Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truss rod sur strat highway

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Truss rod sur strat highway
Salut à tous
voila depuis quelque temps mon manche a bougé et est devenu droit :fache: . Du coup ça frise partout sur les cordes de ré, sol, si, et mi et dès qu'on attaque un peu fort sur le mi et le la.
Vous allez me dire passe par la case luthier et ce sera nickel. Mais en ce moment coté finances c pas le top :((( donc j'aimerais tenter l'expérience. J'ai regardé le manuel (on c jamais :lol: ) et la je c plus si je pe corriger la convexité de mon manche : d'après le manuel je peux mais il y a une feuille à part qui me dit que non :???: .

Je vous explique en écrivant ce que je vois marqué :
:fleche: sur le manuel :
"The standard truss rod can counteract a neck that is too concave, by compensating for excessive string tension [...]If the neck is too concave, turn the Truss Rod Nut clockwise. If it is too straight or convex, turn the Truss Rod Nut counterclockwise.[...]"

:fleche: sur la feuille à part :
"This guitar is equipped with a standard truss rod and does not utilize the bi-flex feature and does not adjust the neck in a concave direction."

Alors selon vous?
Jam Time
2
Salut

Moi ce que j'en pense c'est qu'un manche doit pouvoir etre réglé c'est obligé...

Sur mon highway,(achetée neuve...) j'avais la corde di E grave et du G qui frisaient légèrement

J'ai pris mon courage a 2 main et la clé Btr Prévue pour la vis de réglage de manche (que j'avais hyper droit) et TOUT DOUCEMENT!!! dans le sens inverse des aiguilles d'une montre(pour creuser le manche) j'ai tourné jusqu'a diminué le frisage des cordes...

J'ai pu joué avec pendant 6 mos avant de l'emmener chez mon luthier qui m'a dit que les manches Mapple Neck avient tendance a faire friser c'etait "le défaut" Fender...

Voila
3
Euh question bete mais ... t'as le système bi flex sur la highway ?

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
4
Ok merci j'essairais donc tranquillement ça demain. :bravo:

Xtremist :fleche: non il est dit que c un standard

Citation : les manches Mapple Neck avient tendance a faire friser c'etait "le défaut" Fender...


j'en ai tout l'impression :clin:
Jam Time
5
Biflex? aucune idée j'pense pas...tu l'a toi?
6
J'ai pas encore ma strat, mais j'ai commencé à me rencarder (highway et les autres) et pour moi la highway n'a pas le sytème biflex pour le réglage du manche comme sur les american (d'après ce que j'ai compris, ca permet un réglage plus fin).

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
7
Ok alors doit pas y etre sur les highways...
8
Le systeme bi flex n'est PAS sur les highway qui ont la bonne vieille truss rod, d'ailleurs la note te le dit, en gros elle te raconte de sa ptite voix doucereuse que tu n'AS PAS le systeme bi flex ainsi donc tu ne peux regler le manche que dans UN SEUL sens
9
Bon alors aujourd'hui g quand meme essayé pour voir et ça a amélioré les choses : maintenant, seules les cordes de ré et sol frisent légèrement. :D:

Mais j'aimerais connaitre la distance qu'il doit y avoir entre les cordes et le manche normalement. C marqué sur le manuel mais en inch alors si on pouvait mettre ça en mètre ce serait sympa. :bravo:
Jam Time
10
La distance des cordes par rapport au manche se règle suivant tes goûts perso. Certains aiment les avoir à ras du manche et d'autres beaucoup plus hautes...