1 pacifica 112, mais si ca fait 2 ans ke tu joue de la gratte tu dois deja avoir un niveau respectable et ce ke je te conseillerai de faire c deconomiser encore un peu plus pour pouvoir t'acheter une gratte un peu plus cher mais ki vaut vraiment le coup, parce ke pour le prix je pense pas ke tu trouve une grande difference kestion sonorite

maintenant si tu veux une gratte dans ces prix la tu as :
- ESP LTD M-50 (205eur)
- ESP LTD EC50 (259eur)
- ESP LTD EX50 (279eur)
- ESP LTD F100FM (279eur)
- ESP LTD - F50 (279eur)
- Jackson - JS-1 (279eur)
par exemple, mais je ne connais pas bien les caracteristiques de ces guitares...
va voir sur le site

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html

pour regarder par toi meme les prix et ensuite si tu as un doute sur une gratte ke tu pourrai aimer tu peux tjs venir demander ;)

mais je ne saurai te conseiller d'attendre d'avoir un peu plus d'argent pour viser un modele ki pourrait plus conevnir a ton/tes style(s) de musiques et ki rendrait mieux le son ke les modeles a 250€

a++
7
L'autre jour mon prof ma passé sa pacifica pour resouder la prise jack et aprrés je l'ai essayer et le double en position bridge ma troué le c.........l. Je pense que pour le prix et pour débuter y a pas d'erreur
8

Citation : L'autre jour mon prof ma passé sa pacifica pour resouder la prise jack et aprrés je l'ai essayer et le double en position bridge ma troué le c.........l.



ouai c vrai ke la pacifica est un bon achat pour les "débutants", ya pas de doute la dessus, mais toi tu a plus de 2 ans de gratte derriere toi alors ca serait con de mettre 250€ dans une gratte ki naura rien de vraiment special kestion sonorité alors ke si tu attends d'avoir dans les 500€, la tu peux deja commencer a te faire plaisir

parce ke quand tu commence c vrai ke le son tu ten fou un peu (un peu seulemtn lol), c pour tentrainer et pis basta, mais quand tu arrives à une certaine experience dans la gratte, tu peux deja te faire plaiz' avec un bon son plutot ke precipiter les choses

personnellement je commence ke la gratte donc c pas par experience ke je parle mais g un pote ki a commence avec une acoustique et ki est passé a l'electrique comme toi au bot de 2ans en achetant une cort x2 (si je me trompe pas) ben 2mois plus tard il la revendu et c racheté une autre gratte lol.

si vraiment c pressé et ke tu peux pas attendre il parait ke les LTD sont assez polyvalente avec un bon son, maintenant je n'en ai jamais vraiment essayé en gamme a 250€ alors tu peux tjs aller voir ce ke ca donne
9
Ouais mais en fait c'est assez pressé, c'est pour jouer avec des potes pendant les grandes vacances (plus qu'1 mois à tirer... :8) ) ! Et comme mon budget c'est 350e max (ampli + gratte), c'est chaud !
Bon sinon je remercie tous ceux qui auront rép. sur ce post !

@+
10

Citation : Et comme mon budget c'est 350e max (ampli + gratte), c'est chaud !



tu trouves un ampli a 100€????????? :| ou tu la deja peut etre... parce ke pour jouer en groupe fo un amp' ki puisse qd meme etre un peu poussé sans ke le son devienne tro crade lol

le premier ampli ke jai ht il ma coute 60€, ct un ross, et ben meme pour debutant ca crevait les oreilles, je lai vite vendu lol