Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Telecaster american ou telecaster de luthier

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Telecaster american ou telecaster de luthier
Salut @ tous.
Je suis en train de voir pour m'acheter une telecaster. Je cherche dans les occasions, mais en telecaster, a part les japonaises et les mexicaines, on ne trouve pas grand chose (en même temps, ça montre que ceux qui possèdent une vraie télécaster ne la lache pas...)
Les prix des modèles américains avoisinent les 1500 euros (quand j'ai commencé la gratte, ils était à 5290 f...), et je me demande si je n'aurai pas une meilleur gratte pour à peine plus cher si je la fait faire par un luthier.
je joue actuellement sur une Gibson Les Paul équipée de P90, et je commence à en avoir marre du manche de bucheron, et surtout des parasites engendrés par les P90 (qui ont été isolés par Guitar garage)... Est ce que les micros de la telecaster USA Std sont silencieux, ou c'est aussi la foire aux parasites ?
Est ce que ça vaut le coup d'acheter un modèle méxicain et de changer les micros ?
Je recherche un son bien typé pop rock anglais.
En gros, vous en pensez quoi ? eclairez moi plz

Afficher le sujet de la discussion
11
Question :
ça craint pas d'acheter une gratte sur ebay ? j'ai déjà acheté pas mal de matos dessus, du genre pédales d'effet et tout,jamais eu de problème, mais pour une gratte, ça me fout un peu les jetons, surtout si des USA, parce que les mecs qui chargent les avions, c'est pas de doux il parait... z'avez jamais eu de mauvaise expérience ?
Autre question (qu'il est chiant celui la...) :
Au niveau du jeu, est ce que ça change quelque chose d'avoir sur le manche un touche palissandre ou erable, et au niveau du son, ça change quelque chose. C'est purement esthetique.
Comme je lai dit, je joue sur gibson pour le moment, donc, j'ai pas eu le choix en fait...

12
Moi perso je préfère une touche en érable mais comme tu peux voir mon Asat a une touche en palissandre et bon ça me perturbe pas, pour moi c'est plus une question de sensation rien de plus.
13
Une Tele ESP serie 400 Japon ça ne se trouve pas facilement d'occase pour deux raisons:
- Ceux qui en ont une la garde... :clin: :D: (j'en ai une...)
- Le nombre de grattes produites de ce modèle est assez faible... et encore pus faible le nombre importé à l'époque en France.
Cela dit pour moins de 500 euros tu as largement l'équivalent d'une Tele US (avec une lutherie plus soignée). De plus cette gratte est en train de devenir un petit collector sympa dont la cote ne pourra que monter... on joue de la musique et on fait un placement... :bravo:
Si tu en trouves une n'hésites pas! :8)